Aller au contenu

C'est quoi ces montages?


Recommended Posts

Bonjour,

Pouvez vous me dire à quoi servent ces montages :

img0450wq.jpg

img0520la.jpg

Sur la 1ere, ce sont des condensateurs ok mais à quoi cela sert il? est ce d'origine (à mon avis non mais on ne sait jamais)

Sur la 2eme, relais de démarreur?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur la première photo je ne sais pas ce que c'est !!!

sur la deuxième c'est un relais de démarreur lucas qui commande les démarreurs dépourvus de solénoïde, pas forcément utile sur ton démarreur vu qu'il consomme autant que le solénoïde de ton démarreur.

l'avantage de poser un relais est de délester le circuit de commande de démarrage, un relais 20A serait plus approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu suis la méthode lucas et tu vires le relais lucas.:confused: :confused::D

les relais existent en 6v, mais ceux en 12v marchent aussi en 6v pour te dépanner.

pour les condos ça ne me semble ni utile, ni d'origine, d'autres sauront mieux te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te prends pas le choux, tu sertis deux cosses plates sur tes fils rouge, vers démarreur et vers boitier de fusible à priori, puis tu les branches sur les cosses B+ du régulateur.

le fil bleu doit être le témoin de charge, tu le rebranches sur la cosse 61 du régulateur.

tu vires tes condos ou je ne sais quoi et tu les mets dans une vitrine, ta cox a certainement servie de laboratoire de recherche pour un apprenti électricien.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se serait donc servi de ce taraudage pour fixer cet installation home-made

tu n'aurais pas une photo pour montrer comment on fixe ce câble de masse sur ce taraudage?

pour le fils rouges connais tu leur section pour choisir une cosse de taille adéquate?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fil de masse est utilisé entre le régulateur et la dynamo quand le régulateur n'est pas fixé sur la dynamo, tu n'en as pas besoin.

pour les cosses il te faut deux grosses cosses plates femelle de couleur jaune, comme celle déjà présente sur une de tes bornes B+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à trouver les cosses qu'il faut.

Encore une question, j'ai aussi un condo sur la borne 15 de la bobine.

Vue le schéma électrique qui ne l'indique pas, je suppose qu'il ne sert à rien et que je peux l'enlever?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...