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besoin de vos avis sur longeron neuf


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Ajustage et protection seront les maîtres mots.

Comme la majorité des pièces en vente c'est de la repro avec de la tôle pas forcément top et emboutie plus ou moins justement.

J'en ai déjà soudé en place, je ne suis pas pro en tolerie et c'est faisable mais, mieux vaut prendre direct des vw!

Si je devais le refaire à nouveau c'est le choix pour lequel j'opterai (seulement un second choix car je préfère directement une vw déjà en état)

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déjà monté sur 2 cox...

les inserts ne tomba pas toujours au bon endroit, ça bute parfois sur les rails des sièges, la qualité de tôle est .... nul

maintenant qu'il existe mieux, la question ne se pose même pas a mon gout.

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c'est vrai que ce n'est pas ce qu'il ya de mieux ,mais a defaut de trouver mieux il est possible de les ameliorer

un bon traitement du corp creux et surtout ce qu'il ne faut pas oublier c'est de renforcer au niveau du levage de cric ,sinon mauvaise surprise a la premiere crevaison :D

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oui c'est vrai que c'est super pratique ton histoire:-/

il suffit de renforcer avec une tole de 3mm plié a la forme du longeron par l'interieur et de la souder par bouchonnage et ensuite tu peux lever les deux roues d'un coup ;)

comme a l'origine

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est ce que en prenant longerons complet + renfort longerons pour cab je prend quand même bas de caisse long G et D + tôle intérieur de longerons

http://www.mecatechnic.com/COX_VT130002_FR_Tole-bas-de-caisse-long-droit-pour-Cox-113801048-951002-2--.htm

http://www.mecatechnic.com/COX_VT117001_FR_Bas-de-caisse-interieur-de-longeron-gauche-pour-Cox-113801045A---.htm

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  • 3 semaines plus tard...
déjà monté sur 2 cox...

les inserts ne tomba pas toujours au bon endroit, ça bute parfois sur les rails des sièges, la qualité de tôle est .... nul

maintenant qu'il existe mieux, la question ne se pose même pas a mon gout.

En même temps ça fait plus de 2 ans que j’essaie de vendre des longerons complets d'origine VAG NEUFS et personne n'en veut, je vois pas pourquoi les pros se fatigueraient a vendre de la bonne came pour qu'elle leur reste sur les bras. :-/

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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