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78x90.5 turbo soufflé pour bus


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Merci pour l'info, j'ai des écopes démontables pour améliorer le refroidissement actuellement j'ai un 1776cc dessus et par été chaud je suis à 90° 110-120 km/h et avec le turbo je rajoute un radiateur d'huile supplémentaire au cas ou.

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  • 2 mois plus tard ......

Voila le moteur tourne et le rodage de l'aac et fait. Par contre le moteur ne tiens pas le ralentie en dessous de 1500trmn et ont dirait qu'il ne fonctionne bien que lorsque la pompe de reprise rentre en action.

La config du 34 et:

Pointeau 250

Principal 190

Ralentie 55

Air 120 (mais j'ai un doute je verifie demain)

Pompe à essence gt et regulateur asservie à la pression

Quand pensez vous ????

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J'en dis que c'est déjà beau de voir enfin un projet Turbo (et même non turbo) qui va au bout des choses. On en voit trop s’arrêter pour telle ou telle raison ou même qui ne commencent jamais après 15 pages de conseils.

Je suis en train de faire les réglages sur le mien et comme d'hab... c'est pas simple. Je vais commencer par faire modifier mon allumeur pour que ca soit plus compatibles avec ma config turbo.

Ensuite tu es réglé à combien en avance d'allumage ?

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Je ne me rappelle plus, tu es bien en 78x90 c'est ça ?

Et niveau richesse ça raconte quoi ?

J'ai l'impression de voir le compresseur du turbo tourner doucement, je me trompe ?

Autrement, comme Ematoic, ça fait plaisir de voir un autre moulin turbo !

Mais un conseil, fait gaffe a ton collier qui part de ton turbo, privilégie un comme les autres, les miens glissaient doucement a force de rouler puis un moment tu n'as plus de turbo et tu te demande pourquoi sur la route ;)

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Oui c'est bien 78x90 pour l'hélice vue que le turbo ne charge car pas de couple je pense que c'est normal car quand j'accélère elle change de regime.

La wasgate et tarée a 500g je vais contrôler pour voir si pas de prise d'air a l'admission.

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C'est un AEPL français (qui existe depuis 15 ans) mis au goût du jour sauce USA et vendu un peu plus cher dans un beau boitier :)

Ceci dit le principe est excellent car simple et fonctionnel:

* caler l'allumeur avec de l'avance (allumeur sans avance centrifuge) ou avec avance bloquée

* faire la "cartographie" en programmant le retard/ rpm

* insérer une map pour la suralimentation

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Alors là... j'ai cherché des infos sur le Digital de CB, sur le basic aussi en remplacement de mon électronique chinois, le module MSD BTM pour aller avec mon 6AL. Mais je en connaissais pas ce petit boitier.

Je vais fouiller par là merci Vince ;) , dans un premier temps je pense que mon allumeur va aller en vacances chez Loïc.

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
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