stinger13 Posté 10 mars 2013 Partager Posté 10 mars 2013 Bonjour à tous je finalise le montage pour un bus avec boite cox en 8x35 et je voudrais avoir quelques conseil. Voici la liste de pieces: Vilo scat pro comp 78 mm Kit AA longue course 90.5 Bielles AA I beam 5.5 AAC web cam 218/118 Poussoir web cam Taille droite Bloc as 41 usiner longue course et porter des chemises refaite en - 0.50mm par rapport à l'origine. Culasse 040, coupelle alu, ressort simple dur, stock pour l'instant (un 2 et 3 angles serat fait et voir un semi hemi par rapport au dech) Donc premiere question pour les bielles est ce que les 5.5 passe sans toucher au chemise pour baisser mon deck ou dois je partir sur des 5.4 ???? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 mars 2013 Partager Posté 10 mars 2013 La taille droite n'est pas indispensable et va être fatiguante au niveau bruit à moyen terme. Les coupelles alu sauf si ce sont des modèles F53 anodisés ne sont pas recommandables. Pour les culasses il faut un gros volume sur tes 040. sur les moteurs de bus j'utilise des culasses 40x35.5 petits conduits avec des poussoirs et tiges légers et des ressorts de bonne qualité, avec un web 218 en 105° d'angle entre cames pour booster le couple/puissance à bas et mi-régime, mais au final c'est assez proche . le volume moyen des chambres est de 62cc. Avec les bielles 5.5" il faudra caler sous les cylindres pour avoir entre 1 et 1.5mm de deck height. Vilo scat pro comp 78 mm Kit AA longue course 90.5 Bielles AA I beam 5.5 AAC web cam 218/118 Poussoir web cam Taille droite Bloc as 41 usiner longue course et porter des chemises refaite en - 0.50mm par rapport à l'origine. Culasse 040, coupelle alu, ressort simple dur, stock pour l'instant (un 2 et 3 angles serat fait et voir un semi hemi par rapport au dech) Donc premiere question pour les bielles est ce que les 5.5 passe sans toucher au chemise pour baisser mon deck ou dois je partir sur des 5.4 ???? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stinger13 Posté 10 mars 2013 Auteur Partager Posté 10 mars 2013 Merci loic donc je peux utiliser les 5.5. Il vaut mieux tout caler sous cylindres ou je peux mixer bas et haut (avec des copperhead) pour une meilleur étanchéité dut au montage turbo ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 mars 2013 Partager Posté 10 mars 2013 J'avais pas fait attention.. montage turbo.. Oublie les simples ressorts d'entrée, utilise un volume de culasse énorme (ou un semi hémi ) augmente l'angle entre cames, etc... Sur un turbo les bielles longues ne sont pas forcément une bonne idée donc autant utiliser des 5.4" quitte à usiner les portées de carter si besoin. monte une liaison vilo volant costaud avec un kennedy stage2 et vire la boite de cox pour monter une 091 de type CP bien plus solide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stinger13 Posté 10 mars 2013 Auteur Partager Posté 10 mars 2013 Je pensais que les 5.5 aurait été justement moins contraignante pour les culasses le semi hemi va être fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 mars 2013 Partager Posté 10 mars 2013 les bielles 5.5" vont légèrement augmenter la pression maxi de combustion. ce n'est pas non plus une différence énorme avec les 5.4" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stinger13 Posté 10 mars 2013 Auteur Partager Posté 10 mars 2013 Ok merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stinger13 Posté 29 mars 2013 Auteur Partager Posté 29 mars 2013 Que pensez vous des bielles I beam AA en 4340 j'en dispose un jeux neuf car je peux aussi avoir un jeux en scat et je me pose la question sur le choix à faire ????? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 29 mars 2013 Partager Posté 29 mars 2013 Les Scat sont très solides bien qu'un peu massives mais en course 78mm ce n'est pas un problème. Maintenant sur une application bus (faible pression de suralimentation et régime maxi limité) je pense que même des AA en visserie 3/8" ne poseront pas de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stinger13 Posté 29 mars 2013 Auteur Partager Posté 29 mars 2013 Ok merci loic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stinger13 Posté 22 juin 2013 Auteur Partager Posté 22 juin 2013 Bonjour quel et la valeur minimale que je puisse mettre au niveau du DH ??? actuellement le piston depasse de 3.5 mm de la chemise et avec mes 040 qui vont recevoir un semi hemi je devrais tomber à 7.9 si je met un DH de 1.5 et 8.23 si je le cale à 1 mm. Je ne sais pas encore si je monte un echangeur dessuite donc quel rv serait le mieux adapter avec 500g de pression ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 22 juin 2013 Partager Posté 22 juin 2013 autours de 8:1 avec 0.5 bar de suralimentation va bien sur ce type de configuration quand c'est sur un type1 avec un web 218-108°LC> sur un bus j'aurai tendance à mettre moins. Par contre je n'avais pas fait gaffe.. coupelles alu et simple ressorts avec un web 218 et un turbo... uhmmmmm,.. pas une bonne idée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stinger13 Posté 22 juin 2013 Auteur Partager Posté 22 juin 2013 Merci loic la copie des culasses a ete revue il y aura des doubles ressort un semi hemi suppression guide echappement pose d'insert pour les bougies par contre niveau coupelle tu me conseille quoi ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 22 juin 2013 Partager Posté 22 juin 2013 Pour les coupelles cela dépend de la hauteur de montage recherchée mais des chromoly semblent tout indiquées dans ton cas et la hauteurpeut varier de 2,5 à 3mm selon le modèle de coupelles et clavettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stinger13 Posté 2 novembre 2013 Auteur Partager Posté 2 novembre 2013 L'utilisation de segment total seal est il primordial ou ceux du kit AA iront bien ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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