Aller au contenu

Plaques immatriculations à l'ancienne


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite installer des plaques à l'ancienne (écriture argent sur fond noir) sur la 1200 de ma compagne entièrement d'origine (en autre pour les photos de mon futur mariage !). Cette voiture est en carte grise normale, la dernière immatriculation date de 2008 (format 1234 AB 56) et l'immatriculation précédente était dans un autre département.

Si j'ai bien compris la réglementation, je n'ai pas le droit d'installer des plaques à l'ancienne sur ce véhicule. Pour info, j'habite en région parisienne et la voiture est utilisée régulièrement pour tout type de trajet.

Je crois que pas mal d'entre vous utilise des plaques à l'ancienne. Merci de me donner vos expériences à ce sujet.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

monte les et voie ....

ne ment pas au gendarmes , dit leur la vérité en cas de contrôle.

je roule sans le A sur ma cox, a chaque contrôle je leur dit la verité, je ne le met pas sur ma cox... uniquement sur ma Mégane 2 ...

pour le moment aucun problèmes ;)

c'est une ancienne , il te prendrons surement pas a tête .. pour des plaque, qui plus es homologué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plaques noires sont interdites dans ton cas, même si selon l'expérience de beaucoup, il y a une relative tolérance constatée pour les véhicules anciens.

Bref, tu t'expose à une contravention éventuelle si tu as à faire à des représentants des forces de l'ordre connaissant bien leur sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tous le reste de la cox est bien en ordre (papiers à la bonne adresse, clignots qui fonctionnent, pot pas bruyant....) les gendarmes ne te ferons surement pas de misères...

je suis en plaques noires sur toutes mes vw, je n'ai jamais eu la moindre remarque en 15 ans de vw...;)

mais bien sur tu reste susceptible de te prendre une prune par un pointilleux :rolleyes:

ps: pour ton mariage tu peux aussi faire des plaques spéciales (avec la date par exemple) , juste pour les photos... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En même temps passer en carte grise collection a un coût, donc a moins que tu habite dans un nid de gendarme/policier pointilleux, ne te casse pas la tête et profite de tes plaques ! Je suis moi même en carte grise normal et plaque ancienne, sur un week-end driver, et je n'ai pas encore eut de contrôle routier avec mon scarabée.

Par contre, l'amende pour non conformité de plaque est de 135 €, et les centres auto pourrait refuser le contrôle technique pour ça d'après un article sur le net.

Est-ce arrivé à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passé en carte de grise de collection. La carte grise coute 50% moins chère car c'est une collections. En clair bien moins cher que les 135€ de l'amende!

Et puis tu pourra mettre de belle plaque et depuis le SIV il n'y a plus aucun intérêt d'avoir une voiture de collection et de ne pas avoir de carte grise collection...

Il n'y a pas plus de limitation de régions, plus de kilometrage a respecter. On peut circuler librement dans toute la france comme on veut.

Le seul truc c'est l'assurance special collection qui coûte carrément moins chère mais que tu peut avoir que si tu est assuré sur un autre véhicule pour trajet boulot/ privé.

D'ailleurs pourquoi vous roulez encore en carte grise normale? L'assurance coûte plus chère, le probleme plaque, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui tu n'as plus de limitations pour les cg collections, mais demain ? Personne ne le sait. Du coup, comme beaucoup, je préfère une cg normale, même si moi aussi j'ai des plaques noires. Et avoir un CT tous les deux ans ne me gêne pas.

Au passage, on peut avoir des plaques noires et une cg normale et être légal : il suffit que cette immatriculation ait été édité il y a longtemps, je ne sais plus quelle est la date butoir. Ça ne concerne donc que les gens qui ont leur voiture depuis longtemps et n'ont pas déménagé depuis le passage au SIV...

Dernier point : aucun lien entre cg collection et assurance collection, on l'a dit et répété des centaines de fois ici. Tu peux être en cg normale et assurance collection, en cg collection et assurance normale, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier point : aucun lien entre cg collection et assurance collection, on l'a dit et répété des centaines de fois ici. Tu peux être en cg normale et assurance collection, en cg collection et assurance normale, ...

Ok pardon! je ne savais pas :) pourtant je viens souvent sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la CG collection ne coûte pas 50% d'une CGN, c'est 50€ pour la FFVE + 1 cheval fiscal pour la préf, la différence de prix dépend donc du département et de la puissance fiscale du véhicule.

+1, ne pas mélanger carte grise collection et assurance collection, Kevlar a bien résumé.

pour le changement en plaque de couleur c'est à partir de 1992, j'ai oublié le mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé en carte grise collection pour pouvoir être en règle avec des plaques noires me semble être un beau "gâchis"!!!

Si ton auto est propre et ainsi que ta conduite, il n'y a pas de raisons qu'elle attire plus que cela les contrôles!

Pour ma part mes trois VW sont en cartes grises normales avec des plaques noires et pour l'instant elle n'attire de la part de la maréchaussée que de la sympathie! Plusieurs fois des hommes en uniformes m'ont fait un petit signe amicale alors qu'ils étaient en faction à un carrefour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passé en carte de grise de collection. La carte grise coute 50% moins chère car c'est une collections. En clair bien moins cher que les 135€ de l'amende!

Et puis tu pourra mettre de belle plaque et depuis le SIV il n'y a plus aucun intérêt d'avoir une voiture de collection et de ne pas avoir de carte grise collection...

Il n'y a pas plus de limitation de régions, plus de kilometrage a respecter. On peut circuler librement dans toute la france comme on veut.

Le seul truc c'est l'assurance special collection qui coûte carrément moins chère mais que tu peut avoir que si tu est assuré sur un autre véhicule pour trajet boulot/ privé.

D'ailleurs pourquoi vous roulez encore en carte grise normale? L'assurance coûte plus chère, le probleme plaque, etc..

Pas vraiment d'accord avec toi :

Voir ce sujet : http://www.flat4ever.com/carte-grise-normale-ou-t58878.html?t=58878&highlight=carte+grise

Extrait :

La mention "véhicule de collection" confère au véhicule un statut patrimonial avant celui d'objet dédié au transport. La jurisprudence des tribunaux est sans discussion sur le sujet. La décote par rapport à une CG normale reste une réalité dans la mesure où on ne peut faire de recours en vice caché sur un véhicule en CG Collec.

Il n'y a donc aucun intérêt à basculer une Cox qui PEUT avoir une CG Normale vers la CG Collection. Après, si votre passion consiste à économiser le montant d'un contrôle technique tous les deux ans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord avec toi :

Voir ce sujet : http://www.flat4ever.com/carte-grise-normale-ou-t58878.html?t=58878&highlight=carte+grise

Extrait :

La mention "véhicule de collection" confère au véhicule un statut patrimonial avant celui d'objet dédié au transport. La jurisprudence des tribunaux est sans discussion sur le sujet. La décote par rapport à une CG normale reste une réalité dans la mesure où on ne peut faire de recours en vice caché sur un véhicule en CG Collec.

Il n'y a donc aucun intérêt à basculer une Cox qui PEUT avoir une CG Normale vers la CG Collection. Après, si votre passion consiste à économiser le montant d'un contrôle technique tous les deux ans ....

Ecoute moi perso c'est pas une histoire de fric. La carte grise moins chère c’était du bonus et le contrôle technique tout les 5 ans aussi.

Ma cox est une premiere mains qui viens de mon arrière grand mère. Elle me la donné avant sa mort et c'est une voiture que je ne vendrai jamais de ma vie!

Donc quand j'ai chercher si je devais passé en collection ou pas, je me suis renseigné un peu partout.

Avant le SIV c'est clair que c’était la galère d'avoir une carte grise de collection car trop de restrictions!

Apres le SIV il n'y a que des avantages! on peut légalement rouler avec des plaque ancienne. (a part pour ceux qui ont la voiture depuis très longtemps donc toujours la même plaque).

Vu que j’étais déjà dégoûté de devoir changer ses plaques d'origines, je préfère franchement avoir des plaques style ancienne et LÉGALEMENT.

Puis on peut circuler partout sans limitation! Plus aucune contrainte etc.

Et pour ceux qui disent " je ne sais pas comment ça va être dans quelques années". C'est très simple car on va vers une uniformisation dans l’Europe. Et pour l’Europe le véhicule de collections ne doit pas avoir de limites de territoire et de circulation!

Alors ceux qui me disent que c'est une contrainte a la vente etc. je trouve cela des conneries et c'est par ce que vous êtes encore basé sur l'ancien système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est capable de dire ce que nous réserve l'avenir au niveau de la catégorie très spécifique "carte grise collection", et ça change beaucoup en ce moment. Rappelons tout de même que cette catégorie à part a été crée à la base pour permettre à des véhicules français anciens dépourvus de papiers de reprendre la route, ainsi qu'à certains véhicules anciens provenant de l'étranger non facilement homologables de rouler légalement chez nous.

Que vous le vouliez ou nom, tout le monde s'accorde à dire qu'en l'état actuel des choses, il n'y a aucune bonne raison de passer en carte grise collection tant que le véhicule est capable d'obtenir une carte grise "normale"...

La FFVE qui délivre les attestations pour obtenir une carte grise collection est d'ailleurs la 1ère à tenir ce discours.

Dans quelques années, la législation rendra peut être ce passage intéressant voir peut être necessaire, mais aujourd'hui, ce n'est que pure spéculation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...