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Salut à tous,

Petites questions par rapport à ma futur boîte de drag, pas pour l’étagement pour l’instant, mais dans le choix de la boite !

Etant en train de monter un Drag Cox, j’avais eu l’idée de faire un type 4 (j’en avais un ^^) mais vu l’abondance de pièces type 1 + un pote qui a aussi un petit stock additionné au coup des culasses T4, je me suis résigné à monter un Type 1.

Réservé uniquement au drag.

Descriptif sommaire :

Moteur T1

Vilo 82 Flanged + VM Kennedy 2 & Black Magic

Culasse 044 CB 42*37.5 FlowBench dans les 215Cfm à 13 mm

AAC WC 86C en lobe 112

Bielles H 5.6

Turbo Turbonetics T04B

Rampe 1.4

Injection/allumage Megasquirt

En fait ma question se porte sur le choix de la Boîte !

J’ai deux boites en stock :

Une boite 091 CP en 4.57

Une boîte 915 Porsche 911 (3.0Litre)

Est il rationnel/économique de partir sur une des deux boîtes ou de se monter une Boîtes Type 1 ?

Sachant que je n’ai rien pour la type 1 ?

J’ai vu que Rancho propose tout un panel de pièces pour la boîte 091, certes un peu plus cher que les pièces type 1.

Bien sur le banc sera mon ami pour créer l’étagement !

Merci encore pour vos réponse !

Thomas

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salut

vend ta 915 pour te faire un budget pour prepare la 091!!!!

oubli sur la configuratio, moteur les bielles 5.6 tu as un vilo en course moyenne!!!:p

commence par un bon atmo tu as le temps de voir venir:

un drag cox c'est bien mais tu as a ta disposition un plateau? un permis pour le tracter un vehicule tracteur etc etc, beaucou pde questio navant de faire un 100/100 run!!!

bonne chance

sly

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Salut Thomas,

Pour faire court :

Boite T1, tu as le choix entre carter d'origine, Rhino, Autocraft (solidité croissante), et tout un panel de pièces (pignons, couple conique, diff, spool), pour un budget raisonnable (quoi que ...). Trompettes dans tous les cas.

Boite T2, en 091, tu grimpe d'un pallier en terme de solidité (carter et pignons plus gros entre autres), et pour la transmission aux roues, c'est soit cardans, soit kit Dave Folts (cardan côté boite, trompette côté roue). Le tout pour un budget plus conséquent. Logique.

Après, tu as les boites à base de carters Mendeola, avec des pièces T2 ou spécifiques, et là le budget n'est plus le même, le ticket d'entrée se situant au alentours de 6000$.

Tu cites Rancho, et ça tombe bien, car ils proposent les trois familles de transmissions (et d'autres plus exotiques !) et pas mal d'options : ma boite T1 vient de chez eux, et le couple conique seul vaut près de 800$ ! Et tu peux commander juste ce qu'il te faut, si tu comptes la (faire) monter ici. D'autres préparateurs ont également de bons retours question fiabilité, pour des boites déjà montées. Peut être une piste à creuser (boite complète, et vente de celles que tu possèdes ?)

Pour moi, ta boite 915 pour du drag : tu oublies ! Comme dit Sly, vends-la pour avoir un budget plus important pour ta nouvelle boite. La 915, c'est bien pour du circuit, ou pour avoir une 5èmè sur route. Mais au prix des pignons (et de la casse), c'est plus pareil. Je sais qu'il y a un marché pour les pignons d'occase, mais pour trouver le bon étagement ... bon courage !

Quelque soit la solution que tu choisis, pense à la casse (+solide = + cher et - de casse). c'est aussi un budget !

Bonne réflexion.

Jeph

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le choix allant vers la boite 091 renforcée en 4 vitesses étagées me semble aussi le meilleur.

La réparation sur les boite 915 coute plus chère et ce modèle est plutôt moins solide que la 091 modifiée.

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Merci pour vos réponses les poulets !

Ok parfait ca !

donc je vais partir sur cette 091 et le couple 4.57 car apparemment il n existe pas de couple plus petit pour la 091, mais les démultiplications quivonbien!

Atmo ^^ tes un grand fou on est plus en 70' hehe

Non mais j'ai déjà les pièces en stock ! et l'atmo se sera pour le daily (et encore...)

Si par hazard vous connaissez un Dave Folts d'occas, je peux être preneur ;)

Et une idée du cout de main d’œuvre d'un spécialiste pour l'assemblage de la boite au cas ou ?

En tous cas merci pour vos conseil !

Tom

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  • 2 months later...

Re !

C'est en Cardan, j'ai convertis mon châssis pour ! (1200 de 70 à la base)

C'est une boite qu'un ami avait de dispos avec peu de borne que je rachète.

Avec superdiff et démul. origine pour l'instant, plus petit acces.

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    • C'est un 28 PCI, pas un PICT.
    • Salut Rusty chrom, Effectivement, ce ne sont pas des sièges d'origine... Pour savoir si les bandes d'origine étaient verticales ou horizontales, il faut connaitre le millésime de ta cox. J'ai aussi été confronté à cette question et il faut savoir qu'avant le millésime 74, les bandes étaient verticales et à partir de 1974, elles sont bien horizontales. Pour la couleur, si les panneaux de portes sont d'origines, les sièges sont normalement noirs. Après pour savoir si c'est en Vinyle ou en tissus, même sur le certificat VW, ce n'est pas précisé. Il y a ensuite la question de savoir si les sièges étaient avec ou sans repose-têtes. Pour ma part, j'ai retrouvé des sièges d'origines de 1974, de la couleur d'origine, avec repose-têtes (les plus esthétiques à mon goût). COX1303
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