Aller au contenu

fiche technique Acc schleicher 324 et 332°


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je sais pas pas facile à trouver ...

qui aurait les fiches technique des ACC schleicher 324 ° et 332° /103°

je voudrais les comparer question couple et puissance ... et régime de puissance.

merci.

Pierre

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Scleicher 324°

260° à 1.27mm de levée aux cames

angle entre cames 106°

levée aux cames 9.4mm

diagramme avancé de 2-3°

Je n'ai plus les données exactes du 332° en mémoire mais il me semble que c'est autours de 280° à 1.27mm et 10,25mm de levée aux soupapes, donc beaucoup de durée et un moteur au couple et puissance haut placées nécessitant un fort rapport volumétrique (11:1 de RV) >> c'est un "full race" ou sur des moteurs routiers très sportifs en 2.7+L de cylindrée, culasses préparées en 48x40mm, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 324 et le 332° n'ont aucun rapport.

L'un est l'équivalent d'un engle fk8 et l'autre d'un engle fk89 si l'on veut imager en comparaison d'un t1.

Le choix de l'arbre à cames ne doit pas être pensé en terme de puissance maxi mais en terme de plage d'utilisation.

Déplacer le couple vers les haut régimes est bien lorsque l'on cherche à avoir plus de puissance maxi au détriment du couple à bas voir mi régime, mais pour avoir cette puissance plus élevée il faut que le système complet le permette donc échappement, culasses, et admission et que la plage d'utilisation finale soit adaptée à l'étagement de transmission et de l'utilisation finale(par exemple 5000rpm pour le régime de C max et 6800rpm pour le régime de P max avec le schleicher 332°, injection 48mm, culasses style T1 en 50x40, 11.5:1 de RV et 2.8L de cylindrée)

Je crois que tu as essayé un Schleicher 324° par le passé et malgré que ce soit un aac encore raisonnable tu trouvais que le moteur était un peu creux en 78x96mm (qui est une bonne cylindrée en terme de longévité sur une 914 à refroidissement stock).

d'autre part le refroidissement des 914 n'est pas top donc utiliser un aac dual lobe avec plus de durée échappement qu'admission est majoritairement intéressant pour améliorer la température des culasses en pleine charge sur cette motorisation. > web 73/73+5°, web 163/86B, web 86B/86C, etc...

Par contre si tu as monté un scat C35 sur ton 80x96mm ce n'est pas adpaté pour avoir de la puissance, il faut peu de RV et la puissance sera placé sur la plage basse/moyen régime, avec ton utilisation/cinfiguration moteur le Scat C35 sera moins performant qu'un schleicher 324° par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ensemble. difficile de déterminer la p max et son régime.

Je pense qu'avec le vilo 80mm la P max devrait être sous les 6000rpm (entre 5500 et 5800rpm A PRIORI) mais çà dépend aussi des culasses, de l'admission, etc...

rien que le fait de passer en 80mm ne va pas vraiment augmenter la P max, le couple sera un peu plus important, le moteur encore plus exploitable car la puissance sur les régimes intermédiaires sera plus élevées, mais toutes les valeurs vont decendre en régime de peut être 200rpm donc le couple et la puissance max arriveront plus tôt;

Le régime max devrait s'établir aux environs de 6500rpm raisonablement

Je fais essayer de te faire un scan du 78x96 avec carbu 44 idf en buses de 36mm+ vilo dpr avec biellesCB de type1 , échappement a1, etc... une large plage d'utilisation avec un excellent couple et plus de 170ch utilisable.

La P max ne fait pas tout, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......
  • 3 mois plus tard ......
  • 5 ans plus tard...

Salut a tous

Petit déterrage de Poste

Suis sur un projet T4 2366Cm3

je sèche un peu sur l' AAC ?

Pièces En Stock

Carter CA puits usiné pour le 103mm

Vilo 2L Stock équilibré, sans contrepoids

VM 215mm de 914 pour compatibilité avec la boite !

Bielles AA Perf en H

Culasses CU préparées 44/40 doubles ressorts Webcam conduits et pipes 48mm alignées

carbus 48IDF ou 45DHLA au choix

Pot CSP Python 42mm Inox

Le détail qui a son importance, le Tout pour mon T2a boite 5/901.02 125Kmh à 4000tours en 5, jantes boxter S 7/17 et 8,5/17 chaussé 4x en 205/55/17

Refroidissement, Kit à plat Richert 11 Pales

Vitesse de croisière 110/130 voire Bien +

Je pensais à un Schleicher 324 ?

J'ai Bon ou pas ?

me faut une camme routière pour 10000Km par an

Merci pour des retours d'expérience, sachant que s'est pas la meilleure cylindrée ?

Alain

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vu que la boite tire court et que l'objectif est de rouler vite autant placer le couple assez haut.

donc le schleicher 324° en 106° LC est un bon choix avec 9.5:1 de RV environ les doubles ressorts,la cylindrée, les 48idf en buses de 40 mm et l'échappement en 42 mm sont en adéquation.

C'est souple, mais le régime de couple maxi est proche de 4000 rpm en général donc assez haut placé pour avoir un régime de croisière un peu élevé.

Il faudra voir si le système de courroie tient le coup à régime de croisière élevée car parfois elle supporte mal le traitement donc mieux vaut en prévoir 1 ou 2 de rechange au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut 

Le web cam 86 b est pas mal aussi, mais dans tous les cas le Gros problème de l alésage en 103 c'est l'étanchéité à court terme, ça se dilate trop et il y a des fuites de compression rapidement

Je te conseille déjà de mette des goujeons de culasses neuf en chromoly, et si tu peux faire un usinage sur les cylindres pour adapter une corde à piano 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les Info

Vais monter les Cylindre Tel quel de toute façon dans 1 ou 2 an il sortira à nouveau pour surfacer les Culasses qui se seront déformées ?

Sacré inflation Chez Schleicher en Q Q Années ?

Vais pas mettre cette somme pour l'AAC même si je suis Super content de mon 316

J'ai encore un 316 et un 163 neuf en Stock

En AAC US le quel est le plus proche du 324 pour mon montage y compris ceux que j'ai deja ?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la configuration mieux vaudrait un webcam 86B en 108°LC avancé de 2 à 4°

Sinon utilise le schleicher 316° en le retardant légèrement afin d'avoir  un diagramme échappement et admission symétrique / PMH cela va reculer la plage d'utilisation de quelques centaines de tr/minutes (en gros 300-400 rpm)

J'aime mieux le 163/86B que le 163 standard sur les T4.

Si tu veux un profil économique (ce n'est pas le seul mais il est facilement trouvable) opte pour le scat C45 qui irait bien avec tes carbus 48idf, légèrement plus pointu qu'un scleicher 316° (pas plus de croisement mais une RFA plus élevée un peu plus de levée aux soupapes) ce qui va déplacer légèrement le régime de couple maxi et permettre d'avoir un RV plus élevé ce qui est pas mal en terme de rendement avec tes gros carbus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Car Concept

    Initial Cox
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...