Aller au contenu

Le statut oldtimer en Belgique, les dernières nouvelles.


Recommended Posts

Update du 18 mars 2013, traduit du texte néerlandais du site de la FBVA.

"Encore un peu de patience, svp… il y a de l’évolution!

Bruxelles, le 06 02 2013, nous étions invités par le ministre Wathelet (secrétaire d’Etat à la mobilité) afin de discuter les derniers détails du statut d’ancêtre. Monsieur Wathelet a approuvé le projet, mais il veut actuellement se limiter à la modification concernant l’usage des oldtimers, et non à la modification concernant le contrôle technique.

Pourquoi pas?

A partir du 01 01 2014, le contrôle technique devient une matière régionale et non plus fédérale.

Les oldtimers pourront donc rouler jour et nuit, et non plus comme avant dans le cadre de manifestations autorisées etc. Terminés donc, les contrôles difficiles sauf en cas d’usage commercial, professionnel, sur le chemin du travail ou de l’école.

L’Arrêté Royal devrait sortir pour le 01 juin 2013."

Mon avis personnel:

Autant dire que le pouvoir politique va provoquer une belle pagaille. Dès la parution de l'AR, toutes les poubelles, les rats et les projets les plus fous vont pouvoir circuler sans contrainte.

Et provisoirement sans contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir comment les régions vont réagir, puisqu'elles deviennent compétentes en matière de CT à partir de 2014.

La période floue s'étendra sans doute entre juin et décembre 2013.

Reste à espérer que l'AR (de juin) soit repoussé jusqu'en 2014, de façon à éviter le trou juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Slide Performance

    Car Concept

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...