Aller au contenu

Remplacement faisceau électrique 1200 de 1960


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une Cox 1200 de mars 1960 et je pensais éventuellement remplacer le faisceau électrique. J'ai quelques questions :

- Aujourd'hui j'ai un petit souci, les clignotants ne clognotent pas lorsque je suis au ralenti, mais que une fois un peu monté dans les tours. Le faisceau ayant l'age de la voiture, je me dis que ça peut être dû à de la perte de charge. Le remplacement du faisceau réglera-t-il le problème ?

- Peut-on remplacer le faisceau sans démonter complètement le véhicule ? La voiture est déjà en partie restaurée (peinture, moquette et ciel de toit neufs)

- pour les kits faisceau complets à 270€, je dois prendre lequel sachant que ma cox est de mars 1960 (donc millésime 59) et n'a pas de flèches (clignos sur aile avant mais pas à l'arrière). Il y en a un pour 58-59 et un pour 60.

- Ces faisceaux complets sont-ils conformes à l'origine (couleurs de fils ?)

- Si c'est pas le cas, je suis pas contre le faire moi même. Avez vous des liens à me conseiller pour aider ?

- Les faisceau complets et les sections de fils d'origine indiqués sur les schémas compatibles avec le 12V. La mienne est en 6V, mais si jamais je souhaite y passer, je veux pas remplacer le faisceau.

Merci de votre aide

Mikaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une Cox 1200 de mars 1960 et je pensais éventuellement remplacer le faisceau électrique. J'ai quelques questions :

- Aujourd'hui j'ai un petit souci, les clignotants ne clognotent pas lorsque je suis au ralenti, mais que une fois un peu monté dans les tours. Le faisceau ayant l'age de la voiture, je me dis que ça peut être dû à de la perte de charge. Le remplacement du faisceau réglera-t-il le problème ?

- Peut-on remplacer le faisceau sans démonter complètement le véhicule ? La voiture est déjà en partie restaurée (peinture, moquette et ciel de toit neufs)

- pour les kits faisceau complets à 270€, je dois prendre lequel sachant que ma cox est de mars 1960 (donc millésime 59) et n'a pas de flèches (clignos sur aile avant mais pas à l'arrière). Il y en a un pour 58-59 et un pour 60.

- Ces faisceaux complets sont-ils conformes à l'origine (couleurs de fils ?)

- Si c'est pas le cas, je suis pas contre le faire moi même. Avez vous des liens à me conseiller pour aider ?

- Les faisceau complets et les sections de fils d'origine indiqués sur les schémas compatibles avec le 12V. La mienne est en 6V, mais si jamais je souhaite y passer, je veux pas remplacer le faisceau.

Merci de votre aide

Mikaël

Tu a peut-être un soucis de masse.

Je pense pas qu'il soit nécessaire de changer tout le faisceau pour passer en 12V, sinon y a pas grand monde qui le ferait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une Cox 1200 de mars 1960 et je pensais éventuellement remplacer le faisceau électrique. J'ai quelques questions :

- Aujourd'hui j'ai un petit souci, les clignotants ne clognotent pas lorsque je suis au ralenti, mais que une fois un peu monté dans les tours. Le faisceau ayant l'age de la voiture, je me dis que ça peut être dû à de la perte de charge. Le remplacement du faisceau réglera-t-il le problème ?

- Peut-on remplacer le faisceau sans démonter complètement le véhicule ? La voiture est déjà en partie restaurée (peinture, moquette et ciel de toit neufs)

- pour les kits faisceau complets à 270€, je dois prendre lequel sachant que ma cox est de mars 1960 (donc millésime 59) et n'a pas de flèches (clignos sur aile avant mais pas à l'arrière). Il y en a un pour 58-59 et un pour 60.

- Ces faisceaux complets sont-ils conformes à l'origine (couleurs de fils ?)

- Si c'est pas le cas, je suis pas contre le faire moi même. Avez vous des liens à me conseiller pour aider ?

- Les faisceau complets et les sections de fils d'origine indiqués sur les schémas compatibles avec le 12V. La mienne est en 6V, mais si jamais je souhaite y passer, je veux pas remplacer le faisceau.

Merci de votre aide

Mikaël

Salut,

Si ta cox est de mars 1960 c'est donc un modèle de 60 et non pas de 59.

Il n'y a pas de flèches parce qu'elles ont été virées ou parce que c'est un modèle US?

Pour les faisceaux repro, je n'en ai jamais acheté mais à mon avis les couleurs de fils ne sont pas conformes à l'origine et sont même unicolores (à confirmer par d'autes.)

Si tu veux un faisceau identique à l'origine, il y a ici : http://faisceauxretrocollection.com/epages/box10304.sf/fr_FR/?ViewAction=View&ObjectID=11130277&Page=2

j'avais fait un devis pour la mienne et ils ne sont pas trop chers

Pour le plan de cablage : http://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiringt1.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a peut-être un soucis de masse.

Je pense pas qu'il soit nécessaire de changer tout le faisceau pour passer en 12V, sinon y a pas grand monde qui le ferait.

Essayes comme ce que dit Reckap , cherches un probleme de masse avant de t'aventurer ailleurs.

J'ai passé ma 62 en 12 volts et je n'ai pas changé le faisceau pour autant !

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fils des circuits 6V sont de diamètre plus importants que ceux des circuits 12V, donc il ne faut absolument pas changer le faisceau pour passer en 12V...

Les 1ères cox avec clignos en ont bien à l'arrière, c'est l'ampoule de stop qui fonctionne en intermittence avec les clignos et ce jusqu'en juillet 61. De ce fait, le commodo clignotants est très spécifique pour assurer ce relais entre les 2 circuits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les clignotants ne clignotent pas lorsque je suis au ralenti, mais qu'une fois un peu monté dans les tours

Est-ce-que ceci est un problème de faisceau électrique ou autres ?

Ou est-ce parce que la voiture est en 6V ?

Pourquoi au ralenti ou en freinant en ayant le comodo du clignotant actionné , n'y-a-t'il pas justement de clignotement ?

Edit : c'est un peu plus français ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne pensais pas suite ma cox était à l'origine à flèches. Aucune traces sur les montants et la commande au volant des clignos est bien celle sans flèches avec clignotement de l'unique de arrière.

Concernant le clignotement qui ne se fait prés au ralenti, le pro qui me l'a restaurée m'a dit que c'est la perte de charge due à l'age du faisceau. A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai acheté des boites de fusibles neuves, les actuelles sont en mauvais état et je vais remplacer quelques câbles, je me rend compte que les petites brettelles ne sont pas d'origine. De plus, je me suis rendu compte que la boite de fusibles qui est à côté du réservoir (fusibles des phares) n'existe plus et a été remplacée par des dominos.

Je remplacerai les cosses si besoin et gardant les câbles donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de préparer le travail et ai reçu mes 2 boite à fusibles. Par contre, quelqu'un pourrait me dire quels fusibles doivent être sur chaque emplacement ? Pour la boite derrière le tableau de bord (tout sauf feux de croisement et de route avant) et pour celle à côté du réservoir (feux de croisement et de route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Speed Shop

    Feller Service

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...