bwv Posté 13 mars 2013 Partager Posté 13 mars 2013 Bjr, L'allumeur Bosch 003 est un peu le grand frère du 009 mais beaucoup moins connu !? qui l'utilise et quel en sont ces caractéristiques ? peut-on en faire le même usage qu'un 009 ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bwv Posté 14 mars 2013 Auteur Partager Posté 14 mars 2013 Personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
icen nordique Posté 14 mars 2013 Partager Posté 14 mars 2013 Salut . Sur samba ils disent que c'est le grand frère du 009. J'ai justement posé la question a Loic qui ma confirmé le renseignement.Il en a un en stock. Mais je ne peu pas te donné un retour favorable car je ne l'ai pas testé . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bwv Posté 14 mars 2013 Auteur Partager Posté 14 mars 2013 C'est vrai extérieurement c'est le même, mais comme la ref. à changée il y a surement un petit truc qui les différencie mais quoi ??? la courbe peut être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 14 mars 2013 Partager Posté 14 mars 2013 C'est une bonne question, j'en ai un également un, fabriqué au début des annéees 80 et siglé VW, j'ignore du coup son origine et la différence avec la référence 009, du coup je ne l'ai jamais monté...Dans le même genre, il aurait existé également une référence 001... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Malsteph Posté 14 mars 2013 Partager Posté 14 mars 2013 Il y a au moins 2 types de 003 Un quasi indentique au 009: 0231 178 003 C'est la même référence Bosch donc des courbes comparables L'autre est différent et est fait pour les type 4 en doubles carbus: 0231 181 003 J'imagine que ce dernier doit avoir une courbe proche du 050 vu l'application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 14 mars 2013 Partager Posté 14 mars 2013 Le mien est bien un 0231 178 003 fabriqué en 1981 et siglé "VW Audi". A quel moteur était destiné cet allumeur? A ma connaissance, le 009 est sorti en 1971 et a perduré longtemps, donc pourquoi un 003?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tchatchu Posté 14 mars 2013 Partager Posté 14 mars 2013 Je roule avec un 003 sur mon 1600 doubles carbus DRLA 40, web 218/119, vilo DPR, 95cv au banc. Avance maxi de 24° donc il est l'identique du 009 de ce point de vue.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
beach85 Posté 16 mars 2013 Partager Posté 16 mars 2013 Bonjour, La différence est le nombre de ressorts du plateau centrifuge: un ressort pour le 009 et deux ressorts pour le 003 comme tous les allumeurs d'origine VW Courbe d'avance pour Bosch 0231 178 003 1000 t/mn = 3-6 degrés 1500 t/mn = 8 à 12 degrés 2000 t/mn = 14 à 18 degrés 2500 t/mn = 19 à 23 degrés 3000 t/mn = 25 à 29 degrés 3100 t/mn = 26 à 31 degrés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 16 mars 2013 Partager Posté 16 mars 2013 La classe comme réponse!!! Bienvenue sur le forum!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bwv Posté 19 juin 2023 Auteur Partager Posté 19 juin 2023 Bonjour, gros déterrage de post après dix ans lol ! mon 003 dort dans une boite depuis....aujourd'hui je l'ai installé sur mon westfalia 1600 simple admission aac: LG V270 et 2 kadrons....je trouve sa courbe pas idéale et j'aimerai donc la modifier....elle ne démarre qu'à 1500 Trs ( un peu tard je pense) et monte jusqu'à 27° à 3500 trs. J'aimerai visé 12° d'avance au ralentit et 36 ° max, Je vais donc y mettre des vis de réglage dans les butées.....je me demandais aussi si ce ne serait pas mieux d'enlever le 2ème ressorts comme sur un 009 ? si quelqu'un me donner un approche sur ce qu'il serait bien de faire sur cet allumeur en rapport à mon véhicule et moteur...Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bwv Posté 20 juin 2023 Auteur Partager Posté 20 juin 2023 Pour ceux que ça intéresse, j'ai plié d'un mm les butées de masselottes...de 9° au ralentit pour 36 ° en dynamique, je suis maintenant à 12°/36° ce qui me va beaucoup mieux ...j'ai laissé les 2 ressorts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !