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Quel Motorisation choisir ?


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  • 2 mois plus tard ......

Bonjour,

Voila après avoir fait le rodage de l'arbre à came, j'ai monté le 1835 dans la cox et j'ai un problème.

Il chauffe, après 20km en ville sur route à 90, 70 et 50 je suis à 120°C et une pression max de 2bars.

J'ai de l'huile minérale en 15w40

Allumage calé en statique à 10° d'avance (je suis entre 10 et 11° sur chaque cylindre) (je l'ai reréglé car je pensais qua ca venait de la et non...)

Pot 4en1 CSP super comp (avec J-tube)

Full flow avec cartouche dans l'aile (cartouche FRAM)

2 carbu Scat 35 reglage bassique ralentit à 900/1000tr/min (démarre au quart de tour sans avoir besoin d'accélérer)

Je ne comprend pas d'ou vient cette "surchauffe" le moteur est neuf piston de regulation neuf radiateur neuf tout quoi.

J'ai pas de capot moteur ajouré....

Je sèche la j'ai besoin de piste à explorer (après mon week passé sur la cox a chercher en vain)

Merci de votre aide

P.S : si vous avez des infos sur comment bien réglé les carbu scat je suis preneur car j'ai un soucis a ce niveau également a 900/1000 tr je suis sur chaque a 7kg/h de dépression et quand je monte dans les tour j'ai un décalage de 1 a 2 kg entre les deux carbu...

Autres soucis au ralentit quand je vise la vis de richesse a fond le moteur prend des tours j'ai vérifié re vérifié et demonté mes carbu j'ai pas de prise d'air.)

Merci

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2 bars max à 90°C en cette période où il ne fait pas 25-30°C... le bas moteur/ pompe circuit d'huile.. trop de jeux quelque part, carter usé/ déformé/ ... à moins que ce soit la pompe qui déconne où les coussnets qui ne sont pas à la bonne taille, même un 1192cc d'occasion mais en état fait aussi bien ou mon vieux moteur de bus sort encore 3.7 bars à 90°C avec de l'huile 10w40 :confused:

120°C en roulant à 50/70 et 90km/h... carrément pas normal mais ca expliquerait aussi le 0.5 bar au ralenti > avec un carter neuf et des coussinets de qualité ?

il faut revoir avant l'été pour ne pas prendre le risque de claquer le moteur.c'est la pression qui est la plus importante et le recommandable en vitesse stabilisée est 0.7 bar par tranche de 1000 rpm > 3500 rpm en croisière =3.5 x 0.7 = 2.5 bar avec une huile entre 90 et 110°C.

Pour les carburateurs Scat aucun gicleurs n'est adaptés d'origine, nous avions évoqué le sujet > pas compliqué mais a voir avec le vendeur afin qu'il te conseille car il faut tout revoir sur ces carburateurs surtout sur ta configuration, enfin ce n'est pas la résolution du problème de pression/tempértaure d'huile qui vienne plus du bas moteur/pompe à huile/ circuit de régulation/refroidissement.

pour ne pas prendre trop de risque dans un premier temps revois la pompe les piston de régulation (pour des vw neufs).

si ton carter est rectifié possible que ca vienne de lui ou des coussinets de vilo..

vu ta pression vraiment trop faible utilise de l'huile qui booste la pression Dynolite 20w60...et ne dépasse pas 115-120°C de temp d'huile maximum.

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Bas du coup je roule plus avec pour éviter les risques pas envie de le foutre en l'air...

Les sondes et mano sont neuf et placé sur un Té au niveau de la ou il y a la pression d'huile d'origine.

J'ai lu dans un autres post que ca pouvait venir d'un manque d'air frais dans le compartiment moteur.

Pour le moteur il est neuf cousinet neuf de qualité et carter full rectif.

Pour la pompe elle fonctionne (à froid j'ai bien 4 bars max puis jusqu'a 95/100° mes pressions d'huile sont bonnes c-a-d 0,7/1 bars au ralentit 2 bars a 2000tr 3bars à 3000tr) uste que je pafonne à 120° max....).

La pompe fonctionne j'ai bien la cartouche remplie et donc quand le moteur est chaud la cartouche est chaude.

Pas encore eu le temps de verifier les pistons de réglation d'huile. Celui en cause serait celui coté pompe à huile sur le cylindre 3 ou les deux ?

(C'est un carter mexico AS41 si je me trompe pas il est a double régulation ?)

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Un carter rectifié (pas neuf par définition) avec des coussinets silverline (ce n'est pas ce que j'appelle qualité, c'est du 1er prix acheté mins de 30$ qu'il faut vérifier systématiquement!) non vérifié n'est pas un moteur neuf.. pour peu que le vilo et les bielles n'aient pas été contrôlés/ rectifié on s'en éloigne encore plus.. bref ce n'est pas le débat..

Pas plus tard qu'hier j'ai encore parlé d'un carter rectifié,.... mais déjà HS avant d'être monté.... si la personne concernée lit ce message elle pourra en témoigner...

Pour la pompe je n'ai aucun doute qu'elle fonctionne, mais ce n'est pas la préoccupation principale les temp et surtout pressions sont anormales avec une huile 10-15w40 ou 15-20w50...

Un mexico as41 est bien en double régulation.

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Ok quand je disait neuf c'était pour dire réctifié, controlé et équilibré.

Assemblage par un pro, pas de point dur quand j'ai eu le short bloc tout était bon au niveau des jeux c'est pour ca que je ne vois pas d'ou ca peut venir.

Merci pour les pistes je vais regardé du coté des pistons de régulation sinon je vois pas...

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Ah petite question j'avais oublié de mettre le joint autour du moteur est-ce que ca pourrait venir de la (je l'ai posé aujourd'hui mais pareil pas eu le temps d'aller faire un tour vérifier la temp)

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tous les petits détails ont leur importance: hoover bit, joint tour moteur, etc.. mais dans ton cas les pressions sont tellement faibles pour 90°C que cela peut laisser présager d'un souci de carter moteur/ coussinets > environ 1 carter rectifié sur deux n'est pas correct à cause de ses "antécédents".$tente de rester entre 90 et 110°C de temp d'huile avec au moins 0.7 bar par tranche de 1000rpm continu >> 2.1 bar à 3000 rpm continu avec une huile à 100+°C

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Ok quand je disait neuf c'était pour dire réctifié, controlé et équilibré.

Assemblage par un pro, pas de point dur quand j'ai eu le short bloc tout était bon au niveau des jeux c'est pour ca que je ne vois pas d'ou ca peut venir.

Merci pour les pistes je vais regardé du coté des pistons de régulation sinon je vois pas...

tu peux tester avec le montage d'un piston rainuré "Afrique" côté dérivation > côté poulie

et si ce n'est pas du neuf changer le ressort de régulation > côté volant moteur

Autres soucis au ralentit quand je vise la vis de richesse a fond le moteur prend des tours j'ai vérifié re vérifié et demonté mes carbu j'ai pas de prise d'air.)

trop riche mais ces carbus comme beaucoup de simple corps nécessitent un régulateur de pression ou une pompe qui délivre 0.25 bar maxi, et en dessous de 0.2 bar c'est encore mieux.

Pression d'alimentation et niveaux de cuve sont les deux premières choses à faire, il faudra ensuite adapter les gicleurs.

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Camarche je vais regarder ca rapidement en esperant que cela vient d un piston de regulation sinon les boules !

Je vais egalement voir pour un regulateur de pression pour le circuit d essence.

Merci encore pour les piste je vous tiens au jus des que j aurai reussi ;)

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Bon j ai enfin pu travailler sur la Cox et ayant rajouté le petit joint de tour moteur (entre la jupe et les tôles) et bien le problème de chauffe à été résolu la turbine aspirait donc de l air chaud difficile donc de refroidir !!!! Quel petit C** j ai été d avoir oublié ça...

Donc température allant de 95/100 à 90/100km sur national par 22degre extérieur et 105/115 sorti de national pour aller en ville avec les feux rouges et température qui redescend quand je reprend une vitesse de 90km/h

Sinon j'ai acheté un filtre King avec régulation d essence mais rien n y fait toujours ce satané problème de carbu pas vraiment réglable...

Je reviens donc vers vous pour avoir une config des gicleurs un peu plus correct que celle que j ai c est a dire du tout origine sur des scat 35. (je consomme à mort et richesse pas réglable... Toujours le même problème je serre ça part dans les tour je desserre ça s'étouffe...)

Merci pour votre aide

Pierre

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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