Aller au contenu

Recommended Posts

voilà ayant un budget de 2000 2500 euros je recherche une coccinelle à restaurer j'aimerai n'avoir pas trop de carrosserie (soudure) en revanche prépa peinture démontage remontage pas de problème et petite mécanique (si vous avez des pistes je prends ) je me tourne vers vous pour avoir votre avis par rapport à une annonce

au vues des photos pensez vous que la corrosion sur le montants des capots peu soit se changer soit se reprendre

image3bnw.jpg

image4gj.jpg

image5nn.jpg

image7yc.jpg

image8fa.jpg

image9um.jpg

image10ck.jpg

image12xuo.jpg

image13xh.jpg

c'est une coccielle de 69 100000KM à 2500 euros

Moteur 1300 révisé et tournant.

Fusées décalées et kit disque avant neuf. Kit sway away sur le train.

4 amortisseurs neufs, ainsi que certaines rotules.

Châssis en état correct, pas de trous, mériterait un coup de peinture.

Niveau carrosserie, la peinture n'est pas très engageante, peu de corrosion, seulement les descentes des deux capots (le porte joint d'origine) et un tout petit trou sur une joue d'aile avant et un bas de porte. Bref pas énormément de boulot pour la refaire ou roulable dans l'état, je roule avec de temps en temps.

Les jantes seront celles d'origines, possibilité de pneus neufs.

Peut partir par la route.

qu'en pensez vous?

Merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement difficile de te donner un avis a partir de ces photos , jusque là rien d insurmontable , mais quand je vois ça je me demande dans quels etat sont les soubassements , tu dois y aller avec qq un qui s y connait en cox

il faut soulever les tapis pour voir l etat des planchés et des longerons puis regarder les dessous

y a t il un controle technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ayant un budget de 2000 2500 euros je recherche une coccinelle à restaurer j'aimerai n'avoir pas trop de carrosserie (soudure)

tu répond toi même à ta question, rien que sur les photos il y a du boulot en soudure et à mon avis ce n'est que l'arbre qui cache la forêt, un pied de porte attaqué s’accompagne souvent des longerons et passages de roues.

je peux me tromper mais ça sent la resto complète.

tu es équipé pour souder ou tu comptes le faire faire par un pro ?

si tu ne peux pas faire le boulot toi même ça risque d'exploser le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pied de porte attaqué s’accompagne souvent des longerons et passages de roues.

Je n'ai effectivement jamais vu de pied de porte attaqué avec un longeron sain en dessous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Elle ne m'inspire pas confiance, cette voiture.

Pour être sûr, demande au proprio qu'il monte la voiture avec le cric prévu.

Si le cric monte, et que la voiture ne bouge pas, que ça croustille, si le proprio refuse ou pâlit, tu as compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le cric monte, et que la voiture ne bouge pas, que ça croustille, si le proprio refuse ou pâlit, tu as compris.

C'est en quelque sorte ce qu'on appelle le Stress Test du vendeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les descentes de capot c'est assez classique diront nous, des joints pourris + humidité ça va vite, en revanche sous la grille d'aération moteur, les fissures de chaque coté j'ai rarement vu et pourtant j'en ai vu. Vu l'état du véhicule n'hésites pas a soulever l'isolant phonique pour voir l'état des traverses AR jusqu'au conduits de chauffage voir même jusqu'au fond de coffre AR. A l'avant regarde vers le pédalier le chapeau de gendarme, vire la moquette enfin ce qu'il en reste, regarde le fond du bac de roue de secours, enfin pour 2500 euros faut pas t'attendre a des miracles même si tu as le droit d’exiger autre chose qu'une épave pour ce prix.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je privilégierais une cox d'origine avec ton budget. C'est bien d'avoir un silencieux bling bling ou d'autre trucs "sport" mais il vaut mieux dépenser tes € dans une base saine. Quand c'est d'origine c'est toujours plus facile.

Un 1300 de 100000 km peut nécessiter un entretien costaud aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui me revoilà déjà petites question c'est quoi une mexicaine:o ??

et donc que pensez vous de celle -ci :

dscn13z.jpg

dscn2.jpg

dscn6.jpg

dscn7.jpg

dscn8.jpg

le ct relève:crémaillère boitier de direction défaut d'étanchéité

roulement de roue bruit anormal ARD

bare stabilisatrice mauvaise fixation/liaison

infrastructure soubassement corrosion multiple

moteur défaut d'étanchéité

boite défaut d'étanchéité

tous ces problèmes ne demande pas de contre visite

pour une autre le vendeur indique que la 4ème saute en roulant!!

ce ne serait pas la synchro de boite des fois si oui c'est compliqué et à quel prix pour réparer

voilà je pense que se sera tous pour aujourd'hui

merci surtout pour votre patience:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Car Concept

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...