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manque de durites :-)


bigthom

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Salut,

Je suis dans le même cas que bigthon, j'essaye de remettre le moteur de mon combi comme à l'origine.

Est-ce que vous savez s’il faut relier le claper du filtre à air à un câble ?

Sur le liens "http://www.flat4ever.com/branchement...re-t59084.html" de LUCAS, ils parlent d’un raccord en T pour la mise à l’air du réservoir au filtre à air. Est-ce que sur les T2 A on a aussi ce système ?

A+

AH non j'insiste c'est BIGTHOM avec un M :D :D ca fait poisson obese autrement !!!:D :D

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AS 0 ... ... existe, mais le "S", comme ça, ça ne me dit rien.

Au fait merci beaucoup pour la petite image (que j'avais pas vue) avec le beau moteur !!! je viens de comprendre deux ou trois trucs pour les durites ;)

Oui je sais faut m'expliquer longtemps mais ca commence a rentrer :)

par contre la fameuse prise sur le devant du carbu ,est ce que la petite pièce en laiton s’achète quelque part?:(

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par contre la fameuse prise sur le devant du carbu ,est ce que la petite pièce en laiton s’achète quelque part?:(

Dans ton cas, tu n'en as pas besoin, car tu peux prendre la dépression sous le carbu, sur la pipe d'admission. La prise latérale, qui est actuellement bouchée par un bout de durite et une vis.

Les buses laiton se trouvent dans n'imorte quel magasin de modélisme, en 1 mètre de longueur. :)

Comme la pipe d'admission n'en était pas prévue sur le moteur de combi 1973, j'ai opté pour la solution buse sur face AV du carbu.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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