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78x90.5 turbo soufflé pour bus


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Merci pour l'info, j'ai des écopes démontables pour améliorer le refroidissement actuellement j'ai un 1776cc dessus et par été chaud je suis à 90° 110-120 km/h et avec le turbo je rajoute un radiateur d'huile supplémentaire au cas ou.

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  • 2 mois plus tard ......

Voila le moteur tourne et le rodage de l'aac et fait. Par contre le moteur ne tiens pas le ralentie en dessous de 1500trmn et ont dirait qu'il ne fonctionne bien que lorsque la pompe de reprise rentre en action.

La config du 34 et:

Pointeau 250

Principal 190

Ralentie 55

Air 120 (mais j'ai un doute je verifie demain)

Pompe à essence gt et regulateur asservie à la pression

Quand pensez vous ????

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J'en dis que c'est déjà beau de voir enfin un projet Turbo (et même non turbo) qui va au bout des choses. On en voit trop s’arrêter pour telle ou telle raison ou même qui ne commencent jamais après 15 pages de conseils.

Je suis en train de faire les réglages sur le mien et comme d'hab... c'est pas simple. Je vais commencer par faire modifier mon allumeur pour que ca soit plus compatibles avec ma config turbo.

Ensuite tu es réglé à combien en avance d'allumage ?

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Je ne me rappelle plus, tu es bien en 78x90 c'est ça ?

Et niveau richesse ça raconte quoi ?

J'ai l'impression de voir le compresseur du turbo tourner doucement, je me trompe ?

Autrement, comme Ematoic, ça fait plaisir de voir un autre moulin turbo !

Mais un conseil, fait gaffe a ton collier qui part de ton turbo, privilégie un comme les autres, les miens glissaient doucement a force de rouler puis un moment tu n'as plus de turbo et tu te demande pourquoi sur la route ;)

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Oui c'est bien 78x90 pour l'hélice vue que le turbo ne charge car pas de couple je pense que c'est normal car quand j'accélère elle change de regime.

La wasgate et tarée a 500g je vais contrôler pour voir si pas de prise d'air a l'admission.

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C'est un AEPL français (qui existe depuis 15 ans) mis au goût du jour sauce USA et vendu un peu plus cher dans un beau boitier :)

Ceci dit le principe est excellent car simple et fonctionnel:

* caler l'allumeur avec de l'avance (allumeur sans avance centrifuge) ou avec avance bloquée

* faire la "cartographie" en programmant le retard/ rpm

* insérer une map pour la suralimentation

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Alors là... j'ai cherché des infos sur le Digital de CB, sur le basic aussi en remplacement de mon électronique chinois, le module MSD BTM pour aller avec mon 6AL. Mais je en connaissais pas ce petit boitier.

Je vais fouiller par là merci Vince ;) , dans un premier temps je pense que mon allumeur va aller en vacances chez Loïc.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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