courant-d-air Posté 16 mars 2013 Partager Posté 16 mars 2013 Salut tout le monde, Aujourd'hui j'ai vérifié le calge de l'avance de mon allumage toujours dans le but de trouver pourquoi mon 1200 de 61 tousse en cote, mais mon attention a été retenue par autre chose. L'orque j'effectue le test avec une lampe témoins, elle s'allume bien, mais à demi intensité que lorsque je me met sur un plus direct batterie. Curieux non? Bobine faiblarde? Comment tester une bobine d'ailleurs... Merci! Moi ça me laisse songeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reckap Posté 16 mars 2013 Partager Posté 16 mars 2013 . L'orque j'effectue le test avec une lampe témoins, elle s'allume bien, mais à demi intensité que lorsque je me met sur un plus direct batterie. désolé je comprends pas ta phrase Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 16 mars 2013 Partager Posté 16 mars 2013 debranche l'etouffoir du carbu et du starter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 16 mars 2013 Partager Posté 16 mars 2013 debranche l'etouffoir du carbu et du starter Mwouais, possible, mais ce ne sont pas des gros consommateurs. Cela justifierais une telle chute de tension? Qu'il faudrait mesurer, d'ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 16 mars 2013 Partager Posté 16 mars 2013 Je dirais plutôt contacteur de neiman usé provoquant une résistance élevée d'où une baisse de tension conséquente au niveau de la bobine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
oval1957 Posté 17 mars 2013 Partager Posté 17 mars 2013 Et ta lampe témoin ? Elle est pas en 12 v ? Et ta Cox ? Elle est pas en 6v ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
courant-d-air Posté 17 mars 2013 Auteur Partager Posté 17 mars 2013 Hello, Alors mon ampoule et ma cox sont bien en 6 volts, la preuve en est que elle fonctionne normalement si je me mets entre un plus et une masse. J'avais débranché le starter et je n'ai pas d'etouffoir. J'ai un multimètre, que mesurer?! Et ta lampe témoin ? Elle est pas en 12 v ? Et ta Cox ? Elle est pas en 6v ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 17 mars 2013 Partager Posté 17 mars 2013 La tension: - au + bobine et une masse. ( donc contact mis ) - aux bornes de la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bullrot77 Posté 17 mars 2013 Partager Posté 17 mars 2013 C'est un 28 PCI si je me rappelle bien. Il n'y as pas d’étouffoir. ce qui m'amène a une autre question : en 61 les 1200 n'était pas déjà passer en 28 pict 2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
courant-d-air Posté 17 mars 2013 Auteur Partager Posté 17 mars 2013 Un pict 1 a vrai dire! Et sans étouffoir en effet... La RTA parle bien de pict pour cette année, mais ne précise ni 1 ou 2! De toute façon la différence est infime il me semble... Et puis avant ça roulai bien avec ce carbu! C'est un 28 PCI si je me rappelle bien. Il n'y as pas d’étouffoir. ce qui m'amène a une autre question : en 61 les 1200 n'était pas déjà passer en 28 pict 2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
courant-d-air Posté 18 mars 2013 Auteur Partager Posté 18 mars 2013 Hello, Valeurs relevées contact mis: A la batterie: 6,20 A la bobine: 4,57 Belle perte... Normale? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 18 mars 2013 Partager Posté 18 mars 2013 Hello, Valeurs relevées contact mis: A la batterie: 6,20 A la bobine: 4,57 Belle perte... Normale? Pas du tout! Tu vas donc devoir remonter de la bobine à la batterie, et mesurer à chaque connexion. Cela te permettra de trouver l'élément défectueux. Connexion, fil, Neimann, tout est possible. Ne compte pas sur moi pour dire "c'est ceci ou sans doute cela" . Non! En électricité, il faut être méthodique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 18 mars 2013 Partager Posté 18 mars 2013 +1, il faut faire des mesures sur le circuit. Tu verras la chute ( ou la hausse ) de tension suivant le sens ses mesures. Le coupable est entre les deux mesures où il y a une importante variation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bullrot77 Posté 18 mars 2013 Partager Posté 18 mars 2013 Le pict 2 à eu un étouffoir et d'autre améliorations diverses. Je l'avais lu mais ne m'en souviens plus en détail. On a essayer avec mon 31 (toute vis serrer ça fonctionnait quand même ) les gicleurs était bien sur trop grossis ça fonctionnait sans trou (ou pas trop) le surplus d'essence devait compenser la perte d'allumage je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 18 mars 2013 Partager Posté 18 mars 2013 les gicleurs était bien sur trop grossis ça fonctionnait sans trou (ou pas trop) le surplus d'essence devait compenser la perte d'allumage je pense. (gros soupir) Mais ça ne veut rien dire, tout ça! La combustion se déroule dans des circonstances bien précises de mélange, température, pression etc. Je veux bien vous aider, mais si vous travaillez à la boule de cristal au lieu du voltmètre, moi, je retire l'échelle, et je vous souhaite bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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