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Gants mécanicien


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Bjr

ne pas avoir les mains noires est important mais l'essentiel est la protection

quant on mecanique pas de latex on les laisse pour une partie de l'anatomie.....

UTILISER DES GANTS NITRILE A JETER SEMPERGUARD pour ne pas le citer

meilleur du marche alliant dexterite et resistance aux hydrocarbures

pour info de nombreux cancers sont dus à ce manque de protection

parcontre avec l'acetone c'est du latex.

quant j'estais jeune je travaillais toujours avec des gants sur les chantiers

et tous se moquaient de moi, mais 35 après ils ne sont plus la ........

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Un badigeon de produit vaisselle sur les mains avant le début des opérations cela marche pas mal aussi, bien insisté au endroit les plus sujet à la crasse ( les ongles, pouces...) laisser sécher sur les mains pendant 4 à 5 minutes ( un peu poisseux au départ ! ) et voilà des gants fins qui ne se déchirent pas ! lavage grandement facilité et bien plus éfficace à l'arrivée...

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Un badigeon de produit vaisselle sur les mains avant le début des opérations cela marche pas mal aussi, bien insisté au endroit les plus sujet à la crasse ( les ongles, pouces...) laisser sécher sur les mains pendant 4 à 5 minutes ( un peu poisseux au départ ! ) et voilà des gants fins qui ne se déchirent pas ! lavage grandement facilité et bien plus éfficace à l'arrivée...

Bonne idée, il faudra que j'essaie, je n'ai jamais réussi à travailler avec des gants, mais j'ai essayé..

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Bonjour

Pour ma part j'utilise du gant liquide pour les opérations courantes et des gants légers en synthétique renforcé au bout des doigts et dans la paume pour par exemple sortir le moulin, démonter des éléments lourds...

J'ai toujours été formé à travailler avec des gants. Pas pour faire joli ou éviter la graisse mais surtout en protection des chocs ou des produits.

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Au boulot on a une crème préventive. Il faut bien se tartiner les mains, attendre quelques minutes et c'est bon. Ca résiste au gras, mais pas à l'eau: du coup en passant les mains sous l'eau ça fait savon. En plus, ce genre de crème est nourissante et n'abîme pas (je suis allergique au latex, et quand je mets des gants qui contiennent ne serait-ce que des traces, au bout de quelques heures j'ai des fissures sur les doigts).

Pour les travaux ne nécessitant pas trop de sensibilité (vidange, par exemple), des gants cuirs assez fins font l'affaire et ne laissent pas l'huile aller jusqu'à la peau.

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Au boulot on a une crème préventive. Il faut bien se tartiner les mains, attendre quelques minutes et c'est bon. Ca résiste au gras, mais pas à l'eau: du coup en passant les mains sous l'eau ça fait savon. En plus, ce genre de crème est nourissante et n'abîme pas (je suis allergique au latex, et quand je mets des gants qui contiennent ne serait-ce que des traces, au bout de quelques heures j'ai des fissures sur les doigts).

Pour les travaux ne nécessitant pas trop de sensibilité (vidange, par exemple), des gants cuirs assez fins font l'affaire et ne laissent pas l'huile aller jusqu'à la peau.

Tout pareil, un de mes amis me procure de la crème de protection, c'est vraiment magique, tu en étale bien partout sur les mains, tu laisse sécher un peu et gazzzz

je suis déjà arriver au lavabo avec des mains plus noir que noir :eek: et tout s'en va sans forcer. Un ptit coup de savon pour la finition et c'est comme neuf.

Même si j'ai pris l'habitude de bosser avec des gants fin au boulot, mine de rien au garage il se salissent vite quand on touche au moteur ou autre. Souvent je garde une paire déjà sale de mon taf qui me serviront au garage pour des boulot crade:p

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Avec gants depuis quelque année ... "3 ans" (J'ai changer ma boite avant mon mariage et Madame avais dit: Voila des gants fais gaff à tes mains pour les photos sinon TMORT)

Pour le démontage et truc crade:

gants-mecanicien.jpg

Pour le remontage des pièces nikel: (généralement neuve)

97d62b5bb5947f1886b5a023e9678a8c.jpg

Et du coup je changerais plus de mode de fonctionnement.

Et avec le Taff et comme je visite de plus en plus de client c'est MIEUX les mains propre.

Slts

David & co

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À main nues.

Tant pis si je me blesse en passant le câble d'accélérateur derrière la turbine par exemple...

Les ongles sont de bons outils.

Par la suite, je me les savonne avec de la patte "arma".

Par contre quand je travail sur les freins, je crains un peu avec la poussière d'amiante et de métal.

Là où je morfle, c'est avec la position de travail. Le dos en prend un coup à chaque fois.

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Gants latex de la même marque que les pneus bonne année.

En boîte comme les mouchoirs en papier. Ils résistent relativement bien et on garde le sens du toucher quand même.

Ca ne coûte rien, par contre, on transpire très vite...

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Du coup j'ai passé commande sur protection-des-mains.com et j'ai pris les gants de précision recouvert de nitrile ainsi que des jetables pour les trucs vraiment crade. Le site est vraiment bien fait et pas trop cher je trouve...

Je vous dirais ce que j'en pense quand je les aurais testés...

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    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
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