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Fiabilité superdiff dans boite à trompette.


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Bonjour,

que faut 'il mettre en oeuvre pour disposer d'un superdiff fiable dans une boite à trompette,

Quels sont les différences de qualité des modèles proposés?

Quel sont les précautions de montage pour qu'il fonctionne bien?

Sur certain super diff démonté, j'ai pu constater un début de grippage du planétaire dans le corps du diff.( sur des boites qui font beaucoup d'autoroute).

Comment y remédier?

Merci de partager avec moi votre expérience...

Mic

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et non rien de bon entre le pas chère et le plus chère garantie , avoir de la chance trouvé et mettre un DGS d'origine vw qui fonctionne , moi je constate que beaucoup casse un gros billet pour le moteur a défaut d'avoir de bon freins châssis fiabilisé et la boite qui tiens : alors que faire l'inverse fait au final moi de démontage et perte d'argent et je parle pas de la sécurité , a bientot , pascal

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On a cassé 2 super diff dans une cox DailyDriverCup de 150 cv environ (la grise en expo à Valence), mais avec un usage typé circuit donc.. ça a sauté au couple à bas régime.

Sur ma cox RAS même en usage drift et clutch kick en 2 et 3 pour mise en glisse sur sec (180 cv environ) . Mais montage très libre (bySLY) + additif compétition de transmission ;)

Cela dit , comme la mienne est fiabilisée ( 1 année de service ) je veux bien te l'échanger contre la tienne en Quaife ! :) :) (8x33)

Ben on peut demander non ? :p

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Les super diff ne tiennent pas vraiment non plus sur les vw de route "rapide"et cela depuis des années, Il n'y a pas eu de réelles amélioration malgré quelques palliatif améliorant la lubrification pour que les satellites tiennent relativement longtemps (çà fonctionne mais c'est quand même un plâtre à une jambe de bois)

Le quaife est la solution idéale au delà de 20 daN.m de couple en utilisation intensive > plus solide et meilleures performances grâce à la motricité procurée.

Soit différentiel d'origine avec les planétaires et le minimum de jeu + ,amélioration lubrification ou directement un Quaife. cela me semble les deux alternatives plausibles hors runs ou le super diff convient.

On a cassé 2 super diff dans une cox DailyDriverCup de 150 cv environ (la grise en expo à Valence), mais avec un usage typé circuit donc.. ça a sauté au couple à bas régime.

Sur ma cox RAS même en usage drift et clutch kick en 2 et 3 pour mise en glisse sur sec (180 cv environ) . Mais montage très libre (bySLY) + additif compétition de transmission ;)

Cela dit , comme la mienne est fiabilisée ( 1 année de service ) je veux bien te l'échanger contre la tienne en Quaife ! :) :) (8x33)

Ben on peut demander non ? :p

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@ Loic : tu nous parles de certaines améliorations améliorant la lubrifications des planétaires, de quoi s’agit il ?

@ Bastouille : merci pour ta proposition ;-) j préfère garder la mienne, j connais les composants… Pourquoi ton diff est il monté très libre ?

ffice:office" /><O:p></O:p>

@ Marland : Quaife c’est une marque principalement de différentiel autobloquant.

<O:p></O:p>

@ pascox : D’accord avec toi, mais jamais vu une auto montée avec des freins wilwood, une boite Pro drag propulsée par un 1200CC J. Pour ma part, j préfère voir les copains rouler avec leurs autos , plutôt que d’entasser des belles pcs dans leur garage.

@ rei3 : jamais entendu parler de ce montage.

<O:p></O:p>

Retour à la case départ pour nous, apparemment difficile de fiabiliser un superdiff pour la route, le diff d’origine encaisse difficilement la piste…

Quaife pour tout le monde, on vendra Lasagne, stilo, et ticket de tombola pour financer tout ca J

<O:p></O:p>

Merci pour toutes vos réflexions.

A+ Mic

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Et un diff origine mais modifié avec 4 satellites ça peu pas etre plus fiable ?

Dans l'absolu oui mais il faudrait que quelqu'un étudie sérieusement un meilleur moyen de tenir l'axe/croisillon qui était utilisé que ces montages 4 satellites car cela restait le point faible du principe et finissait par lacher..

Au final il faudrait que l'axe maintenant les 2 satellites supplémentaires soit maintenu directement dans le corps de différentiel > c'est possible moyennant modification du corps de différentiel d'origine et dans ce cas beaucoup moins de soucis de lubrification à régime soutenu/constant et une solidité à mettre en comparaison directe avec un super-diff.

Un 2 satellites tient déjà très bien avec l'amortissement, l'embrayage et le conducteur adapté/averti, le calage et le choix de l'ensemble satellites /planétaires intervient aussi sur la solidité de l'ensemble car ils ne sont pas tous égaux sur ce sujet.

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    • "Le doigté, ça se travaille !" Je n'ai jamais travaillé avec des gants, ça entraîne la sensibilité ! (ça ne rend pas les doigts calleux, au contraire des métiers de terrassement...).
    • Vwoldbeetle, j'ai mis du feutre et j'ai fait tourner à la main, y a pas photo, le boulon conique s'applique parfaitement bien sur toute sa surface. Le boulon bombé ne s'applique que sur une toute petite surface, logique si on fait un dessin. Ce qui se traduit par un cercle de 1mm à peine sur la partie bombée. Fort de ça, j'ai refait le test "au doigt et à l'oeil", je n'ai pas ressenti le meilleur grippe du conique par rapport au bombé 🙁. Allez, je passe commande. Merci à tous pour vos contributions 🤙
    • Bonjour, Petit retour d'expérience... Le montage a été fait avec le répartiteur de 205 gti 1.6 en gardant l'angle d'inclinaison du répartiteur d'origine vw. Lors du CT, la répartition avant arrière était  +/- 245 daN avant // +/- 170daN arrière. Pour l'instant je n'ai eu aucun problème et je préfère cette solution aux régulateurs réglables. Sous la pluie, en test lors d'un freinage appuyé l'avant n'a pas doublé l'arrière. Sur le sec aucun problème aussi mais c'était les conditions humides qui me faisaient peur. Le top serait que je retrouve un répartiteur neuf mais c'est le graal.😆
    • Mets de la craie ou du feutre sur la jante et fais tourner à la main les deux vis à ta disposition : tu verra laquelle à la meilleur portée .
    • Voilà, j'ai juste un boulot conique 60°, pour tester, et les boulots d'origine, qui pour moi sont trop courts. Donc je dois en commander J'ai essayé les 2 types sur une jante , et je n'ai pas senti lequel est vraiment à sa place ... En résumé : des jantes mais pas de boulons ... y en a qui suivent mieux que les autres hein 🤣
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