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Essuie glace de 1967


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Bonsoir,

j'aurai une question pour les propriètaires de cox de 1967 en ce qui concerne les essuies glace.

Y a t il 1 ou 2 vitesses?

Y a t il le retour automatique à la position repos des balais?

Sur la mienne, je n'ai pas le retour automatique à la position repos et je n'ai qu'une vitesse.

Cependant, en cherchant des info sur le net suite à un problème (un axe est HS), j'ai lu qu'il y aurait 2 vitesses.

Pour info, mon moteur est un SWF avec 4 cosses (dont une double) : 31, 53a, 31b et 53b.

Mon inter n'a évidement que 2 positions: marche et arrêt.

Merci,

Tony

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Salut,

Pour avoir deux vitesses, tu dois avoir les codes 53, 53a et 53b.

Pour le retour à zéro, le 53e.

La cosse double devrait (????) réunir le 53a et le 53b?

http://www.vintagebus.com/wiring/bug-66+67.jpg

Ok, donc il me manque le 53 pour qu'il y ait 2 vitesses.

Sinon, pour le retour à zéro, j'avais trouvé ce schéma sur le forum :

http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=10416&d=1286181468

On y voit le système avec les cosses 53a et 31b...

On voit aussi qu'un moteur à 2 vitesses a 3 charbons et c'est le cas du mien...

J'ai l'impression que plus on cherche, plus on trouve tout et son contraire... :(

Sinon, la cosse double concerne un même numéro (le 53b il me semble).

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pour le retour à zéro il y a une pièce en plastique qui actionne un contacteur via une came dans le moteur d'essuie glace.

je n'avais plus de retour à zéro à cause de cette petite pièce usée.

avant de tout démonter, comme MENDEZ j'étais persuadé de ne pas avoir de retour à zéro.

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pour le retour à zéro il y a une pièce en plastique qui actionne un contacteur via une came dans le moteur d'essuie glace.

je n'avais plus de retour à zéro à cause de cette petite pièce usée.

avant de tout démonter, comme MENDEZ j'étais persuadé de ne pas avoir de retour à zéro.

Super...bon à savoir.

Mais :D ........cela ne me dérange pas .......c'est même un jeu de calculer le bon moment d'arret.

Par contre j'ai l'option.....allumage automatique des feux.:p:D:cool: .

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pour le retour à zéro il y a une pièce en plastique qui actionne un contacteur via une came dans le moteur d'essuie glace.

je n'avais plus de retour à zéro à cause de cette petite pièce usée.

avant de tout démonter, comme MENDEZ j'étais persuadé de ne pas avoir de retour à zéro.

Ok, merci fonfon, je vais démonter le moteur pour voir cette petite pièce.

En ce qui me concerne, comme je l'utilise tous les jours pour aller bosser, si je peux avoir ce retour, je ne cracherai pas dessus! :)

Et en ce qui concerne les 2 vitesses, tu as combien de charbon sur ton moteur? 2 ou 3?

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Suite au démontage du moteur, il y a bien un système de came permettant le retour à zéro mais il ne fonctionne plus car la lame métallique est cassée...

Ce mystère étant résolu, il reste à savoir si ce moteur ne pourrait pas avoir 2 vitesses...

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donnes nous les numéros présents sur les cosses du moteur d'essuie glaces, par rapport aux schémas il sera possible de te répondre.

sur mon moteur j'ai 2 charbons et une seule vitesse.

Super...bon à savoir.

Mais ........cela ne me dérange pas .......c'est même un jeu de calculer le bon moment d'arret.

j'ai passé 18 ans à faire comme toi, mais depuis que ça marche c'est beaucoup plus pratique quand même.;)

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donnes nous les numéros présents sur les cosses du moteur d'essuie glaces, par rapport aux schémas il sera possible de te répondre.

sur mon moteur j'ai 2 charbons et une seule vitesse.

J'ai 5 cosses:

- 31

- 53a

- 31b

- 53b (double cosse)

Moteur SWF à 3 charbons, en 12V, avec retour à zéro.

Voilà, je pense que tout y est! ;)

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  • 1 an plus tard...

Salut à tous,

Je déterre ce sujet car il m'a bien été utile!

Le retour en position de mes essuie glaces est HS depuis quelques temps... Après demontage, il s'avère que dans mon moteur également la lamelle actionnée par la came faisant contact est cassé!

Quelqu'un a t'il déjà trouvé une pièce de remplacement ou bricoler une reparation avec succès?

D'avance merci et bonne fin de we.

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  • 3 semaines plus tard...

Salut Tout le monde,

Mon problème ne semble pas avoir inspiré grand monde, mais ce n'est pas pour çela que je suis un cas isolé...

Petit temoignage d'une tentative de reparation de cette lamelle de contact cassée:

J'ai effectuer une soudure a l'étain en y ajoutant une petite pièce de laiton pour renfort. Alors la fameuse lamelle poussée par la came est donc moins souple car la distance souple moin longue mais pour le moment cela fonctionne parfaitement... Reste à voir si cela tiens Dans le temps (je suis confiant pour la soudure mais ai peur que la lamelle casse de nouveau juste après! ), mais ça valait le coup D'essayer! A ce jour, mon retour en position des essuie-glace est de nouveau fonctionnel!

Si toutefois cela peut aider un autre esprit perplexe a l'idée de changer de moteur pour une si bête panne...

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    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
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