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Lampe faible au calage de l'allumage


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Salut tout le monde,

Aujourd'hui j'ai vérifié le calge de l'avance de mon allumage toujours dans le but de trouver pourquoi mon 1200 de 61 tousse en cote, mais mon attention a été retenue par autre chose.

L'orque j'effectue le test avec une lampe témoins, elle s'allume bien, mais à demi intensité que lorsque je me met sur un plus direct batterie. Curieux non? Bobine faiblarde? Comment tester une bobine d'ailleurs...

Merci! Moi ça me laisse songeur...

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Hello,

Alors mon ampoule et ma cox sont bien en 6 volts, la preuve en est que elle fonctionne normalement si je me mets entre un plus et une masse.

J'avais débranché le starter et je n'ai pas d'etouffoir.

J'ai un multimètre, que mesurer?!

Et ta lampe témoin ? Elle est pas en 12 v ?

Et ta Cox ? Elle est pas en 6v ?

;)

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Un pict 1 a vrai dire! Et sans étouffoir en effet... La RTA parle bien de pict pour cette année, mais ne précise ni 1 ou 2! De toute façon la différence est infime il me semble... Et puis avant ça roulai bien avec ce carbu!

C'est un 28 PCI si je me rappelle bien. Il n'y as pas d’étouffoir.

ce qui m'amène a une autre question : en 61 les 1200 n'était pas déjà passer en 28 pict 2 ?:confused:

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Hello,

Valeurs relevées contact mis:

A la batterie: 6,20

A la bobine: 4,57

Belle perte... Normale?

Pas du tout!

Tu vas donc devoir remonter de la bobine à la batterie, et mesurer à chaque connexion.

Cela te permettra de trouver l'élément défectueux. Connexion, fil, Neimann, tout est possible.

Ne compte pas sur moi pour dire "c'est ceci ou sans doute cela" :confused: .

Non! En électricité, il faut être méthodique...;)

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+1, il faut faire des mesures sur le circuit.

Tu verras la chute ( ou la hausse ) de tension suivant le sens ses mesures. Le coupable est entre les deux mesures où il y a une importante variation.

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Le pict 2 à eu un étouffoir et d'autre améliorations diverses. Je l'avais lu mais ne m'en souviens plus en détail. :p

On a essayer avec mon 31 (toute vis serrer ça fonctionnait quand même :rolleyes: ) les gicleurs était bien sur trop grossis ça fonctionnait sans trou (ou pas trop) le surplus d'essence devait compenser la perte d'allumage je pense.

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les gicleurs était bien sur trop grossis ça fonctionnait sans trou (ou pas trop) le surplus d'essence devait compenser la perte d'allumage je pense.

(gros soupir) :(

Mais ça ne veut rien dire, tout ça!

La combustion se déroule dans des circonstances bien précises de mélange, température, pression etc.

Je veux bien vous aider, mais si vous travaillez à la boule de cristal au lieu du voltmètre, moi, je retire l'échelle,

et je vous souhaite bonne chance.

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