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78x90.5 turbo soufflé pour bus


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et avec bague de pression différentiel, il faut un piquage au dessus de celle-ci, et le mieux et au plus près du turbo, idéalement à contre-sens du flux!

Regarde si tu peut améliorer ton niveau de cuve, changement de pointeau, pression à 200Gr, car ça influe énormément sur le comportement du moteur !

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Ok merci pour tous ces conseils pour le regulateur je me suis piquer sur le corps froid du turbo avec un T qui va vers la wasgate et pour la dump sur une pipe, j'ai vue sur un forum au us ou il rallonge le tube en cuivre de la mise à l'air du carbu avec un bout de durite d'essence cela influe aussi tu pense ????

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Pointeau 250, pression 200g je suis toujours à 500g de sural.

Après avoir tout demonter pour contrôler je me suis apercu que le joint du carbu etait couper en deux le superieur pas celui jonction pipe carbu.

Ensuite si je met la hauteur de cuve à 12 mm l'essence coule par le bec principale dès que la pompe et en route obliger de mettre le niveau à 17 mm pour que cela ne fuit plus.

Maintenant quand ca charge il ne s'appauvri plus ;)

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J'aurais besoin d'un conseil niveau carburation actuellement niveau config je suis en :

190 gicleur principale

110 air

45 ralentie

Pression essence 200g

Niveau de cuve 15 mm

Donc en pleine acceleration j'air un afr dans les 12.5/12.9 au ralentie dans les 14.8 par contre en vitesse stabiliser je suis constamment trop riche dans les 10.5/11 j'en deduis donc que mon gicleur d'air et trop petit et essaie avec un 125 mais toujours aucun changement quel conseil auriez vous pour m'orienter ?????

Merci

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  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

La actuellement je n'ai plus de soucis en mode boost, je tourne entre 12 et 12,5, j'aurai voulue baisser mon ratio dans les 15 16 en mode cruising mais d'apres ce que m'ont dit certaine personne en montage turbo les valeurs sont différente d'un atmo.

Actuelement je suis entre 11.8 -12 en mode cruising et 15.5 au ralentie.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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