Aller au contenu

batterie hs


Recommended Posts

salut les amis,

me revoilà avec mes petit soucis alors après toute les vérifications sur ma cox bah

voilà c'est la batterie qui est HS alors que j'ai changé la vis platinée et le

condensateur pour rien ou pas le temps nous le dira mais bon j'ai un amis qui roule

en cox qui me fil un coup demain ce week-end car vis platinée changée maintenant il

faut régler après je vais voir si elle démarre bien ça ce trouve c’était juste la batterie

tout bêtement je vous tien au jus en tout cas encore merci pour tout vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une batterie HS ton démarreur ne lance pas le moteur et tous tes voyants s'éteignent en tournant la clé, plus ou pas d'essuie glace, éclairage faible... rien à voir avec le condo ou les rupteurs.

effectivement après un remplacement des rupteurs il faut toujours recaler l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple de voir si une batterie est HS, tu allumes tes phares, tu essaies de démarrer, si les phares s'éteignent (ou pratiquement) c'est que la batterie est HS ou déchargée...

Attention que ca ne marche pas avec certaines voitures récentes car le système coupe les phares au démarrage du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle ne démarre pas à froid ou mal ca peut venir des bougies as tu pensé à

vérifier les bougies on oublie parfois tout simplement de vérifier les bougies alors

que quand c'est les bougies et ben il n'y a pas d'étincelles et du coup ca ne

démarre pas et du coup bah on croit que ca vient de la batterie ou de l'allumage

et pis on change le condo et les vis platinées alors qu'en fait bah ca venait

des bougies et pis sinon si ca ne démarre pas à froid ou mal et bah ca peut aussi

venir du starter qui ne s'enclenche pas il faudrait que tu vérifies aussi ca voir si le volet d'ouverture se ferme bien à froid

Finalement, c'est plus facile d'écrire comme çà mais promis demain j'arrête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai acheté une batterie de 450A 50Ah et j'avais une de 360A 44Ah je n'ai pas

regardé encore sur la dynamo mais je pense que je suis bon vous en pensez quoi? en

sachant que c'est une cox 1200 de 1978 (je pense mexicaine) moteur 11d11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une 36 Ah d'origine, donc ta nouvelle batterie est largement surdimensionnée. Concrètement, au delà de 45 Ah, ça ne sert vraiment à rien. Techniquement, pas de problème, mais en pratique, elle est un peu trop haute, donc bien penser à isoler les cosses qui peuvent rentrer facilement en contact avec les ressorts de la banquette et mettre le feu...

La dernière cox de fabrication Allemande est sortie des chaines de montage le 19/01/1978 et avait le n° de série 1182034030. Tous les n° de série postérieurs sont des fabrications Mexicaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite lunette arrière, sellerie pied de poule (noir et blanc), dynamo d'origine (pas d'alternateur)...Sur les fabrications Mexicaines, c'est écrit "Hecho en Mexico" un peu partout, y compris sur les rebord de tôle (capot avant, jupe arrière)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple de voir si une batterie est HS, tu allumes tes phares, tu essaies de démarrer, si les phares s'éteignent (ou pratiquement) c'est que la batterie est HS ou déchargée...

Attention que ca ne marche pas avec certaines voitures récentes car le système coupe les phares au démarrage du moteur...

Humm, pareil sur mon combi de 72 il me semble (avec les codes) ? :confused:

pas sûr car en général je ne démarre pas avec les codes allumés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui pour ce qui est la taille de la batterie que j'ai acheté elle est de taille identique

a l'ancienne mais de toute façon j 'ai récupéré une plaque de plexi pour couvrir les

cosses de la batterie mais qu'elle soit un peu plus forte ne compose aucun risque??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...