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78x90.5 turbo soufflé pour bus


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J'ai mis les total seal sur le 2 ème segment de mon 1776 turbo, les AA semblait légers... Et la chose se confirme avec fireone69 qui en a cassé.

Pour l'instant je ne souffle qu'a 0.3Bar et je n'ai pas encore fait la mise au point. Mais de ce coté là je pense être tranquille.

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Pour ma part j'ai racheter l'ancien kit de speedster2 carbu 34 et allumage 009 bloquer à 24°.

Le turbo est un T03 et je vais monter un échangeur de smart qui à la particularité d'avoir un ventilateur électrique pour le refroidissement.

Mon RV et de 7.5 et pour commencer je soufflerais à 0.5g

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Attention au refroidissement de ton moteur vu que c'est pour un bus avec une boite aussi longue.

Pour ma config c'est un 1776, culasse 35.5x32 semi-hemi, engle FK7, un collecteur CB et le reste en home-made. Tout ca avec un T2 de r21 TD qui souffle dans mes DRLA.

20131010.jpg

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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