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Salut à tous,

Petites questions par rapport à ma futur boîte de drag, pas pour l’étagement pour l’instant, mais dans le choix de la boite !

Etant en train de monter un Drag Cox, j’avais eu l’idée de faire un type 4 (j’en avais un ^^) mais vu l’abondance de pièces type 1 + un pote qui a aussi un petit stock additionné au coup des culasses T4, je me suis résigné à monter un Type 1.

Réservé uniquement au drag.

Descriptif sommaire :

Moteur T1

Vilo 82 Flanged + VM Kennedy 2 & Black Magic

Culasse 044 CB 42*37.5 FlowBench dans les 215Cfm à 13 mm

AAC WC 86C en lobe 112

Bielles H 5.6

Turbo Turbonetics T04B

Rampe 1.4

Injection/allumage Megasquirt

En fait ma question se porte sur le choix de la Boîte !

J’ai deux boites en stock :

Une boite 091 CP en 4.57

Une boîte 915 Porsche 911 (3.0Litre)

Est il rationnel/économique de partir sur une des deux boîtes ou de se monter une Boîtes Type 1 ?

Sachant que je n’ai rien pour la type 1 ?

J’ai vu que Rancho propose tout un panel de pièces pour la boîte 091, certes un peu plus cher que les pièces type 1.

Bien sur le banc sera mon ami pour créer l’étagement !

Merci encore pour vos réponse !

Thomas

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salut

vend ta 915 pour te faire un budget pour prepare la 091!!!!

oubli sur la configuratio, moteur les bielles 5.6 tu as un vilo en course moyenne!!!:p

commence par un bon atmo tu as le temps de voir venir:

un drag cox c'est bien mais tu as a ta disposition un plateau? un permis pour le tracter un vehicule tracteur etc etc, beaucou pde questio navant de faire un 100/100 run!!!

bonne chance

sly

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Salut Thomas,

Pour faire court :

Boite T1, tu as le choix entre carter d'origine, Rhino, Autocraft (solidité croissante), et tout un panel de pièces (pignons, couple conique, diff, spool), pour un budget raisonnable (quoi que ...). Trompettes dans tous les cas.

Boite T2, en 091, tu grimpe d'un pallier en terme de solidité (carter et pignons plus gros entre autres), et pour la transmission aux roues, c'est soit cardans, soit kit Dave Folts (cardan côté boite, trompette côté roue). Le tout pour un budget plus conséquent. Logique.

Après, tu as les boites à base de carters Mendeola, avec des pièces T2 ou spécifiques, et là le budget n'est plus le même, le ticket d'entrée se situant au alentours de 6000$.

Tu cites Rancho, et ça tombe bien, car ils proposent les trois familles de transmissions (et d'autres plus exotiques !) et pas mal d'options : ma boite T1 vient de chez eux, et le couple conique seul vaut près de 800$ ! Et tu peux commander juste ce qu'il te faut, si tu comptes la (faire) monter ici. D'autres préparateurs ont également de bons retours question fiabilité, pour des boites déjà montées. Peut être une piste à creuser (boite complète, et vente de celles que tu possèdes ?)

Pour moi, ta boite 915 pour du drag : tu oublies ! Comme dit Sly, vends-la pour avoir un budget plus important pour ta nouvelle boite. La 915, c'est bien pour du circuit, ou pour avoir une 5èmè sur route. Mais au prix des pignons (et de la casse), c'est plus pareil. Je sais qu'il y a un marché pour les pignons d'occase, mais pour trouver le bon étagement ... bon courage !

Quelque soit la solution que tu choisis, pense à la casse (+solide = + cher et - de casse). c'est aussi un budget !

Bonne réflexion.

Jeph

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le choix allant vers la boite 091 renforcée en 4 vitesses étagées me semble aussi le meilleur.

La réparation sur les boite 915 coute plus chère et ce modèle est plutôt moins solide que la 091 modifiée.

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Merci pour vos réponses les poulets !

Ok parfait ca !

donc je vais partir sur cette 091 et le couple 4.57 car apparemment il n existe pas de couple plus petit pour la 091, mais les démultiplications quivonbien!

Atmo ^^ tes un grand fou on est plus en 70' hehe

Non mais j'ai déjà les pièces en stock ! et l'atmo se sera pour le daily (et encore...)

Si par hazard vous connaissez un Dave Folts d'occas, je peux être preneur ;)

Et une idée du cout de main d’œuvre d'un spécialiste pour l'assemblage de la boite au cas ou ?

En tous cas merci pour vos conseil !

Tom

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  • 2 mois plus tard ......

Re !

C'est en Cardan, j'ai convertis mon châssis pour ! (1200 de 70 à la base)

C'est une boite qu'un ami avait de dispos avec peu de borne que je rachète.

Avec superdiff et démul. origine pour l'instant, plus petit acces.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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