Aller au contenu

Quel Motorisation choisir ?


Recommended Posts

  • 2 mois plus tard ......

Bonjour tout le monde,

 

Petite question pour la carburation de mon moteur un 1700 de 914,

Quel carburation est la plus adéquate entre des 34 ICT et des 40 HPMX?

Et surtout quel réglage niveau gicleur et buse choisir suivant ICT ou HPMX ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut tout le monde,

Ca y est j'ai mon kit carbu HPMX double corps :)

J'ai une question concernant le raccordement de la durite d'assistance au freinage !

Comment la branché ? Faut-il percer et tarauder 1, 2 ou les 4 pipes ? Si juste une celle du cylindre 3 etc...

 

Merci de votre aide 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

 

pour le réglage des carbu ça va pas poser de problème ? 

Dernière question faut-il faire le réglage des carbu avant ou après perçage du conduit ?

je vois pas trop si le Mastervrac pompe beaucoup, par exemple si je fais un démarrage en côte sans le frein a main en gardant le pied sur le frein et en lâchant l'embrayage doucement si ça va pas déséquilibrer le moteur (le fait d'avoir qu'une seule conduite de percée).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok avec les ancien carbu il y avait pas de soucis donc normalement pas de prise d'air :)

Peux tu m'éclairer sur  le réglage des carbus pour le 1700 est-ce que ca irait ca

Buse de 28

tube émulsion : F11

Gicleurs air : 200

Gicleurs principaux : 115

Gicleurs ralentit : 52

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas être grand fan des HPMX.

Tu peux toujours démarrer tel quel après avoir fait les niveaux de cuve (10 mm) et remplacer les gicleurs principaux de 115 à 125 en conservant pour le moment les 52 ralenti et 200 air.

Les éléments de réglage sont facilement accessibles et interchangeables sur les HPMX (copie de Weber IDF) d'autant plus sur un T25 donc il sera toujours temps de corriger d'une taille après avoir fait des essais de roulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup je vais essayer en réglage origine et changer pour du 115 apres et voir la différence 

Peux tu me dire pourquoi tu n aimes pas les HPMX ? 

Je les trouve de bonne facture après certes ce ne sont pas des idf mais je pense qu il seront toujours mieux que ceux que j'avais !

 

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les usinages sont approximatifs, il y en a qui fonctionnent bien d'autres qui sont inréglables. J'en ai vu avec du jeu au niveau des roulements d'axe sortie de boite, des trous de progression décalés, etc... du coup je préfère ne plus en vendre depuis plusieurs années.

Après ce n'est pas le cas de tous mais comme c'est aléatoire, je préfère prévenir que guérir > tu peux tout de même vérifier les alésages de gicleurs car ils ne sont pas tous à la taille indiquée (souvent plus que ce qui est marqué dessus).

J'espère donc qu'ils vont fonctionner nickel sur ton moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je pensais que depuis ils avaient corrigé le tir... 

J espère ne pas avoir de problemes je vais voir ca dans 15 jours au remontage final apres récupération des culasses parties en réparations.

 

je vais verifier les tailles des gicleurs et la hauteur du niveau de cuve cette semaine :)

 

Merci pour toute les infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour tout le monde,

 

Petit déterrage de sujet a la suite d'un petit problème survenu cet été et pas eu le temps de me pencher dessus avant. 

Je voulais savoir si c'était normal/grave d'avoir 2 valeurs de compression différentes. J'ai sur les cylindres 1 et 2 7bars et sur les 3 et 4 8 bars.

La segmentation est neuve et a moins de 1500km idem pour les soupapes et sieges de soupapes. 

 

Pour info cet été par les grosses chaleurs j'ai eu du cliquetis qui est apparu 5/6km après avoir fait le plein (j'étais a sec limite panne)

J'ai depuis changer tout l'allumage (bobine faisceau bougies allumeur car je n'arrivais pas à trouver le pourquoi du comment) plus vidange complète du circuit. Depuis plus de cliquetis mais le moteur peine sous 2000tr/min et après il marche bien ! 

 

A la lampe strobo au ralentit je suis sur la première marque sur la poulie 5 ou 7,5° puis a 3500 je suis quasiment sur la deuxième marque qui correspond à 27

Merci de votre aide 

 

A bientôt sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loïc 

 

Merci pour ta réponse rapide. 

Aurais tu des pistes d'investigation ? 

Je ne comprends pas pourquoi cette différence cela pourrais venir de la culasse ? Car ce sont les 2 cylindres de la même culasse qui sont plus faible avec exactement les mêmes valeurs.... 

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...