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Ils ne sont pas tout a fait identique. En effet le couvercle sur les bleu se ferme avec un boulon et sur les orange tu sert une sorte de patte. Le couvercle a également des emboutis sur le orange et pas sur le bleu.

Par contre il n'y a pas de date sur ceux que je possède....

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    • Bonsoir,soit ta Cox est une dite gros montants jusqu’à 67 ou un modèle a partir de 68 petit montants,facilement reconnaissable de plus dans le capot avant tu dois avoir une plaque rivetée mais là je suis plus que méfiant car très facile à faire refaire,post des photos du tableau de bord ainsi que des montants,jupe avant et arrière que l’on puisse identifier ta coque.
    • Salut les pros les différencie donc ils sont différents Mais le mieux reste d’identifier ta cox donc ... Si tu savais nous aider avec deux trois détails sur ta cox et quelques photos de ta cox on y gagnerait tous ...  
    • Bonjour! merci Loïc d’avoir pris le temps de cette réponse complète, expliquée presque pédagogique ! Au delà d’être conseillé, ce qui me plait c’est d’apprendre et retransmettre, alors là c’est du pain béni comme on dit!  J’ai lu et relu attentivement. J’ai vite réalisé que j’avais déjà fait une confusion avec ma cox au niveau de l’info sur la boîte, car celle du combi n’est pas aussi longue je pense. J’ai passé du temps hier à la décrouter mais je ne vois pas de code boîte dessus! Juste le numéro de fonderie! mon combi est de 79, or j’ai vu que les boites sans code étaient plutôt plus anciennes! Bref quoi qu’il en soit,  la cox  a la même config 1600 origine+ kadron + boîte 8x35 elle, donc retour non superflu qui me servira! Pour revenir à la config du combi, , en essayant de suivre ton raisonnement, voilà ce que j’ai en tête. Comme je veux un aac un peu perfo, je dois monté en Rv. Or pour monter en Rv 2 solutions: 1/ kit 85,5 idem à l’existant et j’usine la chambre de culasse pour la réduire 2/ j’augmente la cylindrée, kit 88 épais sans reprise carter, et usinage des culasses pour pouvoir emmancher les cylindres.   Dans les 2 cas, côté culasses, si je garde celles que j’ai démontées, je dois les faire usiner, et les équiper de ressorts et coupelles renforcés, donc autant acheter des neuves, déjà usinées et déjà équipées!    Côté kit cylindres, à acheter du neuf autant prendre un kit 88 épais,  sans usinage carter, la différence de prix avec un kit 85,5mm n’est pas grande.  De fait pour les culasses j’ai vu rapidement ces 2 produits :   https://www.speed-shop.fr/kg_14/pack-culasses-1776-ou-1835cc-q-speedshop.html   http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=110798   pour le kit cylindre:   https://www.speed-shop.fr/transporter/kit-cylindree-88mm-1678cc-1700-aa-88x69mm-mixte-fin-sans-usinage-carter-super-epais-comme-1776cc-cox-combi-split-t3-transporter-buggy-vw.html   Mon raisonnement est il cohérent ? trop simpliste? Ces produits sont-ils compatibles? Leur qualité rassurante?  ... et pour finir quel fameux aac pour tirer pleinement profit de mon kit kadron,  sans devoir aller trop dans les tours vu mon vilo d’origine et ma boîte de vitesse (supposé d’origine par défaut!) cb2234, cb2232 ou autre, le V270 que j’envisageais à l’origine étant dispo nulle part apparement. merci par avance  Micka
    • bonjour je doit monter un ciel de toit dans ma cox . mais la coque a du être changer donc je ne suis pas sur du model je pense un modèle 67 . le probleme c'est l'année de changement des ciel de toit . quelle différences entre un modelé de ciel de toit avant 67 et après ?   merci  
    • Bon, on est au "café Ferdinand" devant un verre, donc no-stress. J'ai juste dit "tu ne donnes pas l'impression de vraiment vouloir conclure." parce qu'à te lire tu donnes vraiment l'impression de n'aller que dans des directions très compliquées et que ça peut ressembler au syndrôme de l'acte manqué. Attention, j'ai dit "ça peut " ... 😉 Les pros ce n'est pas la réponse à tous les problèmes, mais garde à l'esprit que si ils existent c'est qu'ils ont une clientèle. Et si ils ont une clientèle, c'est qu'ils apportent de la valeur dans leur prestation. Que ce soit sur le sourcing des voitures, sur la logistique d'acheminement, la gestion administrative (papiers) ou l'expertise...  Objectivement, sauf coup de bol extraordinaire, c'est court pour une sunroof, ragtop ou cabriolet en bon état. A ce prix, tu trouveras une voiture dans son (vieux) jus qui présentera peut-être bien, qui roulera sans doute mais qui risque d'être à reprendre de A à Z. Et là tu ne te ballades plus en famille, tu passes tes WE à bricoler. Et le budget s'envole...  je ne veux pas noircir le tableau, mais cette histoire, on l'a tous vécue. Et surtout continue à poser toutes les questions qui te passent par la tête !  
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