Jump to content

78x90.5 turbo soufflé pour bus

Recommended Posts

turbo ou pas c est 12.5 a peut prés... l histoire du turbo c est a plein charge pour éviter de dépasser +-950° au niveau du turbo que l on enrichie a 11 ou 11.5 ou + ou - c est une richesse en fonction des température turbo ..... pas autre chose.

• Replies 141
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je te conseil fortement de passer en carbu de Renault 18 turbo phase 2 (doubles étages d enrichissement)

Apres plus de 1an de teste et modification du 34 pict 3 sans avoir de réel résultats satisfaisant

Montage du carbu r18 et 35 mn de reglage ca marche au top

Au ralenti AFR a 14

Au roulage entre 15et 16

En boste 12.5

Le seul petit point noire c est qu il faut installer un starter a câble

Pour mon cas

Gaine de frein de velo

Corde a piano acheter a leroy mer........ diamètre 1mm

Commande accelerateur dee motoculteurs (avantage cran pour starter)

Voila bon bouste

• 1 month later...

Bonjour,

depuis quelque temps j'ai l'embrayage qui patine lorsque le turbo charge en 4ème et lorsque je suis à l'arret pedale embrayer le combi à tendance à avancer tous seul.

La garde et correct donc embrayage qui semble très fatiguer ....... actuelement je suis en kenedy stage1 et disque sans ressort dont je ne me souviens plus quel modèle :-/

Faut il que je passe en stage 2 ou mettre un disque particulier ???????

Merci

Effectivement mais vue que j'avais déjà à dispo le stage 1 et que ma conduite n'est pas des plus musclée je pensais que cela suffirait ........ mauvais choix donc :-/ sinon avec le stage 2 quel disque irait le mieux ??? Daiken mildstreet ou le superstreet par exemple ???

ce disque n'est pas importé régulièrement. il vaut plus cher qu'un mécanisme Kennedy neuf aussi, mais c'est un produit manufacturé (aux USA) et donc de petite production.

si ton revendeur habituel ne peut pas l'obtenir il reste plus simple de passer sur un disque daikin super street avec un mécanisme KEP stage2

• 3 months later...

Ben ecoute ca roule toujours pour l'instant !!!!!! Juste un soucis sur la boite lorsque je fait des reprises en pleine charge je passe la 3 et la 4 nickel mais ensuite impossible de retrograder les vitesses ne veulent pas rentrer...... obliger de stopper le bus ou de couper le moteur pour qu'elle passe !!!!!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Coxobus en Seine et Marne

Vintage Autohaus

Microprix

Serial Kombi

Mecatechnic

Speed Shop

Mascotte Assurances

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Car Concept

Bugs Are Us

Initial Cox

Rudy Olivenca Services

Feller Service

Slide Performance
    • Oui j’ai même pas précisé parce que le récit est déjà assez long comme ça, mais j’ai mis des scotch sur le fil qui part du contact (12v contact) et un autre avec «Pompe 10amp» à côté du porte fusible  Moi j’écris sur un petit bout de papier et je mets le papier entre les deux faces collantes comme un petit drapeau. Oui quand j’avais démonté le moteur, il devait y avoir environ 429 scotch-étiquettes sur tous les fils et les durites et les machins que j’avais pas encore apprivoisés!  Merci Wilde pour les conseils en matière de repiquage, j’avoue j’avais pas de pâte blanche pour étamer les fils, et j’avais pas du tout envie de faire confiance aux machins bleus ou aux gaines thermo avec un petit anneau à sertir à l’intérieur (ce genre de truc qu’on achète pour voir si ça vaut le coût, trop cher, et qui ne tient pas le coup, mécaniquement) et merci également pour la proposition de voyant, mais vu comment je me suis fait suer (au sens propre) pour installer le voyant, je pense qu’il va rester là un bon moment. Et si il me casse vraiment trop les yeux la nuit, je lui collerai un petit sticker sur la face, le bord est épais de 5mm, ça se verra très bien quand même! Et pour l’interrupteur, qui est en place lui aussi, j’ai installé le même que les deux que j’avais mis pour l’autoradio, par souci de cohérence visuelle et surtout parce que c’est le bon vieux interrupteur classique, avec levier en ferraille qui fait un «Tac!» bien franc et qui est utilisable jusqu’à 230v… Donc à priori, je touche plus à rien sur et derrière le tableau de bord! Aujourd’hui j’ai trouvé le temps de fixer la platine qui supporte le filter king, sur la gauche de la cloison en tôle entre le moteur et le réservoir. J’ai bien étudié les possibilités en essayant d’avoir le moins de longueur et de «dénivelé» entre le filter king et les carbus, en tenant compte du rayon de courbure des durites, de leur cheminement pour pas que ça m’empêche de virer la grosse boîte à air si nécessaire. Ça avance ça avance! Oui Lebowski, bientôt les ballades!  
    • Petit topo, j ai reçu le bus en Suisse depuis la Bretagne 😅 J ai pu démonter ma rampe et vérifier les quelques pièces.  La rampe à l'air okay et les culbuteurs sont légèrement maté mais un coup de pierre et de polish et se sera okay par contre les tiges en plier. J espère que les poussoirs et l'arbre à came n est rien.. au pire je fini la saison  et j ouvrir les moteur cette hiver. J espère que les tiges ont pliées et que le goujon à fais fusible avant de faire des dégâts plus loin. la vis d appui n'a rien a par une legere marque lorsque celle ci a vu la tige ce barré !  J attends mes nouveaux caps de soupapes. Mes tiges Manton à raccourcir et les nouveaux goujons plus long. Et redémarrer !    Ps; y a t il une tolérance sur la déformation des tiges de culbuteurs (tordu)?   A+ et merci de vos futurs avis 
    • Voici mon atelier bricolage du mercredi 😉 Je l'ai (enfin) reçu hier, après plusieurs semaines d'attente  Et que... la poste se souvienne que c'est encore un service public bref...   
    • Oui, et écrire sur le scotch AVANT de l'enrouler sur le fil ! 😅
    • Quelle aventure, à te lire j'ai l'impression d'assister à la scène 😅 Pour le voyant, si il éclair beaucoup c'est en conduite de nuit que ça va être gênant. Très bon conseil de Wilde, mettre un petit bout de scotch papier avec écrit alim pompe dessus pourrait faire gagner du temps si tu as besoin de remettre les mains dedans. Ça sent la fin, bientôt paré pour les balades 👍
  • Upcoming Events

• Create New...