Aller au contenu

78x90.5 turbo soufflé pour bus


Recommended Posts

  • Réponses 141
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Salut, comme l'a cité loïc un aepl (abréviation pour:allumage élèctronique phillipe loutrel)ca pourrait jouer et en plus le prix est dérisoire.

D'après mes souvenirs on peut même à l'aide d'un interrupteur passer de la carto modifiée à la carto origine.

A plus tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info, donc j'ai vérifier pas de prise d'air j'ai ajuster les gicleur je suis en:

Pointeau 250

Principale 200

Ralentie 50

Air 120

Le moteur tient le ralentie je suis à 1000/trmn caler à 11° prends les tours mais si je le laisse sur le ralenti il va couper net au bout de 5 mn et lorsque il redémarre il fume un peux noir alors qu'au ralentie ou en jouant sur l'accélérateur non.

J'ai débrancher la durite d'air pour le faire tourner en atmo et lorsque le moteur cale j'ai une petite quantité d'essence qui ressort par la surverse !! je vais reverifier si j'ai la bonne épaisseur de rondelle sous le pointeau pour ma hauteur de cuve.

Je sais pas évident sans un AFR pour vérifier tout ça et j'hésite de me prendre soit un Analyseur de Richesse AEM UEGO Large bande ou un Large bande Innovate LC-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoue quand même que disposer d'un allumage paramétrable pour $200 c'est quand même pas si mal non ;):D

C'est même très bien et j'encourage quiconque à suivre le mouvement bien qu'il existe des alternatives...

CB à réinventer le monde avec 15$ de composants et une connection avec un cable série (çà c'est quand même dommage). ca reste un produit a priori intéressant, en utitilisant un vieil allumeur "tête large" de 1200.

Bref à essayer ... surtout pour les suralimentés.

En réalité avec ce genre de boitier, il faut quoi de plus pour avoir son allumeur paramétrable ? un allumeur d'origine ? bobine ?

Je pense rien de spécial au niveau allumage, ce type de système n'est là que pour gérer le signal créée par l'allumeur (à rupteur ou module). Il faut caler l'avance à l'allumage en fixe (45° avant PMH?) puis le boitier se charge de "diminuer l'avance".

La partie "puissance est indépendante et peut donc être constituée par une simple bobine ouun système plus performant comme un boitier cdi.

En définitive le plus embétant c'est le cable série car beaucoup d'ordinateur n'en sont pas équipés et les adaptateurs série/USB sont parfois capricieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Kombiporsche j'ai utilisé des innovate: LM1, MTX et LC-1.

Ce sont pas les seuls sur le marché et il y a pleins de modèles valables, mais les LC1 sont à prix très corrects en France.

La marque de l'appareil n'est pas la seule chose importante, avoir la sonde placée au bon endroit, comprendre et analyser correctement les données en sachant sur quoi agir est important.

un allumage en mauvais état où d'énergie insuffisante/ besoins du moteur indique parfois un moteur trop riche par exemple, la solution n'est pas toujours d'appauvrir,..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CB à réinventer le monde avec 15$ de composants et une connection avec un cable série (çà c'est quand même dommage). ca reste un produit a priori intéressant, en utitilisant un vieil allumeur "tête large" de 1200.

Bref à essayer ... surtout pour les suralimentés.

Si j'ai bien lu il a quand même le MAP sensor que l'AEPL "d'origine" n'a pas et du coup c'est encore plus intéressant pour les suralimentés.

Comme Kombiporsche j'ai utilisé des innovate: LM1, MTX et LC-1.

Ce sont pas les seuls sur le marché et il y a pleins de modèles valables, mais les LC1 sont à prix très corrects en France.

Oui les LC1 sont au même prix en France ou ailleurs. Seul soucis que j'avais eu avec le mien était ces put*** de soucis de driver pour l'adapatateur RS232 --> USB. Mais ce n'est pas spécifique aux Innovates, les adaptateurs ont toujours étaient capricieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...