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bonjour a tous

j'ai deja regarder pas mal de post sur le style de moteur que je souhaite realiser mais aucun on repondu a mes question.

je souhaite me faire un petit moteur 1600 coupleux agreable a conduire pour cela je dispose deja :

bloc AD en bonne etat

Villebrequin origine

Volant moteur allégé 8 pions equilibré avec villebrequin

kit cilindre 1600 mahle

rampe vissé avec culbu origine

culasse 040 32*35 ressort et coupelle renforcé

arbre engle w110

pourssoir origine

carburation 2 weber 40

quest ce que vous pensez de tout ca ?? est ce que ma config est coherente?

Merci d'avance pour votre aide

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  • 2 semaines plus tard...

Ceux que je préfère sont les cb racing avec les engle en EP12 (pas sur les nouveaux sc1) mais en simple ressorts de soupape, les modèles Febi/Bilstein conviennent bien (jute sur ep12 pas sur les sc1)

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ok d'accord ...vu la difference de prix je pense que les febi feront l'affaire ussi bien que les autre non? grosse difference entre les deux modele ?? j'en profite pour poser des question qui peuvent paraitre bete mais je dormirais moin bete ce soir..... :D;)

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ok d'accord ...vu la difference de prix je pense que les febi feront l'affaire ussi bien que les autre non? grosse difference entre les deux modele ??

Grosse différence de prix, grosse différence de perf, grosse différence de longévité dans ce cas précis.

Les febi vont bien sur les ep12 à régime raisonnable (pas trop de contraintes ce sont de bons poussoirs d'origine mais il ne faut pas trop leur en demander non plus) > gros avantage ils ne sont particulièrement pas chers en Europe!

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  • 3 mois plus tard ......

desoler pour le deterage ...

ca tombe bien j'ai pas l'intention de prendre 8000 tr ...

le moteur est en cour d'assemblage ... par contre j'ai un souci de jeu entre les poussoirs et le bloc ... j'ai 0.50 mm et cela m'inquiete .. normal ou pas ?

on ma parler de 8.5 de rv il faudrait que je regarde le volume de mes culasse pour pouvoir determiner mon deck ?

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desoler pour le deterage ...

ca tombe bien j'ai pas l'intention de prendre 8000 tr ...

le moteur est en cour d'assemblage ... par contre j'ai un souci de jeu entre les poussoirs et le bloc ... j'ai 0.50 mm et cela m'inquiete .. normal ou pas ?

on ma parler de 8.5 de rv il faudrait que je regarde le volume de mes culasse pour pouvoir determiner mon deck ?

1mm mini entre poussoir et lobe de l'aac

Oui, le volume des culasses peut servir ainsi que le dépassement du piston ou pas.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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