Aller au contenu

restauration reservoir carburant cox 1200 1960


Recommended Posts

Hello,

J'espere que c'est la bonne section.

Je souhaite restaurer mon réservoir de cox 1200 de mars 1960.

J'ai vu ce lien : http://pieces-vw-cox.fr/20110405/restaurer-un-reservoir-de-vw-cox-ancienne.html. J'ai regardé sur le site du produit cité et il y a des kits par capacité. Sauf erreur, le réservoir fait 40L, vous me conseillez un Kit pour 25 à 40 L ou 40 à 70 L ?

Certains ont déjà essayé et peuvent donner un avis ou des conseils ?

Merci d'avance

Mikaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de vos retours et conseils.

Dernière petite question : le réservoir a une fuite goute à goute au niveau du joint de tôle. Sur le site ils expliquent que là résine permet de boucher les petits trous. Vous pensez que ça ira dans mon cas ? Ça comble vraiment les petites fuites ? Ou vous me conseillez de le faire d'abord braser chez un carrossier ?

Mikaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve aujourd'hui des réservoirs neufs de meilleure qualité qu'avant, mais la plupart sont vraiment de piètre qualité, tôle fine et oxydation rapide, donc ça ne résoud pas le problème à terme. Le traitement à la résine permet de régler plus durablement le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le pro qui m'a fait là resto me l'a remplacé, mais je n'aime pas du tout le look de ce réservoir, trop carré. Du coup je lui ai demandé de m'expedier celui d'origine.

De plus, mon souhait était de garder le véhicule le plus fidèle à l'origine. Changer le réservoir passe encore, mais le bouchon de l'ancien ne va même pas sur le nouveau et là forme n'est pas là même. Donc hop, on restaure.

Je revendrai le réservoir neuf, dans le commerce il vaut 99€. Il partira bien à là moitié.

Merci pour les conseils. J'ai de l'étain et de l'étamage pour électronique, ça ira je pense.

Mikaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...