Aller au contenu

Type3 qui tousse...


Recommended Posts

Salut,

voilà, suite au retour en config d'origine sur mon notch (1600cc double carbu solex)

je rencontre un problème :-/

j'ai entièrement reconditionné les carbu d'origine (PDSIT), tout les joints changé, les surface surfacée.

Je n'ai aucune prise d'air.

Le problème, au démarrage tout se passe bien, les starter fonctionnent bien, la monté en température normale le ralenti bien réglé, à l'arrêt des monté en régime sans trou et une sonorité normale bref un vrai bonheur.

Seulement dès que je roule, tant que je suis en bas dans les tours ça marche impec, une fois passé sur le circuit principale, ça ratatouille et impossible de prendre les tours :mad:.

Il n'y a pas beaucoup de réglage possible sur ces carbu, à part la molette de richesse et la syncro (qui est OK) j'ai beau essayé plusieurs réglages mais rien a faire :-/

Tout fonctionnais très bien avec les double 36 que j'avais dessus à l'époque, mais utilisé sur un autre projet depuis, j'aimerais bien réussir à le faire tourner ce moteur :D

Si quelqu'un à une piste merci :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

voilà, suite au retour en config d'origine sur mon notch (1600cc double carbu solex)

je rencontre un problème :-/

j'ai entièrement reconditionné les carbu d'origine (PDSIT), tout les joints changé, les surface surfacée.

Je n'ai aucune prise d'air.

Le problème, au démarrage tout se passe bien, les starter fonctionnent bien, la monté en température normale le ralenti bien réglé, à l'arrêt des monté en régime sans trou et une sonorité normale bref un vrai bonheur.

Seulement dès que je roule, tant que je suis en bas dans les tours ça marche impec, une fois passé sur le circuit principale, ça ratatouille et impossible de prendre les tours :mad:.

Il n'y a pas beaucoup de réglage possible sur ces carbu, à part la molette de richesse et la syncro (qui est OK) j'ai beau essayé plusieurs réglages mais rien a faire :-/

Tout fonctionnais très bien avec les double 36 que j'avais dessus à l'époque, mais utilisé sur un autre projet depuis, j'aimerais bien réussir à le faire tourner ce moteur :D

Si quelqu'un à une piste merci :cool:

Salut,

Si tu avais de l'eau dans l'essence, tu aurais ces symptômes-là.

En déposant un carbu et en vidant la cuve dans un bocal en verre, tu verrais des bulles blanches dans le fond.

Autre symptôme: le filtre à essence en papier redevient jaune pâle.

Une piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filtre a essence neuf

Essence neuve aussi (je n'avais plus rien dans le réservoir donc nouvelle essence pour les test)

Seule chose que j'ai oublier de dire c'est que j'ai une pompe à essence électrique (carré premier prix) que j'avais monter à l'époque des dell

Serais-ce possible que cette pompe ne donne pas assez en montant en régime :-/

Pourtant avec les double 36 je n'avais aucun soucis avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Dell Orto moins gourmands que des Solex?

Je ne sais pas.

Tu pourrais remonter une pompe mécanique, style origine?

je pense à un problème (un manque?) d'essence.

Parce que sans charge, le moteur monte bien dans les tours, ce qui nous permet d'écarter un soucis d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, remonter une pompe mécanique c'est tout ce que je vois aussi :rolleyes:

J'ai aussi un doute, sur les pipes d'origine j'ai 2 sorties sur chacune (bien raccordée entre elle pour l'équilibrage gauche droite)

Par contre sur celle de gauche j'ai encore une petite sortie plus près de la culasse :confused: C'est bien celle qui se branché sur la 2ème sortie de la capsule de l'allumeur? (allumeur à double dépression) la première sortie de la capsule est bien branché sur le carbu de gauche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut goumipop,question bete

As tu remis les entretoises entre carbu et pipe?

D origine il y en a pour éviter le vapor lock.

A plus tof

:eek: non je crois pas que j'en ai d'ailleurs je n'en avais pas dessus lors du démontage à l'époque.

Mais les symptômes seraient différent, "vapor lock" c'est quand le mélange est déjà en évaporation avant d'arriver dans l'admission non? et ça m’empecherais de démarrer correctement à chaud. Problème que je n'ai pas du tout (je l'avais déjà sur un autre véhicule par contre) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bon je reviens un peu au news pour ceux qui suivent :p

donc ce soir test avec une pompe à essence mécanique... ben c'est pareil :(

là je deviens fou.. j'y ai presque cru car à froid à allais presque bien mais une fois chaud rien n'y fait

je vais laisser la pompe mécanique tant qu'à faire, mais je vais surement repasser en double carbu de 36 dans l'histoire :o

a tout hasard, quelqu'un saurais me dire quel config gicleur y a-t-il dans ces carbu d'origine? histoire de voir si j'ai pas une mauvaise config dès le départ :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut goumipop ,

je ne sais pas comment est foutu un moteur de type 3 mais je suppose que c'est à peu pres pareil qu'un type 1 du moins concernant la pompe à essence !!

Donc , quand tu as remis ta pompe mécanique as-tu vérifier l'état de la tige qui est en dessous (dans la bakélite ) car il sufit de pas grand chose pour que ça déconne ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ;)

pour l'allumeur ben c'est celui d'origine et les carbu aussi donc je pense que ça devait aller :p

toute façon c'est trop tard j'ai tout virer (changer le radiateur dans la foulée aussi) demain installation de 2 double 36 et tout rentrera dans l'ordre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Slide Performance

    Feller Service

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...