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restauration reservoir carburant cox 1200 1960


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Hello,

J'espere que c'est la bonne section.

Je souhaite restaurer mon réservoir de cox 1200 de mars 1960.

J'ai vu ce lien : http://pieces-vw-cox.fr/20110405/restaurer-un-reservoir-de-vw-cox-ancienne.html. J'ai regardé sur le site du produit cité et il y a des kits par capacité. Sauf erreur, le réservoir fait 40L, vous me conseillez un Kit pour 25 à 40 L ou 40 à 70 L ?

Certains ont déjà essayé et peuvent donner un avis ou des conseils ?

Merci d'avance

Mikaël

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Bonjour,

Merci de vos retours et conseils.

Dernière petite question : le réservoir a une fuite goute à goute au niveau du joint de tôle. Sur le site ils expliquent que là résine permet de boucher les petits trous. Vous pensez que ça ira dans mon cas ? Ça comble vraiment les petites fuites ? Ou vous me conseillez de le faire d'abord braser chez un carrossier ?

Mikaël

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On trouve aujourd'hui des réservoirs neufs de meilleure qualité qu'avant, mais la plupart sont vraiment de piètre qualité, tôle fine et oxydation rapide, donc ça ne résoud pas le problème à terme. Le traitement à la résine permet de régler plus durablement le problème...

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Bonjour,

Le pro qui m'a fait là resto me l'a remplacé, mais je n'aime pas du tout le look de ce réservoir, trop carré. Du coup je lui ai demandé de m'expedier celui d'origine.

De plus, mon souhait était de garder le véhicule le plus fidèle à l'origine. Changer le réservoir passe encore, mais le bouchon de l'ancien ne va même pas sur le nouveau et là forme n'est pas là même. Donc hop, on restaure.

Je revendrai le réservoir neuf, dans le commerce il vaut 99€. Il partira bien à là moitié.

Merci pour les conseils. J'ai de l'étain et de l'étamage pour électronique, ça ira je pense.

Mikaël

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    • Salut j'ai refait ce carburateur Avec pochette de joint et tt mais manifestement il y a tjrs le pb il t'a peut être QQ chose que j'ai mal fait. Mais c'est aussi pour essayer de mettre un mélange d'éthanol (Daly driver) que j'ai acheté le carbu brosol.  
    • Bonjour,si tu est intéressé je dois avoir les schémas du Vrai marbre pour Cox dans la rta spécial carrosserie,en mp mets moi ton mail et je t’enverrai les pages qui peuvent t’intéresser pour les réparations que tu veux effectuer.
    • Pour les étincelles de bougies il faut savoir que l'énergie nécessaire pour produire l'étincelle dans la chambre de combustion doit être bien plus importante qu'à l'air libre. La bobine chauffe bien plus et le transistor aussi que lors d'un essai à vide c'est pour ça que je voulais savoir comment tu avais fait tes tests.  Très intéressant ton article je vais lire tout ça, ça semble intéressant de le conserver pour que la bobine chauffe moins notamment.  Peut-être que la carte arduino peut attaquer avec sa sortie D2 (20 mA maxi) directement la borne d'entrée 6 du module ce qui t'éviterais de rajouter ce transistor..... Par contre si tu restes avec un transistor bipolaire tu dois faire ton diviseur de tension comme ça. J'ai mis des valeurs de résistances au hasard  et je pense qu'un petit transistor 2n2222 tout simple doit suffire.  
    • La RTA répond à beaucoup de questions essentielles... 
    • par une entrée micro de la carte son? Tu as besoin de combien de volts maxi en entrée? Une entrée ligne ou une entrée micro. D'après ce que j'ai pu voir il faut une tension de l'ordre de 0.5V, à essayer. Avec ce montage tu fais un diviseur de tension mais ce n'est pas comme ça que l'on fait le branchement. En effet c'est l'idée, j'ai vu des montages qui prennent le signal direct au (-) bobine avec un diviseur de tension. Ton montage risque de poser des problèmes de fiabilité branché comme ça..... Je ne pense pas mais je suis pas un as en électronique, peut tu me dire ce qui cloche? Tu as fait des essais de commutation du transistor avec une bobine d'allumage et une bougie? Non j'ai fait les essais avec une lampe témoin. pourquoi tu gardes le module électronique, avec un allumeur loutrel et un transistor tu n'as pas besoin de le conserver ..... Oui ça fonctionne avec un IGBT, mais le module à l'avantage d'avoir une fonction de limitation de courant et d'adapter l'angle de came. Du coup, la bobine est toujours chargée correctement, notamment au démarrage là ou la tension chute Comme tu peut voir, c'est plutôt intéressant. Le capteur map fait varier l'avance...pareil tu as testé dans quelles conditions? sur un moteur? Oui je l'ai testé sur ma voiture. J'ai parametré une courbe centrifuge fixe à 10°, et une courbe à dépression avec une avance max à 10° aussi. Quand je simule une dépression à la seringue je passe bien de 10° à 20° d'avance. tu as modifié le code de philippe Loutrel? Ce n'est pas moi mais un groupe de panhardistes qui s'en est chargé. Le lien de leur page est sur celle de Philippe.
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