Aller au contenu

upgrade moteur T4


Recommended Posts

C'est pour une 1200 avec boite 8*31 renforcée, il cherche un moteur un peu plus puissant pour qui soit polyvalent entre route , piste , run...

La config actuelle est la suivante:

vilo 66 et cyl/pistons KS

AAC 296 schleicher

culasses 41*34 prepa remmele sur base de culasses neuves

carbus weber 44 idf

pot inox sorties origine

turbine 993 et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de moins en moins clair cette demande!

bon en fait c'est déjà un moteur préparé (ce que je pensais vu la cylindrée), donc pour limiter les frais étant donné que cela semble être l'un des objectifs principaux et bien.. autant le laisser tel quel si il fonctionne bien.

Les 44 IDF sont surdimensionnés par rapport au reste de la configuration ceci dit.

Le Schleicher 296° est un peu trop soft à mon goût mais comme toujours le moteur est un ensemble et changer une chose en entraine souvent d'autres.

Le système de refroidissement risque de trop refroidir et consommer pas mal de puissance aussi.

bref à part faire un autre moteur je ne vois pas grand intérêt de changer celui ci avec cette donnée de ne pas se ruiner. Au mieux un aac un peu plus performant, un rapport volumétrique et des culasses en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...