Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour a tous

j'ai deja regarder pas mal de post sur le style de moteur que je souhaite realiser mais aucun on repondu a mes question.

je souhaite me faire un petit moteur 1600 coupleux agreable a conduire pour cela je dispose deja :

bloc AD en bonne etat

Villebrequin origine

Volant moteur allégé 8 pions equilibré avec villebrequin

kit cilindre 1600 mahle

rampe vissé avec culbu origine

culasse 040 32*35 ressort et coupelle renforcé

arbre engle w110

pourssoir origine

carburation 2 weber 40

quest ce que vous pensez de tout ca ?? est ce que ma config est coherente?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ceux que je préfère sont les cb racing avec les engle en EP12 (pas sur les nouveaux sc1) mais en simple ressorts de soupape, les modèles Febi/Bilstein conviennent bien (jute sur ep12 pas sur les sc1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'accord ...vu la difference de prix je pense que les febi feront l'affaire ussi bien que les autre non? grosse difference entre les deux modele ?? j'en profite pour poser des question qui peuvent paraitre bete mais je dormirais moin bete ce soir..... :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'accord ...vu la difference de prix je pense que les febi feront l'affaire ussi bien que les autre non? grosse difference entre les deux modele ??

Grosse différence de prix, grosse différence de perf, grosse différence de longévité dans ce cas précis.

Les febi vont bien sur les ep12 à régime raisonnable (pas trop de contraintes ce sont de bons poussoirs d'origine mais il ne faut pas trop leur en demander non plus) > gros avantage ils ne sont particulièrement pas chers en Europe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

desoler pour le deterage ...

ca tombe bien j'ai pas l'intention de prendre 8000 tr ...

le moteur est en cour d'assemblage ... par contre j'ai un souci de jeu entre les poussoirs et le bloc ... j'ai 0.50 mm et cela m'inquiete .. normal ou pas ?

on ma parler de 8.5 de rv il faudrait que je regarde le volume de mes culasse pour pouvoir determiner mon deck ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desoler pour le deterage ...

ca tombe bien j'ai pas l'intention de prendre 8000 tr ...

le moteur est en cour d'assemblage ... par contre j'ai un souci de jeu entre les poussoirs et le bloc ... j'ai 0.50 mm et cela m'inquiete .. normal ou pas ?

on ma parler de 8.5 de rv il faudrait que je regarde le volume de mes culasse pour pouvoir determiner mon deck ?

1mm mini entre poussoir et lobe de l'aac

Oui, le volume des culasses peut servir ainsi que le dépassement du piston ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...