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Salut à tous,

Petites questions par rapport à ma futur boîte de drag, pas pour l’étagement pour l’instant, mais dans le choix de la boite !

Etant en train de monter un Drag Cox, j’avais eu l’idée de faire un type 4 (j’en avais un ^^) mais vu l’abondance de pièces type 1 + un pote qui a aussi un petit stock additionné au coup des culasses T4, je me suis résigné à monter un Type 1.

Réservé uniquement au drag.

Descriptif sommaire :

Moteur T1

Vilo 82 Flanged + VM Kennedy 2 & Black Magic

Culasse 044 CB 42*37.5 FlowBench dans les 215Cfm à 13 mm

AAC WC 86C en lobe 112

Bielles H 5.6

Turbo Turbonetics T04B

Rampe 1.4

Injection/allumage Megasquirt

En fait ma question se porte sur le choix de la Boîte !

J’ai deux boites en stock :

Une boite 091 CP en 4.57

Une boîte 915 Porsche 911 (3.0Litre)

Est il rationnel/économique de partir sur une des deux boîtes ou de se monter une Boîtes Type 1 ?

Sachant que je n’ai rien pour la type 1 ?

J’ai vu que Rancho propose tout un panel de pièces pour la boîte 091, certes un peu plus cher que les pièces type 1.

Bien sur le banc sera mon ami pour créer l’étagement !

Merci encore pour vos réponse !

Thomas

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salut

vend ta 915 pour te faire un budget pour prepare la 091!!!!

oubli sur la configuratio, moteur les bielles 5.6 tu as un vilo en course moyenne!!!:p

commence par un bon atmo tu as le temps de voir venir:

un drag cox c'est bien mais tu as a ta disposition un plateau? un permis pour le tracter un vehicule tracteur etc etc, beaucou pde questio navant de faire un 100/100 run!!!

bonne chance

sly

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Salut Thomas,

Pour faire court :

Boite T1, tu as le choix entre carter d'origine, Rhino, Autocraft (solidité croissante), et tout un panel de pièces (pignons, couple conique, diff, spool), pour un budget raisonnable (quoi que ...). Trompettes dans tous les cas.

Boite T2, en 091, tu grimpe d'un pallier en terme de solidité (carter et pignons plus gros entre autres), et pour la transmission aux roues, c'est soit cardans, soit kit Dave Folts (cardan côté boite, trompette côté roue). Le tout pour un budget plus conséquent. Logique.

Après, tu as les boites à base de carters Mendeola, avec des pièces T2 ou spécifiques, et là le budget n'est plus le même, le ticket d'entrée se situant au alentours de 6000$.

Tu cites Rancho, et ça tombe bien, car ils proposent les trois familles de transmissions (et d'autres plus exotiques !) et pas mal d'options : ma boite T1 vient de chez eux, et le couple conique seul vaut près de 800$ ! Et tu peux commander juste ce qu'il te faut, si tu comptes la (faire) monter ici. D'autres préparateurs ont également de bons retours question fiabilité, pour des boites déjà montées. Peut être une piste à creuser (boite complète, et vente de celles que tu possèdes ?)

Pour moi, ta boite 915 pour du drag : tu oublies ! Comme dit Sly, vends-la pour avoir un budget plus important pour ta nouvelle boite. La 915, c'est bien pour du circuit, ou pour avoir une 5èmè sur route. Mais au prix des pignons (et de la casse), c'est plus pareil. Je sais qu'il y a un marché pour les pignons d'occase, mais pour trouver le bon étagement ... bon courage !

Quelque soit la solution que tu choisis, pense à la casse (+solide = + cher et - de casse). c'est aussi un budget !

Bonne réflexion.

Jeph

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le choix allant vers la boite 091 renforcée en 4 vitesses étagées me semble aussi le meilleur.

La réparation sur les boite 915 coute plus chère et ce modèle est plutôt moins solide que la 091 modifiée.

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Merci pour vos réponses les poulets !

Ok parfait ca !

donc je vais partir sur cette 091 et le couple 4.57 car apparemment il n existe pas de couple plus petit pour la 091, mais les démultiplications quivonbien!

Atmo ^^ tes un grand fou on est plus en 70' hehe

Non mais j'ai déjà les pièces en stock ! et l'atmo se sera pour le daily (et encore...)

Si par hazard vous connaissez un Dave Folts d'occas, je peux être preneur ;)

Et une idée du cout de main d’œuvre d'un spécialiste pour l'assemblage de la boite au cas ou ?

En tous cas merci pour vos conseil !

Tom

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  • 2 mois plus tard ......

Re !

C'est en Cardan, j'ai convertis mon châssis pour ! (1200 de 70 à la base)

C'est une boite qu'un ami avait de dispos avec peu de borne que je rachète.

Avec superdiff et démul. origine pour l'instant, plus petit acces.

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  • Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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