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restauration reservoir carburant cox 1200 1960


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Hello,

J'espere que c'est la bonne section.

Je souhaite restaurer mon réservoir de cox 1200 de mars 1960.

J'ai vu ce lien : http://pieces-vw-cox.fr/20110405/restaurer-un-reservoir-de-vw-cox-ancienne.html. J'ai regardé sur le site du produit cité et il y a des kits par capacité. Sauf erreur, le réservoir fait 40L, vous me conseillez un Kit pour 25 à 40 L ou 40 à 70 L ?

Certains ont déjà essayé et peuvent donner un avis ou des conseils ?

Merci d'avance

Mikaël

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Bonjour,

Merci de vos retours et conseils.

Dernière petite question : le réservoir a une fuite goute à goute au niveau du joint de tôle. Sur le site ils expliquent que là résine permet de boucher les petits trous. Vous pensez que ça ira dans mon cas ? Ça comble vraiment les petites fuites ? Ou vous me conseillez de le faire d'abord braser chez un carrossier ?

Mikaël

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On trouve aujourd'hui des réservoirs neufs de meilleure qualité qu'avant, mais la plupart sont vraiment de piètre qualité, tôle fine et oxydation rapide, donc ça ne résoud pas le problème à terme. Le traitement à la résine permet de régler plus durablement le problème...

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Bonjour,

Le pro qui m'a fait là resto me l'a remplacé, mais je n'aime pas du tout le look de ce réservoir, trop carré. Du coup je lui ai demandé de m'expedier celui d'origine.

De plus, mon souhait était de garder le véhicule le plus fidèle à l'origine. Changer le réservoir passe encore, mais le bouchon de l'ancien ne va même pas sur le nouveau et là forme n'est pas là même. Donc hop, on restaure.

Je revendrai le réservoir neuf, dans le commerce il vaut 99€. Il partira bien à là moitié.

Merci pour les conseils. J'ai de l'étain et de l'étamage pour électronique, ça ira je pense.

Mikaël

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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