sebo64 Posté 18 mars 2013 Partager Posté 18 mars 2013 salut les amis, me revoilà avec mes petit soucis alors après toute les vérifications sur ma cox bah voilà c'est la batterie qui est HS alors que j'ai changé la vis platinée et le condensateur pour rien ou pas le temps nous le dira mais bon j'ai un amis qui roule en cox qui me fil un coup demain ce week-end car vis platinée changée maintenant il faut régler après je vais voir si elle démarre bien ça ce trouve c’était juste la batterie tout bêtement je vous tien au jus en tout cas encore merci pour tout vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stan59 Posté 18 mars 2013 Partager Posté 18 mars 2013 non ... rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 18 mars 2013 Partager Posté 18 mars 2013 avec une batterie HS ton démarreur ne lance pas le moteur et tous tes voyants s'éteignent en tournant la clé, plus ou pas d'essuie glace, éclairage faible... rien à voir avec le condo ou les rupteurs. effectivement après un remplacement des rupteurs il faut toujours recaler l'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 19 mars 2013 Partager Posté 19 mars 2013 C'est très simple de voir si une batterie est HS, tu allumes tes phares, tu essaies de démarrer, si les phares s'éteignent (ou pratiquement) c'est que la batterie est HS ou déchargée... Attention que ca ne marche pas avec certaines voitures récentes car le système coupe les phares au démarrage du moteur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sebo64 Posté 20 mars 2013 Auteur Partager Posté 20 mars 2013 ok merci pour les infos:) de toute façon il faut qu'on trouve pourquoi elle ne démarre pas a froid ou mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Herbie62 Posté 20 mars 2013 Partager Posté 20 mars 2013 si elle ne démarre pas à froid ou mal ca peut venir des bougies as tu pensé à vérifier les bougies on oublie parfois tout simplement de vérifier les bougies alors que quand c'est les bougies et ben il n'y a pas d'étincelles et du coup ca ne démarre pas et du coup bah on croit que ca vient de la batterie ou de l'allumage et pis on change le condo et les vis platinées alors qu'en fait bah ca venait des bougies et pis sinon si ca ne démarre pas à froid ou mal et bah ca peut aussi venir du starter qui ne s'enclenche pas il faudrait que tu vérifies aussi ca voir si le volet d'ouverture se ferme bien à froid Finalement, c'est plus facile d'écrire comme çà mais promis demain j'arrête! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sebo64 Posté 20 mars 2013 Auteur Partager Posté 20 mars 2013 sinon j'ai acheté une batterie de 450A 50Ah et j'avais une de 360A 44Ah je n'ai pas regardé encore sur la dynamo mais je pense que je suis bon vous en pensez quoi? en sachant que c'est une cox 1200 de 1978 (je pense mexicaine) moteur 11d11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 20 mars 2013 Partager Posté 20 mars 2013 C'est une 36 Ah d'origine, donc ta nouvelle batterie est largement surdimensionnée. Concrètement, au delà de 45 Ah, ça ne sert vraiment à rien. Techniquement, pas de problème, mais en pratique, elle est un peu trop haute, donc bien penser à isoler les cosses qui peuvent rentrer facilement en contact avec les ressorts de la banquette et mettre le feu... La dernière cox de fabrication Allemande est sortie des chaines de montage le 19/01/1978 et avait le n° de série 1182034030. Tous les n° de série postérieurs sont des fabrications Mexicaines... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sebo64 Posté 21 mars 2013 Auteur Partager Posté 21 mars 2013 moi c'est 1182101438 donc c'est une mexicaine???????????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Herbie62 Posté 21 mars 2013 Partager Posté 21 mars 2013 d'après ce que t'as dit kads : oui!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 21 mars 2013 Partager Posté 21 mars 2013 Petite lunette arrière, sellerie pied de poule (noir et blanc), dynamo d'origine (pas d'alternateur)...Sur les fabrications Mexicaines, c'est écrit "Hecho en Mexico" un peu partout, y compris sur les rebord de tôle (capot avant, jupe arrière)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 21 mars 2013 Partager Posté 21 mars 2013 C'est très simple de voir si une batterie est HS, tu allumes tes phares, tu essaies de démarrer, si les phares s'éteignent (ou pratiquement) c'est que la batterie est HS ou déchargée... Attention que ca ne marche pas avec certaines voitures récentes car le système coupe les phares au démarrage du moteur... Humm, pareil sur mon combi de 72 il me semble (avec les codes) ? pas sûr car en général je ne démarre pas avec les codes allumés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sebo64 Posté 22 mars 2013 Auteur Partager Posté 22 mars 2013 ok j'en sais un peu plus sur cette petite bestiole alors merci a vous les gars!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sebo64 Posté 22 mars 2013 Auteur Partager Posté 22 mars 2013 et oui pour ce qui est la taille de la batterie que j'ai acheté elle est de taille identique a l'ancienne mais de toute façon j 'ai récupéré une plaque de plexi pour couvrir les cosses de la batterie mais qu'elle soit un peu plus forte ne compose aucun risque?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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