remrem Posté 7 mars 2013 Partager Posté 7 mars 2013 bonjour a tous j'ai deja regarder pas mal de post sur le style de moteur que je souhaite realiser mais aucun on repondu a mes question. je souhaite me faire un petit moteur 1600 coupleux agreable a conduire pour cela je dispose deja : bloc AD en bonne etat Villebrequin origine Volant moteur allégé 8 pions equilibré avec villebrequin kit cilindre 1600 mahle rampe vissé avec culbu origine culasse 040 32*35 ressort et coupelle renforcé arbre engle w110 pourssoir origine carburation 2 weber 40 quest ce que vous pensez de tout ca ?? est ce que ma config est coherente? Merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 7 mars 2013 Partager Posté 7 mars 2013 Prépa hyper classique et agreable. Assemblé avec soin, avec un RV aux allentours de 8.5 tout bien equilibrés, poids, volume, ca va bien; Pour quel vehicule, boite, etc??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
remrem Posté 7 mars 2013 Auteur Partager Posté 7 mars 2013 il sera monté sur une 1200 de 72 donc je pense boite 8*31 stock a trompette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
2054cc Posté 7 mars 2013 Partager Posté 7 mars 2013 il est peu probable que ta boite soit " longue " si elle est stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
remrem Posté 7 mars 2013 Auteur Partager Posté 7 mars 2013 upss je voulait dire donc 8 *35 ..... courte :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
remrem Posté 18 mars 2013 Auteur Partager Posté 18 mars 2013 Qu'est ce que vous me conseiller comme poussoir sachant que mon arbre a came w110 est un EP12 ? est ce que je peux rester en poussoir origine ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 mars 2013 Partager Posté 19 mars 2013 Ceux que je préfère sont les cb racing avec les engle en EP12 (pas sur les nouveaux sc1) mais en simple ressorts de soupape, les modèles Febi/Bilstein conviennent bien (jute sur ep12 pas sur les sc1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
remrem Posté 19 mars 2013 Auteur Partager Posté 19 mars 2013 ok d'accord ...vu la difference de prix je pense que les febi feront l'affaire ussi bien que les autre non? grosse difference entre les deux modele ?? j'en profite pour poser des question qui peuvent paraitre bete mais je dormirais moin bete ce soir..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 19 mars 2013 Partager Posté 19 mars 2013 Leur masse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 mars 2013 Partager Posté 19 mars 2013 ok d'accord ...vu la difference de prix je pense que les febi feront l'affaire ussi bien que les autre non? grosse difference entre les deux modele ?? Grosse différence de prix, grosse différence de perf, grosse différence de longévité dans ce cas précis. Les febi vont bien sur les ep12 à régime raisonnable (pas trop de contraintes ce sont de bons poussoirs d'origine mais il ne faut pas trop leur en demander non plus) > gros avantage ils ne sont particulièrement pas chers en Europe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
remrem Posté 24 juin 2013 Auteur Partager Posté 24 juin 2013 desoler pour le deterage ... ca tombe bien j'ai pas l'intention de prendre 8000 tr ... le moteur est en cour d'assemblage ... par contre j'ai un souci de jeu entre les poussoirs et le bloc ... j'ai 0.50 mm et cela m'inquiete .. normal ou pas ? on ma parler de 8.5 de rv il faudrait que je regarde le volume de mes culasse pour pouvoir determiner mon deck ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 24 juin 2013 Partager Posté 24 juin 2013 desoler pour le deterage ... ca tombe bien j'ai pas l'intention de prendre 8000 tr ... le moteur est en cour d'assemblage ... par contre j'ai un souci de jeu entre les poussoirs et le bloc ... j'ai 0.50 mm et cela m'inquiete .. normal ou pas ? on ma parler de 8.5 de rv il faudrait que je regarde le volume de mes culasse pour pouvoir determiner mon deck ? 1mm mini entre poussoir et lobe de l'aac Oui, le volume des culasses peut servir ainsi que le dépassement du piston ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
remrem Posté 25 juin 2013 Auteur Partager Posté 25 juin 2013 ok c'est bien ce qu'il me semblais .... il faut donc faire reusiner les poussoirs sous la tete ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 25 juin 2013 Partager Posté 25 juin 2013 Plus simple, usinage radius des alesages de poussoirs pour descendre la portée. En image: http://celtik56.wordpress.com/2013/04/21/cb-2232/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
remrem Posté 25 juin 2013 Auteur Partager Posté 25 juin 2013 ok bon ba j'ai plus qu'a aller voir mon usineur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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