Jump to content

78x90.5 turbo soufflé pour bus

Recommended Posts

• Replies 141
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 2 months later...

Voila le moteur tourne et le rodage de l'aac et fait. Par contre le moteur ne tiens pas le ralentie en dessous de 1500trmn et ont dirait qu'il ne fonctionne bien que lorsque la pompe de reprise rentre en action.

La config du 34 et:

Pointeau 250

Principal 190

Ralentie 55

Air 120 (mais j'ai un doute je verifie demain)

Pompe à essence gt et regulateur asservie à la pression

Quand pensez vous ????

<iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/fQu2UNHwkpk?list=UUwl5VArcKQqtAmqcdh2i4Ig" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

J'en dis que c'est déjà beau de voir enfin un projet Turbo (et même non turbo) qui va au bout des choses. On en voit trop s’arrêter pour telle ou telle raison ou même qui ne commencent jamais après 15 pages de conseils.

Je suis en train de faire les réglages sur le mien et comme d'hab... c'est pas simple. Je vais commencer par faire modifier mon allumeur pour que ca soit plus compatibles avec ma config turbo.

Ensuite tu es réglé à combien en avance d'allumage ?

Je ne me rappelle plus, tu es bien en 78x90 c'est ça ?

Et niveau richesse ça raconte quoi ?

J'ai l'impression de voir le compresseur du turbo tourner doucement, je me trompe ?

Autrement, comme Ematoic, ça fait plaisir de voir un autre moulin turbo !

Mais un conseil, fait gaffe a ton collier qui part de ton turbo, privilégie un comme les autres, les miens glissaient doucement a force de rouler puis un moment tu n'as plus de turbo et tu te demande pourquoi sur la route ;)

Oui c'est bien 78x90 pour l'hélice vue que le turbo ne charge car pas de couple je pense que c'est normal car quand j'accélère elle change de regime.

La wasgate et tarée a 500g je vais contrôler pour voir si pas de prise d'air a l'admission.

C'est un AEPL français (qui existe depuis 15 ans) mis au goût du jour sauce USA et vendu un peu plus cher dans un beau boitier :)

Ceci dit le principe est excellent car simple et fonctionnel:

* caler l'allumeur avec de l'avance (allumeur sans avance centrifuge) ou avec avance bloquée

* faire la "cartographie" en programmant le retard/ rpm

* insérer une map pour la suralimentation

Alors là... j'ai cherché des infos sur le Digital de CB, sur le basic aussi en remplacement de mon électronique chinois, le module MSD BTM pour aller avec mon 6AL. Mais je en connaissais pas ce petit boitier.

Je vais fouiller par là merci Vince ;) , dans un premier temps je pense que mon allumeur va aller en vacances chez Loïc.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Vintage Autohaus

Initial Cox

Coxobus en Seine et Marne

Mascotte Assurances

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Microprix

Serial Kombi

Mecatechnic

Slide Performance

Speed Shop

Bugs Are Us

Rudy Olivenca Services

Feller Service

Car Concept
    • Oui j’ai même pas précisé parce que le récit est déjà assez long comme ça, mais j’ai mis des scotch sur le fil qui part du contact (12v contact) et un autre avec «Pompe 10amp» à côté du porte fusible  Moi j’écris sur un petit bout de papier et je mets le papier entre les deux faces collantes comme un petit drapeau. Oui quand j’avais démonté le moteur, il devait y avoir environ 429 scotch-étiquettes sur tous les fils et les durites et les machins que j’avais pas encore apprivoisés!  Merci Wilde pour les conseils en matière de repiquage, j’avoue j’avais pas de pâte blanche pour étamer les fils, et j’avais pas du tout envie de faire confiance aux machins bleus ou aux gaines thermo avec un petit anneau à sertir à l’intérieur (ce genre de truc qu’on achète pour voir si ça vaut le coût, trop cher, et qui ne tient pas le coup, mécaniquement) et merci également pour la proposition de voyant, mais vu comment je me suis fait suer (au sens propre) pour installer le voyant, je pense qu’il va rester là un bon moment. Et si il me casse vraiment trop les yeux la nuit, je lui collerai un petit sticker sur la face, le bord est épais de 5mm, ça se verra très bien quand même! Et pour l’interrupteur, qui est en place lui aussi, j’ai installé le même que les deux que j’avais mis pour l’autoradio, par souci de cohérence visuelle et surtout parce que c’est le bon vieux interrupteur classique, avec levier en ferraille qui fait un «Tac!» bien franc et qui est utilisable jusqu’à 230v… Donc à priori, je touche plus à rien sur et derrière le tableau de bord! Aujourd’hui j’ai trouvé le temps de fixer la platine qui supporte le filter king, sur la gauche de la cloison en tôle entre le moteur et le réservoir. J’ai bien étudié les possibilités en essayant d’avoir le moins de longueur et de «dénivelé» entre le filter king et les carbus, en tenant compte du rayon de courbure des durites, de leur cheminement pour pas que ça m’empêche de virer la grosse boîte à air si nécessaire. Ça avance ça avance! Oui Lebowski, bientôt les ballades!  
    • Petit topo, j ai reçu le bus en Suisse depuis la Bretagne 😅 J ai pu démonter ma rampe et vérifier les quelques pièces.  La rampe à l'air okay et les culbuteurs sont légèrement maté mais un coup de pierre et de polish et se sera okay par contre les tiges en plier. J espère que les poussoirs et l'arbre à came n est rien.. au pire je fini la saison  et j ouvrir les moteur cette hiver. J espère que les tiges ont pliées et que le goujon à fais fusible avant de faire des dégâts plus loin. la vis d appui n'a rien a par une legere marque lorsque celle ci a vu la tige ce barré !  J attends mes nouveaux caps de soupapes. Mes tiges Manton à raccourcir et les nouveaux goujons plus long. Et redémarrer !    Ps; y a t il une tolérance sur la déformation des tiges de culbuteurs (tordu)?   A+ et merci de vos futurs avis 
    • Voici mon atelier bricolage du mercredi 😉 Je l'ai (enfin) reçu hier, après plusieurs semaines d'attente  Et que... la poste se souvienne que c'est encore un service public bref...   
    • Oui, et écrire sur le scotch AVANT de l'enrouler sur le fil ! 😅
    • Quelle aventure, à te lire j'ai l'impression d'assister à la scène 😅 Pour le voyant, si il éclair beaucoup c'est en conduite de nuit que ça va être gênant. Très bon conseil de Wilde, mettre un petit bout de scotch papier avec écrit alim pompe dessus pourrait faire gagner du temps si tu as besoin de remettre les mains dedans. Ça sent la fin, bientôt paré pour les balades 👍
  • Upcoming Events

• Create New...