Aller au contenu

Recommended Posts

salut

sur mon 2600cm3 j utilise ces bielles AA

bonne finition, les usinages sont dans les cottes

elle me semblaient un peu légère en résistances a première vue pour ma cylindrée et mon RV de 11

finalement après 15000Km a trainer mon bay aucun souci que ce soit le violo 78mm T4 ou les bielles 2000cm3 de chez eux !

par contre j ai eu moins de chance avec le kit pistons cylindres dont 3 qui ont pris chère, meme un ou le piston a fondu avec des segments brisé et un autre fondu et plié :mad:

comme je suis pas expert je ne suis pas arrivé a déterminé ce qui a lâché en premier, les segments ou l alliage du piston ! ?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visserie est un clone de arp mais de bonne qualité tout de même.

Actuellement les bielles AA ne sont plus des CB performance comme cela fût le cas il y a déjà quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel

on s en fout de comment elle sont, prend les pour le prix la came est au top ;)

vue le poids par rapport a l origine tu gagne 300grammes par bielles et sa vaut le prix de BAS

ya pas photo Jacquo a mis la photo de 2 cote a cote

sa va tenir pour ton moulin a café :D

dépêche toi de monter sa pour venir a Molsheim avec ! ! !

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un produit au top, c'est un produit avec un bon rapport qualité/prix et c'est ce qui importe tant que la qualité est suffisante (la visserie est en deçà des tolérances ARP par exemple).

Les arrivages/appro ne sont pas stables et suivis; la qualité évolue au fur et à mesure du temps.

J'ai compris, peut être à tort, que Type2Only évoque des bielles I beam pour type 1 et non pas des H beam pour T4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

au sujet de bielles

qui connais le ( Kolbenbodenkulung ) ?

procédé que utilise les Porsche récente Mercedes et d autres

il existe différentes méthodes mais celle qui m intéresse, s est le procédé du conduit d huile qui travese la bielle

j ai réalisé sa sur un jeux de T4 2L :cool:

usinage des 1/2 coussinets avec une fraise sphérique profondeur 0.3, idem pour le coussinet d axe de pistons

rebouchage par soudure des 2 trous de lubrification de l axe

puis perçage d un trou de 1mm a travers le corps de la bielle ( paroi 3mm ) donc impossible avec un foret !

réalisé avec la technique de perçage des repoussoir par électro érosion :p

le but étant de mieux lubrifier le moteur, surtout pistons cylindres

mise en température plus rapide de l huile

surtout refroidir le piston moteur a chaud avec un fort RV pour trainer un combi

donc température moteur plus constante ;)

q en penser vous ?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense?

A la base c'est de profiter des avantages du type 4 et de virer les bielles d'origine sans chercher à comprendre, lourdes, trop courtes, etc... bref plus un cumul d'inconvénients que d'avantages sauf éventuellement en conservant la course d'origine avec un budget limité.

Je trouve que çà ne sert à rien! un trou de 1mm sur 3mm de profondeur je ne vois pas non plus où est le soucis??

Dans la pratique je ne me tenterai pas de le faire sauf pour un test destructif, car il y a bien plus intéressant ailleurs sur d'autres voies à mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Car Concept
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...