Aller au contenu

restauration reservoir carburant cox 1200 1960


Recommended Posts

Je pensais éventuellement profiter de l'achat du Kit restom réservoir pour acheter aussi un traitant en apprêt phosphatant et de la peinture noire pour la partie supérieure et de la peinture insonorisante en partie inférieure pour les retouches.

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le traitement de ton réservoir , d'accord avec Herbie62

Pour la peinture , tu peux mettre aussi de l'Hammerite :

http://www.hammerite.fr/

Salut,

Oui, bien sûr, l'hammerite convient pour l'extérieur du réservoir, châssis etc. Je l'ai fait il y a 10 ans.

Mais n'oubliez pas que cette peinture/résine ne supporte pas toutes les peintures supplémentaires.

Une petite correction avec une peinture noir satin clasique, et la couche d'Hammerite commence à friser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de votre aide.

Pour la partie supérieure je passerai donc par la peinture conseillée par Herbie

Pour la partie inférieure, comme c'est directement exposé côté route, je pensais le faire avec de la peinture insonorisant châssis : http://www.restom.net/chassis-cadre-restom-insonor-6030-308.htm

votre avis ?

Mikaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme ils l'indiquent, pour être efficace cette peinture doit être appliquée sur une surface déjà recouverte par une peinture anticorrosion ou leur peinture epoxy.

A mon avis tu t’embêtes pour rien à mettre de l'insonorisant sur ton réservoir, comme c'est la partie exposée je comprends que tu veuilles bien la protéger. je serai de toi je ferai tout le réservoir avec la même peinture, de préférence mat pour être fidèle à l'origine, ca suffit largement.

Sous la peinture, j'avais mis deux couches d'antirouille frameto avant et ensuite peinture et ca bouge pas

maintenant tu trouveras autant d'avis différents qu'il y a de possibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc peinture mat noire sur la totalité après apprêt anti-rouille type fremeto. Je pensais que d'origine c'était brillant...

Je vais surtout galérer pour enlever la merde sur la partie inférieure. Je verrai bien...

Merci beaucoup de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un réservoir rien de tel que de la peinture direct sur rouille de type hammerite...

Déplus l'hammerite a, à mes yeux, un super avantage, elle est sèche au toucher en 1h et on peut mettre la deuxième couche après 2 heures ... À moduler en fonction de la température extérieure bien sur.

Y'a pas photo niveau rapport qualité prix et facilité d'application. Elle existe en plus en mat, satiné et brillant ...

Surtout pour un réservoir...

Et pour les retouches... On les fait simplement à l'hammerite, ça conserve bien et longtemps;)

Pour revenir au réservoir, le produit restom est idéal mais pas donné pour 25-40l (68€) Il y a un astuce intéressante ... Le prendre en 70-110l a 92€ soit l'équivalent de 3 réservoirs ... 31€ au lieu de 68...

A 68€ pour 1 et 92€ pour 3, je suis intéressé pour une commande groupée on est pas tres loin l'un de l'autre. pourquoi pas prendre carrément celui pour 110-170l a 120€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mp lu et répondu, pas mal ta remarque, çà mérite un calcul ^^

L'hammerite, une fois bien sec, résiste a priori bien à l'essence ;)

Des avis sur la contenance d'un kit 70 à 110 par rapport à 3 kits 25 à 40L ?

Est elle loin du triple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour,

J'ai commencé a travailler sur mon réservoir, je vous met quelques photos.

20130508195555.jpg

20130508195629edit0.jpg

Le dessous dû réservoir est recouvert d'une couche de saletés. Une fois enlevée, là tôle semble saine, juste quelques coups et points d'attaques, mais rien de méchant.

Par contre, une partie de la soudure de joint et feuilletée et explique la fuite que j'avais. Je vais traiter ça au frameto et étamer avec mon étamage pour électronique. Une fois le kit résine utilisé et l'extérieur peint, ce sera bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...