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restauration reservoir carburant cox 1200 1960


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Je pensais éventuellement profiter de l'achat du Kit restom réservoir pour acheter aussi un traitant en apprêt phosphatant et de la peinture noire pour la partie supérieure et de la peinture insonorisante en partie inférieure pour les retouches.

Votre avis ?

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Pour le traitement de ton réservoir , d'accord avec Herbie62

Pour la peinture , tu peux mettre aussi de l'Hammerite :

http://www.hammerite.fr/

Salut,

Oui, bien sûr, l'hammerite convient pour l'extérieur du réservoir, châssis etc. Je l'ai fait il y a 10 ans.

Mais n'oubliez pas que cette peinture/résine ne supporte pas toutes les peintures supplémentaires.

Une petite correction avec une peinture noir satin clasique, et la couche d'Hammerite commence à friser...

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Salut,

Merci de votre aide.

Pour la partie supérieure je passerai donc par la peinture conseillée par Herbie

Pour la partie inférieure, comme c'est directement exposé côté route, je pensais le faire avec de la peinture insonorisant châssis : http://www.restom.net/chassis-cadre-restom-insonor-6030-308.htm

votre avis ?

Mikaël

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Oui mais comme ils l'indiquent, pour être efficace cette peinture doit être appliquée sur une surface déjà recouverte par une peinture anticorrosion ou leur peinture epoxy.

A mon avis tu t’embêtes pour rien à mettre de l'insonorisant sur ton réservoir, comme c'est la partie exposée je comprends que tu veuilles bien la protéger. je serai de toi je ferai tout le réservoir avec la même peinture, de préférence mat pour être fidèle à l'origine, ca suffit largement.

Sous la peinture, j'avais mis deux couches d'antirouille frameto avant et ensuite peinture et ca bouge pas

maintenant tu trouveras autant d'avis différents qu'il y a de possibilités

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Ok, donc peinture mat noire sur la totalité après apprêt anti-rouille type fremeto. Je pensais que d'origine c'était brillant...

Je vais surtout galérer pour enlever la merde sur la partie inférieure. Je verrai bien...

Merci beaucoup de vos conseils

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Pour un réservoir rien de tel que de la peinture direct sur rouille de type hammerite...

Déplus l'hammerite a, à mes yeux, un super avantage, elle est sèche au toucher en 1h et on peut mettre la deuxième couche après 2 heures ... À moduler en fonction de la température extérieure bien sur.

Y'a pas photo niveau rapport qualité prix et facilité d'application. Elle existe en plus en mat, satiné et brillant ...

Surtout pour un réservoir...

Et pour les retouches... On les fait simplement à l'hammerite, ça conserve bien et longtemps;)

Pour revenir au réservoir, le produit restom est idéal mais pas donné pour 25-40l (68€) Il y a un astuce intéressante ... Le prendre en 70-110l a 92€ soit l'équivalent de 3 réservoirs ... 31€ au lieu de 68...

A 68€ pour 1 et 92€ pour 3, je suis intéressé pour une commande groupée on est pas tres loin l'un de l'autre. pourquoi pas prendre carrément celui pour 110-170l a 120€ ...

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mp lu et répondu, pas mal ta remarque, çà mérite un calcul ^^

L'hammerite, une fois bien sec, résiste a priori bien à l'essence ;)

Des avis sur la contenance d'un kit 70 à 110 par rapport à 3 kits 25 à 40L ?

Est elle loin du triple ?

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour,

J'ai commencé a travailler sur mon réservoir, je vous met quelques photos.

20130508195555.jpg

20130508195629edit0.jpg

Le dessous dû réservoir est recouvert d'une couche de saletés. Une fois enlevée, là tôle semble saine, juste quelques coups et points d'attaques, mais rien de méchant.

Par contre, une partie de la soudure de joint et feuilletée et explique la fuite que j'avais. Je vais traiter ça au frameto et étamer avec mon étamage pour électronique. Une fois le kit résine utilisé et l'extérieur peint, ce sera bon...

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    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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