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probleme de clignotants


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bonjour j ai une 1303 de 1973 et j ai un probleme de clignotant quand je veux tourner a gauche pas de souci cependant quand je veux tourner a droite les clignotant droit ne fonctionne pas mais par contre les warning fonctione :/

et autre question je n arrive pas a changer l ampoule de mon clignotant avant gauche situé sur le par choque ? merci de m eclairer car je suis tout nouveau posseseur de coccinelle

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Pour ce qui est du changement d'ampoule, je ne vois pas ou est la difficulté?

Si il s'agit bien du montage d'origine, il suffit d’ôter les 2 vis situées de part et d'autre du cabochon et de l'enlever pour accéder à l'ampoule...

6.jpg

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour !! Alors moi j'ai exactement le même problème avec mon vw 181 de 69 modèle de l'armée Allemande, tout origine. J'y ai passé l'après-midi à tout démonter. J'ai regardé sur ma cox de 68 pour comparer, mais les fils n'ont pas le même code couleur ... ppfff compliqué !!!

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cox 1300 de 1968 origine/ 181 de 1969 origine/ caravelle syncro 102 cv

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je continue sur ce post pour signaler mon problème de clignotants. il fonctionne certes mais ils clignotent très vite. toutes mes ampoules fonctionnent et les branchement sont ok.......

pour ce qui est du premier probleme j'avais le meme soucis et c'était un faux contact au niveau du contact dans le compartiment moteur au niveau d'une broche de couplage des fils...

merci pour vos réponse

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je continue sur ce post pour signaler mon problème de clignotants. il fonctionne certes mais ils clignotent très vite. toutes mes ampoules fonctionnent et les branchement sont ok.......

pour ce qui est du premier probleme j'avais le meme soucis et c'était un faux contact au niveau du contact dans le compartiment moteur au niveau d'une broche de couplage des fils...

merci pour vos réponse

Les clignos qui s'affolent d'un côté sont souvent le signe d'un problème de masse. Comme les cosses de masse sont particulièrement exposées, il faut les nettoyer et les protéger.

Devant, Elles se trouvent à hauteur du coin de réservoir.

Derrière, il faut déposer les cartons bitumés à gauche et à droite du moteur. Les contacts se trouvent derrière.

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fils de masse débranché nettoyé et vérifié j'ai meme changé le relais résultat pareil

le seul truc auquel je pensais c'est un soucis d'ampere au niveau des ampoules. il parait qu'il y a plusieurs amperage (ou puissances ) d'ampoules.

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Merci pour ces conseils et schémas de cablage. je vais regarder ça cet après midi. par contre dans ma grande motivation à tout démonter j'ai fait des boulettes .... ce matin voulant aller au boulot avec mon 181 je met le contact, j'entend bien le petit clac du relais mais les 2 voyants rouges du tableau de board (G et oil) ne s'alluments plus :mad: .... (échec)

pour ce qui est du contrôle de tension : il faut déposer le volant , déconnecter les broches dessous et ensuite tester au comodo et aux connections sous volant ?? je ne veux pas refaire de boulettes ..... merci

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cox 1300 de 1968 origine/ 181 de 1969 origine/ caravelle syncro 102 cv

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fils de masse débranché nettoyé et vérifié j'ai meme changé le relais résultat pareil

le seul truc auquel je pensais c'est un soucis d'ampere au niveau des ampoules. il parait qu'il y a plusieurs amperage (ou puissances ) d'ampoules.

En 12V, c'est 21 Watt standard.

Vérifie la résistance des fils qui partent de la centrale warning vers les 2 x 2 cligno's?

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Merci pour ces conseils et schémas de cablage. je vais regarder ça cet après midi. par contre dans ma grande motivation à tout démonter j'ai fait des boulettes .... ce matin voulant aller au boulot avec mon 181 je met le contact, j'entend bien le petit clac du relais mais les 2 voyants rouges du tableau de board (G et oil) ne s'alluments plus :mad: .... (échec)

pour ce qui est du contrôle de tension : il faut déposer le volant , déconnecter les broches dessous et ensuite tester au comodo et aux connections sous volant ?? je ne veux pas refaire de boulettes ..... merci

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cox 1300 de 1968 origine/ 181 de 1969 origine/ caravelle syncro 102 cv

Je ne sais pas, n'ayant jamais travaillé sur un 181.

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alors j'ai tout tester comme indiqué. et là je m'apperçois que j'ai un faut contact au niveau du commodo droite. en appuyant un peu ca fait le contact, et quand je relache cela ne fonctionne plus... je crois que je suis bon pour acheter un nouveau comodo. merci encore !!

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en fait je n'ai pas bien compris lucas le résistance des fils qui parte vers les clignos. Il faut que je branche dessus mon multi metre et que dois-je avoir comme résultat ?

Il faudrait tester la résistance entre les points R et L et la masse, ampoules en places.

Normalement, la résistance mesurée devrait être identique.

Si ce n'est pas le cas, il faut vérifier le circuit hors-normes.

post-25361-144551746917_thumb.jpg

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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