Aller au contenu

Quel Motorisation choisir ?


Recommended Posts

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je déterre le sujet pour une demande d'information....

J'ai fait l'acquisition d'un popo à la place de la cox pour pouvoir aller surfer tranquille et dormir dedans.

Du coup j'ai garder mon 1835 Cox (type1) est-il possible de le monté dans le popo sans trop de modif  (soit avec turbine T1 en rehaussant un peu la trappe acces moteur ou en modifiant pour avoir la turbine du T4 ou autre) ? 

Si pas possible j'ai le 1600CT du popo est-il possible de l'upgrader en 1835 relativemet facilement ? besoin d'usinage du bloc ? quel serait la config la plus approprié avec mon matos actuel (choix de l'arbre a cam du 1600CT)

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un transporter adapter un Type1 n'est pas une bonne idée.

Tout est toujours adaptable mais pas toujours la meilleure solution. (la un Flat6)

1980%20VW%20Vanagon%20with%20Porsche%209

sur la base CT sans usinage du carter  tu peux partir sur

kit 88 mm épais (usinage des culasses à 98 mm)

culasses type1 en 35.5x32 mm alésées pour la cylindre

7.8 à 8.2: 1 de RV

simples ressorts renforcés avec coupelles chromoly.

arbre à cames cb 2280 et pompe de type1 26mm

radiateur et support de filtre extérieur monté par un adaptateur remplaçant le filtre à huile d'origine.

2 x carburateurs doubles corps 36 IDF ou DRLA en buses de 30 mm ou 40 IDF ou DRLA en buses de 28 mm, pipes et tringlerie CB performance avec filtres bas pour fermer la trappe.

 

sinon trouves un moteur 2.0L CU complet tu auras déjà 1971cc, 70ch et un couple correct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

merci pour la réponse rapide du coup niveau adaptation (en attendant de trouver un 2.0cu ou plus) vaut mieux que j adapte le refroidissement du CT sur mon 1835 ou que je monte le 1835 direct dans le Popo ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ok c'est notés coup j ai trouvé un moteur qui va bien aller au popo un type 4 de 914 en 1700

 

la question que je me pose est ce qu'un carbu centrale en 32/36 ca le fait sur ce genre de moulin ou mieux vaut il de carbu style de double carbu en 36 ?

 

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Ok c'est noté sur le 1835 j'avais 2 carbu scat en 35 du coup je vais les réutiliser !

Par contre je dois prendre quel pipe d'admission ? celle qui correspondant au ICT ou au Kadron ? et quel différence y a-t-il ?

http://www.dream-machine.fr/shop/pipes-2-d-admission-pour-carbu-kadron-moteur-t4-1700-2000cc.html

http://www.dream-machine.fr/shop/kit-pipe-34-epc-ou-ict-double-admission-pour-moteur-t4-et-914.html

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Pour info les pipes ICT fonctionnent avec les carbu scat !

Sinon j'avais une question concernant la barre support moteur des transporter, la j'en ai une pour le 1600CT 

mais quelles modifications faut il effectuer pour adapter le 1700 type 4 dessus ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

bon bas je me suis trouvé une barre support moteur de 2.0cu

 

il me reste une dernière question à vous poser pour l'adaptation du moteur sur la boîte du 1600ct 

dois-je mettre un roulement de queue de boîte sachant que c est un 1700 de 914 ? (J ai un embrayage en 215mm)

 

(j ai récupéré le démarreur de 914 pour le mettre à la place de celui du 1600ct)

 

merci  de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier..... mais a priori tu risques d'avoir un soucis de volant moteur> je sais que sur cox/ boite T1 il faut changer le volant moteur des moteurs de 914 qui n'est pas compatible, je pense a priori que ce sera le cas ici aussi.

Dommage d'être resté sur 1679cc pour un utilitaire d'une part et un moteur de 914 ne va pas forcément bien correspondre au niveau tôles/ échappement, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...