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78x90.5 turbo soufflé pour bus


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Bonjour à tous je finalise le montage pour un bus avec boite cox en 8x35 et je voudrais avoir quelques conseil.

Voici la liste de pieces:

Vilo scat pro comp 78 mm

Kit AA longue course 90.5

Bielles AA I beam 5.5

AAC web cam 218/118

Poussoir web cam

Taille droite

Bloc as 41 usiner longue course et porter des chemises refaite en - 0.50mm par rapport à l'origine.

Culasse 040, coupelle alu, ressort simple dur, stock pour l'instant (un 2 et 3 angles serat fait et voir un semi hemi par rapport au dech)

Donc premiere question pour les bielles est ce que les 5.5 passe sans toucher au chemise pour baisser mon deck ou dois je partir sur des 5.4 ????

merci

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La taille droite n'est pas indispensable et va être fatiguante au niveau bruit à moyen terme.

Les coupelles alu sauf si ce sont des modèles F53 anodisés ne sont pas recommandables.

Pour les culasses il faut un gros volume sur tes 040.

sur les moteurs de bus j'utilise des culasses 40x35.5 petits conduits avec des poussoirs et tiges légers et des ressorts de bonne qualité, avec un web 218 en 105° d'angle entre cames pour booster le couple/puissance à bas et mi-régime, mais au final c'est assez proche . le volume moyen des chambres est de 62cc.

Avec les bielles 5.5" il faudra caler sous les cylindres pour avoir entre 1 et 1.5mm de deck height.

Vilo scat pro comp 78 mm

Kit AA longue course 90.5

Bielles AA I beam 5.5

AAC web cam 218/118

Poussoir web cam

Taille droite

Bloc as 41 usiner longue course et porter des chemises refaite en - 0.50mm par rapport à l'origine.

Culasse 040, coupelle alu, ressort simple dur, stock pour l'instant (un 2 et 3 angles serat fait et voir un semi hemi par rapport au dech)

Donc premiere question pour les bielles est ce que les 5.5 passe sans toucher au chemise pour baisser mon deck ou dois je partir sur des 5.4 ????

merci

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J'avais pas fait attention.. montage turbo..

Oublie les simples ressorts d'entrée, utilise un volume de culasse énorme (ou un semi hémi ) augmente l'angle entre cames, etc...

Sur un turbo les bielles longues ne sont pas forcément une bonne idée donc autant utiliser des 5.4" quitte à usiner les portées de carter si besoin.

monte une liaison vilo volant costaud avec un kennedy stage2 et vire la boite de cox pour monter une 091 de type CP bien plus solide.

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  • 3 semaines plus tard...

Les Scat sont très solides bien qu'un peu massives mais en course 78mm ce n'est pas un problème.

Maintenant sur une application bus (faible pression de suralimentation et régime maxi limité) je pense que même des AA en visserie 3/8" ne poseront pas de soucis

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  • 2 mois plus tard ......

Bonjour quel et la valeur minimale que je puisse mettre au niveau du DH ??? actuellement le piston depasse de 3.5 mm de la chemise et avec mes 040 qui vont recevoir un semi hemi je devrais tomber à 7.9 si je met un DH de 1.5 et 8.23 si je le cale à 1 mm.

Je ne sais pas encore si je monte un echangeur dessuite donc quel rv serait le mieux adapter avec 500g de pression ????

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autours de 8:1 avec 0.5 bar de suralimentation va bien sur ce type de configuration quand c'est sur un type1 avec un web 218-108°LC> sur un bus j'aurai tendance à mettre moins.

Par contre je n'avais pas fait gaffe.. coupelles alu et simple ressorts avec un web 218 et un turbo... uhmmmmm,.. pas une bonne idée...

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Pour les coupelles cela dépend de la hauteur de montage recherchée mais des chromoly semblent tout indiquées dans ton cas et la hauteurpeut varier de 2,5 à 3mm selon le modèle de coupelles et clavettes.

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  • 4 mois plus tard ......

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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