PlatipuS Posté 26 mars 2013 Auteur Partager Posté 26 mars 2013 Bonsoir, Question subsidiaire. Je vais devoir refaire la peinture du réservoir. Que me conseillez vous pour la partie supérieure et la partie inférieure ? Mikaël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PlatipuS Posté 27 mars 2013 Auteur Partager Posté 27 mars 2013 Je pensais éventuellement profiter de l'achat du Kit restom réservoir pour acheter aussi un traitant en apprêt phosphatant et de la peinture noire pour la partie supérieure et de la peinture insonorisante en partie inférieure pour les retouches. Votre avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Herbie62 Posté 28 mars 2013 Partager Posté 28 mars 2013 Salut, Ici : http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm, ils m'avaient conseillé une peinture époxy qu'ils vendent. Mais ca faisait cher pour un réservoir du coup j'ai mis çà : http://www.peinturesjulien.fr/antirouille/laque-metaux-ferreux ya de l'antirouille dedans, ca donne un bon rendu et ca tient à l'essence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SPLIT 80 Posté 28 mars 2013 Partager Posté 28 mars 2013 Pour le traitement de ton réservoir , d'accord avec Herbie62 Pour la peinture , tu peux mettre aussi de l'Hammerite : http://www.hammerite.fr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 28 mars 2013 Partager Posté 28 mars 2013 Pour le traitement de ton réservoir , d'accord avec Herbie62 Pour la peinture , tu peux mettre aussi de l'Hammerite : http://www.hammerite.fr/ Salut, Oui, bien sûr, l'hammerite convient pour l'extérieur du réservoir, châssis etc. Je l'ai fait il y a 10 ans. Mais n'oubliez pas que cette peinture/résine ne supporte pas toutes les peintures supplémentaires. Une petite correction avec une peinture noir satin clasique, et la couche d'Hammerite commence à friser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PlatipuS Posté 29 mars 2013 Auteur Partager Posté 29 mars 2013 Salut, Merci de votre aide. Pour la partie supérieure je passerai donc par la peinture conseillée par Herbie Pour la partie inférieure, comme c'est directement exposé côté route, je pensais le faire avec de la peinture insonorisant châssis : http://www.restom.net/chassis-cadre-restom-insonor-6030-308.htm votre avis ? Mikaël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Herbie62 Posté 29 mars 2013 Partager Posté 29 mars 2013 Oui mais comme ils l'indiquent, pour être efficace cette peinture doit être appliquée sur une surface déjà recouverte par une peinture anticorrosion ou leur peinture epoxy. A mon avis tu t’embêtes pour rien à mettre de l'insonorisant sur ton réservoir, comme c'est la partie exposée je comprends que tu veuilles bien la protéger. je serai de toi je ferai tout le réservoir avec la même peinture, de préférence mat pour être fidèle à l'origine, ca suffit largement. Sous la peinture, j'avais mis deux couches d'antirouille frameto avant et ensuite peinture et ca bouge pas maintenant tu trouveras autant d'avis différents qu'il y a de possibilités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PlatipuS Posté 29 mars 2013 Auteur Partager Posté 29 mars 2013 Ok, donc peinture mat noire sur la totalité après apprêt anti-rouille type fremeto. Je pensais que d'origine c'était brillant... Je vais surtout galérer pour enlever la merde sur la partie inférieure. Je verrai bien... Merci beaucoup de vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 30 mars 2013 Partager Posté 30 mars 2013 Pour un réservoir rien de tel que de la peinture direct sur rouille de type hammerite... Déplus l'hammerite a, à mes yeux, un super avantage, elle est sèche au toucher en 1h et on peut mettre la deuxième couche après 2 heures ... À moduler en fonction de la température extérieure bien sur. Y'a pas photo niveau rapport qualité prix et facilité d'application. Elle existe en plus en mat, satiné et brillant ... Surtout pour un réservoir... Et pour les retouches... On les fait simplement à l'hammerite, ça conserve bien et longtemps;) Pour revenir au réservoir, le produit restom est idéal mais pas donné pour 25-40l (68€) Il y a un astuce intéressante ... Le prendre en 70-110l a 92€ soit l'équivalent de 3 réservoirs ... 31€ au lieu de 68... A 68€ pour 1 et 92€ pour 3, je suis intéressé pour une commande groupée on est pas tres loin l'un de l'autre. pourquoi pas prendre carrément celui pour 110-170l a 120€ ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PlatipuS Posté 30 mars 2013 Auteur Partager Posté 30 mars 2013 Dduck, va voir mon mp. Par contre, l'hemmerite est-elle résistante à l'essence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 30 mars 2013 Partager Posté 30 mars 2013 mp lu et répondu, pas mal ta remarque, çà mérite un calcul ^^ L'hammerite, une fois bien sec, résiste a priori bien à l'essence Des avis sur la contenance d'un kit 70 à 110 par rapport à 3 kits 25 à 40L ? Est elle loin du triple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PlatipuS Posté 8 mai 2013 Auteur Partager Posté 8 mai 2013 Bonjour, J'ai commencé a travailler sur mon réservoir, je vous met quelques photos. Le dessous dû réservoir est recouvert d'une couche de saletés. Une fois enlevée, là tôle semble saine, juste quelques coups et points d'attaques, mais rien de méchant. Par contre, une partie de la soudure de joint et feuilletée et explique la fuite que j'avais. Je vais traiter ça au frameto et étamer avec mon étamage pour électronique. Une fois le kit résine utilisé et l'extérieur peint, ce sera bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PlatipuS Posté 9 mai 2013 Auteur Partager Posté 9 mai 2013 Hello, J'ai une question : Quelle est la couleur d'origine des réservoirs de cox ? Le miens était en noir brillant, mais je crois que c'était mat d'origine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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