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INNOVATE LC-1 pb de lecture


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bonjour a tous

lorsque je connecte mon PC direct a la sortie du boitier innovate LC-1 pour une lecture en direct celle-ci varie fortement de 7 a 22 afr elle est completement affolé alors que le regime est constant a 2000 trs ou autre regime

sur les conseils de Jeremy (411 megasquirt) j'ai mis une tresse de masse de la sonde a la caisse pour assurer une bonne conductivité

j'ai refais la calibration.

question faut il que la LC-1 est toujours du courant pour garder en memoire la calibration ? car quand je coupe le courant de ma voiture c est direct a la batterie

@+ erwan

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ca ressemble un peu a ma coniguration initiale ou la sonde sur mon ex-turbolookbugpack etait proche de la sortie du 4en1 et la section du turbolook etait continu et identique à la sortie du cone.

je sais pas si c'est tres clair

une photo pas terrible est en bas de page 56:http://www.flat4ever.com/2276-web-86a-scat-t21289p56.html

ensuite avec le silencieux dynomax dont la section est tres superieur à la sortie du 4en1 plus/moins de probleme et un signal beaucoup plus net meme sans lissage.

voir photo page 58 http://www.flat4ever.com/2276-web-86a-scat-t21289p58.html

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j'avais à l'époque un 4 en 1 merged, ma sonde était 30cm aprés la fin du 4 en 1. On voit le bung visé à coté de la sonde qui pend juste à coté de l'entrée du silencieux :

42957220120207181748.jpg

Ma courbe donnait ca (c'était un test avec des paliers de 500tr/min:

sans_t10.jpg

Si jamais ca peut t'aider...

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ca fonctionne apres une bonne calibration

Content pour toi, j'ai déjà recalibré plusieurs fois également...

Par contre, sur ta photo, je trouve que la sonde est trop prête de l'arrivé des tubes, je l'aurais placé plus loin vers la gauche sur ta photo, pour avoir un meilleur mélange de tous les gaz...

jeremy FERON

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Par contre, sur ta photo, je trouve que la sonde est trop prête de l'arrivé des tubes, je l'aurais placé plus loin vers la gauche sur ta photo, pour avoir un meilleur mélange de tous les gaz...

je pense le deplacer effectivement, on vera ca en milieu d'année

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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