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restauration reservoir carburant cox 1200 1960


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Je pensais éventuellement profiter de l'achat du Kit restom réservoir pour acheter aussi un traitant en apprêt phosphatant et de la peinture noire pour la partie supérieure et de la peinture insonorisante en partie inférieure pour les retouches.

Votre avis ?

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Pour le traitement de ton réservoir , d'accord avec Herbie62

Pour la peinture , tu peux mettre aussi de l'Hammerite :

http://www.hammerite.fr/

Salut,

Oui, bien sûr, l'hammerite convient pour l'extérieur du réservoir, châssis etc. Je l'ai fait il y a 10 ans.

Mais n'oubliez pas que cette peinture/résine ne supporte pas toutes les peintures supplémentaires.

Une petite correction avec une peinture noir satin clasique, et la couche d'Hammerite commence à friser...

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Salut,

Merci de votre aide.

Pour la partie supérieure je passerai donc par la peinture conseillée par Herbie

Pour la partie inférieure, comme c'est directement exposé côté route, je pensais le faire avec de la peinture insonorisant châssis : http://www.restom.net/chassis-cadre-restom-insonor-6030-308.htm

votre avis ?

Mikaël

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Oui mais comme ils l'indiquent, pour être efficace cette peinture doit être appliquée sur une surface déjà recouverte par une peinture anticorrosion ou leur peinture epoxy.

A mon avis tu t’embêtes pour rien à mettre de l'insonorisant sur ton réservoir, comme c'est la partie exposée je comprends que tu veuilles bien la protéger. je serai de toi je ferai tout le réservoir avec la même peinture, de préférence mat pour être fidèle à l'origine, ca suffit largement.

Sous la peinture, j'avais mis deux couches d'antirouille frameto avant et ensuite peinture et ca bouge pas

maintenant tu trouveras autant d'avis différents qu'il y a de possibilités

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Ok, donc peinture mat noire sur la totalité après apprêt anti-rouille type fremeto. Je pensais que d'origine c'était brillant...

Je vais surtout galérer pour enlever la merde sur la partie inférieure. Je verrai bien...

Merci beaucoup de vos conseils

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Pour un réservoir rien de tel que de la peinture direct sur rouille de type hammerite...

Déplus l'hammerite a, à mes yeux, un super avantage, elle est sèche au toucher en 1h et on peut mettre la deuxième couche après 2 heures ... À moduler en fonction de la température extérieure bien sur.

Y'a pas photo niveau rapport qualité prix et facilité d'application. Elle existe en plus en mat, satiné et brillant ...

Surtout pour un réservoir...

Et pour les retouches... On les fait simplement à l'hammerite, ça conserve bien et longtemps;)

Pour revenir au réservoir, le produit restom est idéal mais pas donné pour 25-40l (68€) Il y a un astuce intéressante ... Le prendre en 70-110l a 92€ soit l'équivalent de 3 réservoirs ... 31€ au lieu de 68...

A 68€ pour 1 et 92€ pour 3, je suis intéressé pour une commande groupée on est pas tres loin l'un de l'autre. pourquoi pas prendre carrément celui pour 110-170l a 120€ ...

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mp lu et répondu, pas mal ta remarque, çà mérite un calcul ^^

L'hammerite, une fois bien sec, résiste a priori bien à l'essence ;)

Des avis sur la contenance d'un kit 70 à 110 par rapport à 3 kits 25 à 40L ?

Est elle loin du triple ?

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour,

J'ai commencé a travailler sur mon réservoir, je vous met quelques photos.

20130508195555.jpg

20130508195629edit0.jpg

Le dessous dû réservoir est recouvert d'une couche de saletés. Une fois enlevée, là tôle semble saine, juste quelques coups et points d'attaques, mais rien de méchant.

Par contre, une partie de la soudure de joint et feuilletée et explique la fuite que j'avais. Je vais traiter ça au frameto et étamer avec mon étamage pour électronique. Une fois le kit résine utilisé et l'extérieur peint, ce sera bon...

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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