Aller au contenu

Recommended Posts

salut à tous, je vous expose mon léger probléme: en voulant démonter ma lame arriére droite, la barre de torsion est venu avec et est sortie de ses crans intérieurs, j'ai bien une marque au niveau des crans extérieurs qui correspond à la position d'origine (la voiture est à -2 crans ext) mais je suis un peu perdu pour retrouver le cran intérieur.

j'ai cependant remonter le tout à "l'oeil" puis je suis allé rouler un peu. la voiture ne parraissait pas avoir changé de hauteur et au début tout allait bien. au bous d'une dizaine de KM j'entend un bruit venant de l'arriére à droite, comme si la barre était libre dans son tube...

je n'ai pas encore démonté le tout pour voir mais j'aurai voulu quelques avis sur mon probléme et si quelqun avait un moyen simple pour retrouvé mon cran intérieur et au pire repartir de l'origine pour redécranter ensuite...

merci de votre aide! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il faudrait que tu mette l'auto sur cales et que tu compares avec le côté que tu n'as pas démonté.

Pour cela il faut "débander" les deux lames de suspension et comparer les hauteurs par rapport à un point fixe sur la caisse.

A partir de là si ton repère extérieur est ok, tu joues sur ton réglage intérieur afin d'avoir la même hauteur de chaque côté.

Je sais pas si je suis clair dans mes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés clair mais c'est vrai je ne l'ai pas précisé tout à l'heure mais il m'est arrivé la même chose de l'autre cöté, impossible de sortir la lame sans que sa vienne de l'autre côté...

j'ai tout remonté à "l'oeil" en mettant les 2 au même niveau mais sa reste trop imprecis... et surtout je ne connais plus le reglage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as un repère fiable au niveau des crans extérieurs et si t'es pas droppé, il faut que tu remonte l'ensemble barre/lame pour que le bas de la lames affleure le haut du taraudage du couvercle de lame en bas à droite. la lame doit être au repos c'est à dire détendue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis droppé à - 2 crans mais avec mon repére je peut remettre à l'origine.

donc j'essaye de comprendre, lamme détendue tu veut dire pas fixée au niv de la boite ? et donc le bord inférieur de la lame doit venir au niveau du bord du couvercle de lame ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lame détendue c'est sortie du blocage, reculée d'1 petit cm quoi.et bien sûr pas fixée au niveau de ta trompette.

Sortie de sa butée. (je sais pas trop comment le dire ..)A ce moment la le bas de la lame affleure le taraudage en bas à droite du couvercle de barre de torsion.

De toute manière reprend tes repères d'origine (pas droppé ext), repositionne le tout de manière à ce que le bas de la lame corresponde au taraudage en bas à droite.

J’espère avoir été plus clair la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes c'est bon c'est pigé ! comme sa sa me remet tout à zéro et je redécrante derriére! merci beaucoup je ne connaissait pas ce réglage !

et est ce que quelqun à une petite idée sur le bruit qui est apparu en roulant, c'est possible que sur un mauvais reglage ou une mauvaise manip en la remettant la barre sorte de ses crans intérieurs et soit libre dans le tube ? sa me parrait un peu gros quand meme...:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes c'est bon c'est pigé ! comme sa sa me remet tout à zéro et je redécrante derriére! merci beaucoup je ne connaissait pas ce réglage !

et est ce que quelqun à une petite idée sur le bruit qui est apparu en roulant, c'est possible que sur un mauvais reglage ou une mauvaise manip en la remettant la barre sorte de ses crans intérieurs et soit libre dans le tube ? sa me parrait un peu gros quand meme...:-/

Salut, l'auto se serait litéralement afaissée à mon avis, et il ne doit pas etre possible de refermer le cache barre si celle-ci n'est pas correctement engagée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...