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Plaques immatriculations à l'ancienne


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Les plus gros posteurs de ce topic

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Ecoute moi perso c'est pas une histoire de fric. La carte grise moins chère c’était du bonus et le contrôle technique tout les 5 ans aussi.

Ma cox est une premiere mains qui viens de mon arrière grand mère. Elle me la donné avant sa mort et c'est une voiture que je ne vendrai jamais de ma vie!

Donc quand j'ai chercher si je devais passé en collection ou pas, je me suis renseigné un peu partout.

Avant le SIV c'est clair que c’était la galère d'avoir une carte grise de collection car trop de restrictions!

Apres le SIV il n'y a que des avantages! on peut légalement rouler avec des plaque ancienne. (a part pour ceux qui ont la voiture depuis très longtemps donc toujours la même plaque).

Vu que j’étais déjà dégoûté de devoir changer ses plaques d'origines, je préfère franchement avoir des plaques style ancienne et LÉGALEMENT.

Puis on peut circuler partout sans limitation! Plus aucune contrainte etc.

Et pour ceux qui disent " je ne sais pas comment ça va être dans quelques années". C'est très simple car on va vers une uniformisation dans l’Europe. Et pour l’Europe le véhicule de collections ne doit pas avoir de limites de territoire et de circulation!

Alors ceux qui me disent que c'est une contrainte a la vente etc. je trouve cela des conneries et c'est par ce que vous êtes encore basé sur l'ancien système...

Personnellement Nikolo et ce n'est que mon avis , une voiture qui reste dans la famille en état d'origine , je l'aurais laissé en carte grise "normale" quitte à passer en nouveaux numéros

Il n'y a pas à réfléchir quant à la laisser en carte grise "normale"

Elle a une valeur sentimentale et inestimable ta cox et de la passer en carte grise "collection" rien que pour garder les plaques style "ancien" et pouvoir rouler réglo , ça me fout les boules !!!

Je prend mon exemple : sur la mienne qui est en carte grise "normale" , j'ai donc les nouveaux numéros SIV puisque j'en suis le nouveau propriétaire MAIS je possède encore les plaques de sa première mise en circulation (elle a passé sa vie dans le même département)

Rien que de les posséder , j'en suis carrément dingue ...

Rien que de les admirer , je redeviens un gosse ...

Mais pour rien au monde , je ne serai passer en carte grise "collection" , ça , c'est une certitude même si elle a déjà eu deux autres propriétaires avant moi

Pour le moment , je suis dans l'illégalité , je roule avec les nouveaux SIV mais avec des plaques d'anciennes

Je referai dans quelques temps les plaques pour rouler légal quitte à perdre un peu d'élégance sur la voiture ...

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Et si au lieu de relancer l'éternel débat "pour ou contre la CG collection", on revenait sur la (seule) question posée au début:

Bonjour,

Je souhaite installer des plaques à l'ancienne (...)

Cette voiture est en carte grise normale (...)

je n'ai pas le droit d'installer des plaques à l'ancienne sur ce véhicule (...)

Pas mal d'entre vous utilise des plaques à l'ancienne.

Merci de me donner vos expériences à ce sujet.

Donc : vous avez une cg normale, un n° SIV, et pourtant vous roulez (illégalement, ok) avec des plaques grises sur fond noir :

• quel est votre retour d'expérience?

• comment ça se passe en cas de contrôle?

• avez vous concrètement déjà pris un manche ou des réflexions de la part des bonhommes en bleu ?

• comment ça se passe au CT?

Ça m'est arrivé avec un vespa il y a quelques années, je n'ai eu qu'un contrôle, et absolument aucune remarque de l'homme au képi qui a pourtant vérifié la concordance plaque / carte grise.

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salut moi perso j'ai ma cox depuis 2ans je l'ai laisser en carte grise normal avec les nouvelle immatriculation avec les plaque a fond noir j'ai passer mon contrôle lundi sa a passé ni quel le mec été plutot comptent de reluqué l'auto plutôt qu'autre chose :D

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comme les autres : j'ai une cox en CG normale, assurance collection, et avec des plaques noires même si d'après la règlementation, je n'y ai pas tout à fait le droit...

je n'ai jamais eu de soucis.. les controles sont rares, et généralement tolérants sur ce point particulier. Par contre, il faut également trouver un controleur technique conciliant... normalement, c'est une non-conformité...

Maintenant, si tu décides de mettre des plaques anciennes, il y a une bidouille pour ls fabriquer low cost à partir de plaques récentes, plutôt que de les commander hors de prix sur le net...

Recherche sur google "plaques faire du vieux avec du neuf"

a+

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Salut,

J'ai ma cox actuelle depuis 2004,1200L normale, CG normale, assurance normale, plaques noires normales:D

Plusieurs fois controlé, plusieurs fois passé au CT, jamais un problème, ni même une question quant aux plaques...

A+

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  • 2 semaines plus tard...

Salut, moi je suis en CG normal et j'ai des plaques noires.

La police m'a déjà arrêté et verbalisé en région parisienne pour franchissement de ligne blanche, ils ont fait le tour de l'auto et ne m'ont rien dit pour les plaques.

ils ont même dit que j’avais une jolie voiture.

mais la voiture est toute d'origine avec tout qui marche nickel.

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+1 pour les plaques noires et CG normale, en revanche si tu veux vraiment être sûr de toi. Achètes un jeu de plaques 1er prix "modernes" et laisses les dans le coffre. Tu prétendras auprès de la maréchaussée que tu allais les changer. :p

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  • 1 mois plus tard ......

en tant que representant des force de l'ordre (ben oui), je confirme que les plaques noires ont interdites en CG normale. sur tout en format SIV : AB-123-CD.

vours risquez une amende de 90€ et une immobilisation du vehicule, confiscation de la CG avec obligation de remettre des plaques conformes pour recuperer la CG.

ça c'est la loi.

sur le terrain, une belle cox avec plaques noires, et un conducteur au comportement correct ne risque pas grand chose.

ce qui attire notre attention c'est le comportement, et la mauvaise foi.

apres si vous grillez un feur rouge et que vous nous prenez pour des jambons, c'est une autre histoire.....;)

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en tant que representant des force de l'ordre (ben oui), je confirme que les plaques noires ont interdites en CG normale. sur tout en format SIV : AB-123-CD.

vours risquez une amende de 90€ et une immobilisation du vehicule, confiscation de la CG avec obligation de remettre des plaques conformes pour recuperer la CG.

ça c'est la loi.

sur le terrain, une belle cox avec plaques noires, et un conducteur au comportement correct ne risque pas grand chose.

ce qui attire notre attention c'est le comportement, et la mauvaise foi.

apres si vous grillez un feur rouge et que vous nous prenez pour des jambons, c'est une autre histoire.....;)

C'est émouvant. :p

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Je vais passer en plaques anciennes et phares jaunes, depuis le temps que ça me démange !

seules les ampoules étaient jaunes, les verres de phares n'étaient pas teintés, c'est pas une BMW.;)

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  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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