Jump to content

Recommended Posts

Salut à tous,

Petites questions par rapport à ma futur boîte de drag, pas pour l’étagement pour l’instant, mais dans le choix de la boite !

Etant en train de monter un Drag Cox, j’avais eu l’idée de faire un type 4 (j’en avais un ^^) mais vu l’abondance de pièces type 1 + un pote qui a aussi un petit stock additionné au coup des culasses T4, je me suis résigné à monter un Type 1.

Réservé uniquement au drag.

Descriptif sommaire :

Moteur T1

Vilo 82 Flanged + VM Kennedy 2 & Black Magic

Culasse 044 CB 42*37.5 FlowBench dans les 215Cfm à 13 mm

AAC WC 86C en lobe 112

Bielles H 5.6

Turbo Turbonetics T04B

Rampe 1.4

Injection/allumage Megasquirt

En fait ma question se porte sur le choix de la Boîte !

J’ai deux boites en stock :

Une boite 091 CP en 4.57

Une boîte 915 Porsche 911 (3.0Litre)

Est il rationnel/économique de partir sur une des deux boîtes ou de se monter une Boîtes Type 1 ?

Sachant que je n’ai rien pour la type 1 ?

J’ai vu que Rancho propose tout un panel de pièces pour la boîte 091, certes un peu plus cher que les pièces type 1.

Bien sur le banc sera mon ami pour créer l’étagement !

Merci encore pour vos réponse !

Thomas

<!--[if gte mso 9]><xml> <w:LatentStyles DefLockedState="false" LatentStyleCount="156"> </w:LatentStyles> </xml><![endif]--><!--[if !mso]><object classid="clsid:38481807-CA0E-42D2-BF39-B33AF135CC4D" id=ieooui></object> <style> st1\:*{behavior:url(#ieooui) } </style> <![endif]--><!--[if gte mso 10]> <style> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} </style> <![endif]-->

Link to comment
Share on other sites

salut

vend ta 915 pour te faire un budget pour prepare la 091!!!!

oubli sur la configuratio, moteur les bielles 5.6 tu as un vilo en course moyenne!!!:p

commence par un bon atmo tu as le temps de voir venir:

un drag cox c'est bien mais tu as a ta disposition un plateau? un permis pour le tracter un vehicule tracteur etc etc, beaucou pde questio navant de faire un 100/100 run!!!

bonne chance

sly

Link to comment
Share on other sites

Salut Thomas,

Pour faire court :

Boite T1, tu as le choix entre carter d'origine, Rhino, Autocraft (solidité croissante), et tout un panel de pièces (pignons, couple conique, diff, spool), pour un budget raisonnable (quoi que ...). Trompettes dans tous les cas.

Boite T2, en 091, tu grimpe d'un pallier en terme de solidité (carter et pignons plus gros entre autres), et pour la transmission aux roues, c'est soit cardans, soit kit Dave Folts (cardan côté boite, trompette côté roue). Le tout pour un budget plus conséquent. Logique.

Après, tu as les boites à base de carters Mendeola, avec des pièces T2 ou spécifiques, et là le budget n'est plus le même, le ticket d'entrée se situant au alentours de 6000$.

Tu cites Rancho, et ça tombe bien, car ils proposent les trois familles de transmissions (et d'autres plus exotiques !) et pas mal d'options : ma boite T1 vient de chez eux, et le couple conique seul vaut près de 800$ ! Et tu peux commander juste ce qu'il te faut, si tu comptes la (faire) monter ici. D'autres préparateurs ont également de bons retours question fiabilité, pour des boites déjà montées. Peut être une piste à creuser (boite complète, et vente de celles que tu possèdes ?)

Pour moi, ta boite 915 pour du drag : tu oublies ! Comme dit Sly, vends-la pour avoir un budget plus important pour ta nouvelle boite. La 915, c'est bien pour du circuit, ou pour avoir une 5èmè sur route. Mais au prix des pignons (et de la casse), c'est plus pareil. Je sais qu'il y a un marché pour les pignons d'occase, mais pour trouver le bon étagement ... bon courage !

Quelque soit la solution que tu choisis, pense à la casse (+solide = + cher et - de casse). c'est aussi un budget !

Bonne réflexion.

Jeph

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses les poulets !

Ok parfait ca !

donc je vais partir sur cette 091 et le couple 4.57 car apparemment il n existe pas de couple plus petit pour la 091, mais les démultiplications quivonbien!

Atmo ^^ tes un grand fou on est plus en 70' hehe

Non mais j'ai déjà les pièces en stock ! et l'atmo se sera pour le daily (et encore...)

Si par hazard vous connaissez un Dave Folts d'occas, je peux être preneur ;)

Et une idée du cout de main d’œuvre d'un spécialiste pour l'assemblage de la boite au cas ou ?

En tous cas merci pour vos conseil !

Tom

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Re !

C'est en Cardan, j'ai convertis mon châssis pour ! (1200 de 70 à la base)

C'est une boite qu'un ami avait de dispos avec peu de borne que je rachète.

Avec superdiff et démul. origine pour l'instant, plus petit acces.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Slide Performance

    Rudy Olivenca Services

    Serial Kombi

    Bug Art

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Initial Cox

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Mascotte Assurances

    Microprix

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic
  • Posts

    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
    • Il faut une épaisseur standard soit environ 5 mm, MAIS des tête de vis plus fines (pas compliqué) OU une cale entre pompe et carter (mp si besoin) en général il faut usiner la pompe quand tu ne montes pas de cale afin de laisser 1mm entre les parties fixes et les parties mobiles.  
    • vu que c'est une cox en boite 8x35 (avec 4 ème en 0.89) et des pneus en développement d'origine, tu peux aussi très bien monter le kit 88mm avec les culasses 044 et les 8.5:1 de RV mais il est mieux dans ce cas de monter deux carburateurs et un bel échappement et pourquoi pas des culbuteurs décalés si tu veux avoir un peu plus d'allonge. Ce sera coupleux , le moteur acceptera de prendre 5000 tr/mn avec deux carbus en 40 mm/ buses de 28 mm Si tu veux rester en simple carbu style 34 PICT (ou un dérivé de ce dernier pour plus de couple/ puissance, Hi-flow, quadri-jet de carbman, 37 PICT,...) et que tu peux te permettre de passer en 90.5mm c'est encore mieux. Soit en restant avec un vilo d'origine en bon état, soit en passant sur un vilo 74mm. En 74x90.5mm il est préférable de monter des bielles 5.5" et un kit avec des pistons course longue, moins de contraintes, moins de masse en mouvement, etc.. et cela donne 1904 cc de manière fiable. Le budget n'est plus le même cependant. Avec ce montage que je propose assez souvent pour les bus westfalia, j'aime bien monter des culasses AA 500 en 35.5x32mm et un arbre à cames L&G V270 et là le résultat est bien au delà des deux kits initialement proposés en terme de couple et de puissance avec la même carburation. Ce ne sont pas des moteurs qui ont beaucoup de P max mais si tu cherches du couple et une utilisation à 4000 tr/mn maxi c'est approprié, lais tu vas avoir la sensation qu'il manque un rapport à ta boite de vitesse avec l'envie de passer la "cinquième"  
    • Salut Wilde et Ibsen  il se trouve que, réciproquement, je connais le Nord: Villeneuve d'Ascq,Lezenne, Bevrage j'y ai des amis que j'ai connus il y a longtemps quand on allait faire des tournois de volley ball.  Bien sur que je connais les transports NIcolas à Largellier: j'allais faire soigner mon Camion Vert dans le garage d'à coté
    • Note qu'avec le web 219 et des culbus 1.25 à l'admission ce serait pas mal non plus mais il faudrait aller sur un RV d'environ 8.2/8.3:1 la plage d'utilisation sera plus basse et le moteur ne donnera pas grand chose de plus passé 5000-5200 tr/mn, mais il sera plus puissant sous 3000 tr/mn qu'avec le webcam 163. Si tu voulais toutefois monter un carburateur central (moindre remplissage donc couple maxi diminué, puissance maxi également ainsi que son régime de P max qui sera plus bas), cet arbre à cames sera plus adapté que le webcam 163.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...