Aller au contenu

Plaques immatriculations à l'ancienne


Recommended Posts

  • Réponses 31
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Ecoute moi perso c'est pas une histoire de fric. La carte grise moins chère c’était du bonus et le contrôle technique tout les 5 ans aussi.

Ma cox est une premiere mains qui viens de mon arrière grand mère. Elle me la donné avant sa mort et c'est une voiture que je ne vendrai jamais de ma vie!

Donc quand j'ai chercher si je devais passé en collection ou pas, je me suis renseigné un peu partout.

Avant le SIV c'est clair que c’était la galère d'avoir une carte grise de collection car trop de restrictions!

Apres le SIV il n'y a que des avantages! on peut légalement rouler avec des plaque ancienne. (a part pour ceux qui ont la voiture depuis très longtemps donc toujours la même plaque).

Vu que j’étais déjà dégoûté de devoir changer ses plaques d'origines, je préfère franchement avoir des plaques style ancienne et LÉGALEMENT.

Puis on peut circuler partout sans limitation! Plus aucune contrainte etc.

Et pour ceux qui disent " je ne sais pas comment ça va être dans quelques années". C'est très simple car on va vers une uniformisation dans l’Europe. Et pour l’Europe le véhicule de collections ne doit pas avoir de limites de territoire et de circulation!

Alors ceux qui me disent que c'est une contrainte a la vente etc. je trouve cela des conneries et c'est par ce que vous êtes encore basé sur l'ancien système...

Personnellement Nikolo et ce n'est que mon avis , une voiture qui reste dans la famille en état d'origine , je l'aurais laissé en carte grise "normale" quitte à passer en nouveaux numéros

Il n'y a pas à réfléchir quant à la laisser en carte grise "normale"

Elle a une valeur sentimentale et inestimable ta cox et de la passer en carte grise "collection" rien que pour garder les plaques style "ancien" et pouvoir rouler réglo , ça me fout les boules !!!

Je prend mon exemple : sur la mienne qui est en carte grise "normale" , j'ai donc les nouveaux numéros SIV puisque j'en suis le nouveau propriétaire MAIS je possède encore les plaques de sa première mise en circulation (elle a passé sa vie dans le même département)

Rien que de les posséder , j'en suis carrément dingue ...

Rien que de les admirer , je redeviens un gosse ...

Mais pour rien au monde , je ne serai passer en carte grise "collection" , ça , c'est une certitude même si elle a déjà eu deux autres propriétaires avant moi

Pour le moment , je suis dans l'illégalité , je roule avec les nouveaux SIV mais avec des plaques d'anciennes

Je referai dans quelques temps les plaques pour rouler légal quitte à perdre un peu d'élégance sur la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si au lieu de relancer l'éternel débat "pour ou contre la CG collection", on revenait sur la (seule) question posée au début:

Bonjour,

Je souhaite installer des plaques à l'ancienne (...)

Cette voiture est en carte grise normale (...)

je n'ai pas le droit d'installer des plaques à l'ancienne sur ce véhicule (...)

Pas mal d'entre vous utilise des plaques à l'ancienne.

Merci de me donner vos expériences à ce sujet.

Donc : vous avez une cg normale, un n° SIV, et pourtant vous roulez (illégalement, ok) avec des plaques grises sur fond noir :

• quel est votre retour d'expérience?

• comment ça se passe en cas de contrôle?

• avez vous concrètement déjà pris un manche ou des réflexions de la part des bonhommes en bleu ?

• comment ça se passe au CT?

Ça m'est arrivé avec un vespa il y a quelques années, je n'ai eu qu'un contrôle, et absolument aucune remarque de l'homme au képi qui a pourtant vérifié la concordance plaque / carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi perso j'ai ma cox depuis 2ans je l'ai laisser en carte grise normal avec les nouvelle immatriculation avec les plaque a fond noir j'ai passer mon contrôle lundi sa a passé ni quel le mec été plutot comptent de reluqué l'auto plutôt qu'autre chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les autres : j'ai une cox en CG normale, assurance collection, et avec des plaques noires même si d'après la règlementation, je n'y ai pas tout à fait le droit...

je n'ai jamais eu de soucis.. les controles sont rares, et généralement tolérants sur ce point particulier. Par contre, il faut également trouver un controleur technique conciliant... normalement, c'est une non-conformité...

Maintenant, si tu décides de mettre des plaques anciennes, il y a une bidouille pour ls fabriquer low cost à partir de plaques récentes, plutôt que de les commander hors de prix sur le net...

Recherche sur google "plaques faire du vieux avec du neuf"

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai ma cox actuelle depuis 2004,1200L normale, CG normale, assurance normale, plaques noires normales:D

Plusieurs fois controlé, plusieurs fois passé au CT, jamais un problème, ni même une question quant aux plaques...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, moi je suis en CG normal et j'ai des plaques noires.

La police m'a déjà arrêté et verbalisé en région parisienne pour franchissement de ligne blanche, ils ont fait le tour de l'auto et ne m'ont rien dit pour les plaques.

ils ont même dit que j’avais une jolie voiture.

mais la voiture est toute d'origine avec tout qui marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les plaques noires et CG normale, en revanche si tu veux vraiment être sûr de toi. Achètes un jeu de plaques 1er prix "modernes" et laisses les dans le coffre. Tu prétendras auprès de la maréchaussée que tu allais les changer. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

en tant que representant des force de l'ordre (ben oui), je confirme que les plaques noires ont interdites en CG normale. sur tout en format SIV : AB-123-CD.

vours risquez une amende de 90€ et une immobilisation du vehicule, confiscation de la CG avec obligation de remettre des plaques conformes pour recuperer la CG.

ça c'est la loi.

sur le terrain, une belle cox avec plaques noires, et un conducteur au comportement correct ne risque pas grand chose.

ce qui attire notre attention c'est le comportement, et la mauvaise foi.

apres si vous grillez un feur rouge et que vous nous prenez pour des jambons, c'est une autre histoire.....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que representant des force de l'ordre (ben oui), je confirme que les plaques noires ont interdites en CG normale. sur tout en format SIV : AB-123-CD.

vours risquez une amende de 90€ et une immobilisation du vehicule, confiscation de la CG avec obligation de remettre des plaques conformes pour recuperer la CG.

ça c'est la loi.

sur le terrain, une belle cox avec plaques noires, et un conducteur au comportement correct ne risque pas grand chose.

ce qui attire notre attention c'est le comportement, et la mauvaise foi.

apres si vous grillez un feur rouge et que vous nous prenez pour des jambons, c'est une autre histoire.....;)

C'est émouvant. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer en plaques anciennes et phares jaunes, depuis le temps que ça me démange !

seules les ampoules étaient jaunes, les verres de phares n'étaient pas teintés, c'est pas une BMW.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...