Aller au contenu

manque de durites :-)


bigthom

Recommended Posts

Hello tous

J'ai remarqué qu'il me manquait pas mal de durites sur mon filtre a air:confused:

Pour certaines je vois ou elle vont ,par contre d'autres !!!!la c'est le trou noir..j'ai regardé les differentes photos de moteur mais je séche sur certaines ,quelu'un pourrait il m'aider

Je vous rajoute une photo si j'y arrive :D

IMG_0332.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ;)

je vais me servir des photos pour retrouver mes petits même si ca n'a pas l'air d'etre tout a fait le même filtre a air ,je devrais trouver mon bonheur :)

Est ce que quelque chose te choque dans la photo? j'ai décidé de tout remettre en ordre en remettant du neuf mais pas a outrance..des conseils precieux?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ;)

je vais me servir des photos pour retrouver mes petits même si ca n'a pas l'air d'etre tout a fait le même filtre a air ,je devrais trouver mon bonheur :)

Est ce que quelque chose te choque dans la photo? j'ai décidé de tout remettre en ordre en remettant du neuf mais pas a outrance..des conseils precieux?

Merci d'avance

Oui, un peu quand-même.

Sur la face avant du carbu, c'est un trou, une buse?

Le filtre à essence entre la pompe et le carbu. Danger!

Pas de commande de filtre à air, ça doit consommer!

post-25361-144551746289_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un peu quand-même.

Sur la face avant du carbu, c'est un trou, une buse?

Le filtre à essence entre la pompe et le carbu. Danger!

Pas de commande de filtre à air, ça doit consommer!

pour la face avant je ne vois pas ce qui cloche as tu une photo pour comparer stp

ou dois je mettre le filtre a essence ?

kesako commande f iltre a air?

ca parait extra ordinaire comme questions mais je débute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca parait extra ordinaire comme questions mais je débute :D

C'est pas grave, on est tous passé par là!

Alorsssss,

Le filtre à essence se place entre le réservoir et la pompe (basse pression).

Rosno08 a posté une GRANDE :cool: photo de la plaque avant, avec le trou pour la prise d'air chaud.

Le filtre à air prend de l'air froid ou chaud en fonction de plusieurs facteurs; température, charge du moteur etc. Le tout est long à expliquer, mais se trouve dans la RTA, en long et en large.

Achète le bouquin, ainsi on aura une base et des références pour discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire est que ...J AI la RTA :p

Est ce que toutes les pièces manquantes sont facile se procurer ?

Sinon c'est grave tout ça docteur? :D

j'ai l'air de le prendre a la légére comme ça mais j'ai révé qu'il brulait cette nuit :(

promis je regarde plus les réponses le soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous réserves il semble manquer deux durite minces, une qui va vers le carbu et l'autre vers la durite en tôle que l'on voit courir vers la charnière du capot. Je n'ai plus de bus dans cette configuration, j'ignore laquelle va ou, elles ont le même diamètre.

Il semble aussi manquer la durite du reniflard d'huile et bien sur l'arrivée d'air déjà citée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter et justifier le "Sous réserves" il peut n'y avoir qu'une seule des deux petites durites, allant du filtre vers la durite rigide en tôle. Dans ce cas elles démarre devant le conduit principal qui va au carbu. Si il y en a deux la seconde qui démarre derrière ce même conduit doit être une dépression pour certains modèles de carbu. Elle ou elles s'emmanche (ent) coté filtre par le diamètre extérieur et coté durite tôle ou carbu par le diamètre intérieur. On ne peut donc pas la ou les remplacer par n'importe quoi genre durite d'essence par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses :D

Puisqu'on parle de configuration justement ,est ce que quelqu'un pourrait me dire qu'elle est la meilleure configuration pour un 1600 comme le mien ,vu que je vais être obligé de racheter quelques trucs qui me manquent ,autant racheter des bons trucs sécurisants et tout et tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en fait, si ton moteur tourne, c'est plus par habitude que parce qu'il est conforme. :p Parce que ça sent la grosse bidouille... :eek:

On (re)commence à zéro?

Donne le numéro moteur, et on partira de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis dans le même cas que bigthon, j'essaye de remettre le moteur de mon combi comme à l'origine.

Est-ce que vous savez s’il faut relier le claper du filtre à air à un câble ?

Sur le liens "http://www.flat4ever.com/branchement...re-t59084.html" de LUCAS, ils parlent d’un raccord en T pour la mise à l’air du réservoir au filtre à air. Est-ce que sur les T2 A on a aussi ce système ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Feller Service

    Mecatechnic

    Bugs Are Us
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...